Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modifications apportées à nos Picasso


Messages recommandés

Bonjour,

 

Trouvant l'éclairage intérieur sympa, j'ai vraiment été surpris d'avoir des ampoules "jaunes" au niveau des pied (j'ai un Exclusive).

 

J'ai donc changé les ampoules d'origine par les mêmes mais en bleues ... :PP

 

http://img11.hostingpics.net/pics/509821ampoulebleu.jpg

 

Résultat : c'est mieux mais ne vaut pas l'éclairage led ... :em:

 

Je n'ai pas osé ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Même pour l'éclairage des pieds (au niveau des pédales) ??? :eek:

 

Concernant les photos, désolé, mais on ne verrai pas grand chose ... ;)

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant l'éclairage à leds, même si je n'ai pas le même véhicule que vous, j'ai remplacé tous les plafonniers, éclairage du coffre et plaque immatriculation par des leds. L'éclairage est bien plus joli.

Dans ma présentation, j'avais mis des photos de comparaison dans un de mes posts.

Ce qu'il faut savoir :

- à cause du courant résiduel, les leds peuvent rester légèrement allumées sur certains véhicules. Sachez qu'il est possible d'y remédier .

- pour les ampoules gérées par le BSI (vous avez un message si l'ampoule est morte), il faudra que vous choisissiez des leds "anti-erreur". Mais généralement, les ampoules d'éclairage intérieur ne possèdent pas cette fonction. À vérifier sur vos picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit déterrage...

Autre type de modif : le desiglage (enlever les mentions C4, Picasso, chevrons, du hayon).

Certains d'entre vous y ont-ils pensé ? Sont-ils passés à l'action ?

Les sigles sont-ils juste collés ou collés + sertis ?

 

Quelques uns ont franchi le pas sur d'autres modèles (C5, C4, C4PI), c'est sympa.

Je n'ai rien vu sur C4PII...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me tenterait bien. Malheureusement, ce n'est pas proposé à la commande :(

Par contre, les chevrons... le souci avec le "dé-siglage", c'est que ça laisse souvent quelques rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à faire, je l'ai fait sur mon Touran. MAIS ça raye vite si on ne fait pas attention.

Sinon, de l'acétone, une carte de crédit protégée par un truc qui ne raye pas, un peu de polish éventuellement et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage...

Autre type de modif : le desiglage (enlever les mentions C4, Picasso, chevrons, du hayon).

Certains d'entre vous y ont-ils pensé ? Sont-ils passés à l'action ?

Les sigles sont-ils juste collés ou collés + sertis ?

 

Pourquoi ? c'est la honte d'afficher l'identité du véhicule : C4, Picasso, Citroën :???:

N'oublies pas les chevrons du capot et les plaquettes Exclusive pendant que tu y es :xan7:

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais retirer les logos Citroën pour mettre un logo avec ...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Trois anneaux !!! :xan17::xan17::xan17:

 

 

 

-dehors-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 4 anneaux :)

 

Zut ... m'suis gourré ... :lolpanca:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V et un W, plutot, non ?

Vu que l'arrière du C4P 5pl a des faux airs de Golf...

:PP

 

Faut arrêter de dire que la C4PII a des faux air de ... Golf ou Audi. On dirait Apple qui a chaque fois que l'on sort un smartphone , ça y est ils nous ont copié.

 

Au passage je préfère largement l’arrière de la C4PII que la nouvelle Golf.

 

PSA parle de licencier encore du personnel et on peut encore lire ce genre de commentaire :crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Tu m'expliques le rapport ?

:Dingue:

 

------

Édit:

Et là ? C'est bon ou alors on t'appelle un ophtalmo ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/150552/Golf%202.jpg2..jpg

http://wiki-automobile.com/images/9/9b/Citroen_C4_Picasso_II_-_04.jpg

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelvin, tout à fait, pour moi la Golf VII est totalement ratée dans son dessin arrière, 3/4 arrière, surtout en milieu/bas de gamme, on dirait une chariotte toute applatie avec des roulettes. Par contre, regardez la sportvan (sympa sur photos mais dans la vraie vie, ils ont encore réussi globalement à faire pire que la Golf tout court, c'est peu dire), l'arrière m'a donné une impression de... monospace (je dis bravo!) et lequel?
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.