Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils pour Xsara 2l HDI 110 de 2002


Invité ninouee

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je poste ce message car j'aurais besoin de vos conseils / avis pour savoir ce que je peux ou doit faire avec ma Xsara.

 

Voila ma situation: Je possède ce véhicule depuis 2004. A l'origine, c'était une voiture de location longue durée qui à fait 78 000km en 2 ans, l'entretien à donc été suivi à la lettre par le loueur et la voiture avait été révisée par le garagiste chez qui je l'ai acheté.

 

Depuis 2008 j'ai de nombreux frais dessus:

- un roulement de roue avant

- alternateur

- 2 ressorts de suspension avant cassé net sans raison (je ne saute pas les trottoirs ni les dos d'ânes)

- multiples réparations de la ligne d'échappement car si je devais la changer ce serait 1400€ht

- moteur lève vitre conducteur

- problèmes de fermeture centralisée des portes réparée à 3 reprises (usure des mécanismes et du faisceau)

- le train arrière hs qui doit être changé (pas encore fait, devis à 750€)

- distribution changée (entretien normal)

 

 

 

J'attend pour faire réparer le train arrière car ma voiture atteint les 180 000km et vu tous les problèmes que j'ai déjà eut j'ai peur qu'après l'avoir fait une autre tuile me tombe sur le coin du nez.

 

Je voudrais savoir si à ce kilométrage vous avez eut d'autres pannes?

 

Pensez-vous que je pourrais passer le contrôle technique sans cette réparation? Car elle ne fait que des grincements.

 

 

Ayant déménagée il y a peu de temps je fais moins de 40km par jours pour aller au travail et lors que je fais de gros déplacements j'ai peur de me retrouver en panne comme en juin dernier ou un morceau du pot d’échappement est tombée à 60km de chez moi... Je pense donc la vendre (après l'avoir réparée) mais à quel prix?

 

Merci d'avance pour avoir lu mon message.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

la mienne a 150 000 km.

 

J'ai remplacé:

- le roulement de la roue avant droit à cause du sel de déneigement (il a laché sur l'auroute

- compresseur clim

- module de ventilation 2 fois

- le train arrière mais à tort je pense

- distribution changée (entretien normal)

- de nombreuses fois la poulie damper (préventif)

- une poignée de porte

- recollé la calandre plusieurs fois

 

En fait une fois que tous les problèmes sont résolus, je pense que le mieux c'est de la garder.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci ioio30 pour cette réponse.

 

Quand tu dis train arrière changé peut être à tort, peux-tu me dire pourquoi? Car si ça ce trouve j'ai peut être le même soucis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

en fait je me plaignais d'un bruit qui venait d'un jeu du cable de frein à main . Il a suffi de mettre un peu de mousse dans le guide et le bruit a disparu. Le train arrière venait d'être refait et c'était sensé résoudre mon problème.

 

Dernièrement j'ai également remplacé le carter d'huile car le filletage de l'écrou de vidange est parti en copeaux.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma xsara phase 1 de 2000 avec un 2.0 hdi 90, à ce jour 215 000 km, pas de gros soucis particulier.

 

changement des amortisseurs avant et des roulements avant, des rotules de suspension et de direction et des biellettes a 180 000

 

problème de masse à 190 000 (la panne la plus chiante mais gratuite à réparer)

 

pompe à gasoil qui se grippait changée à 205 000

 

changement cardans et silent bloc du triangle à 210 000.

 

a prévoir : silent bloc de barre stabilisatrice

ras sur le train arrière pour l'instant

 

pour limiter les frais, tout a été réalisé par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince062410

moi la mienne est de 2003 avec 195500 km acheter chez un fils de garagiste Citroën j'ai fait très peu de frais de dessus entre 70 000 km le début de l'acquisition. A partir de 150 000 km sa était la débandade:colere:

J'ai commencer par un :

- distribution pompe a eau ainsi que poulie damper et courroie accessoire et galet tendeur et enrouleur

- 1 com2000 neuve qui ma couté 282€ merci papa travaille chez psa

- 2 ressort amortisseur avant

- un embrayage échange standard

- une pédale d'embrayage elle avait du jeu

- 1 levier vitesse car le pommeau de vitesse c'est cassé avec la fixation blanche

- 3 câbles d'embrayage a rattrapage automatique ( une vrai merde il casse a la tête de pédale) donc le dernier câble j'ai installé un eurorepar, il marche bien mai il accroche un peux quand je débraye

- faisceau porte couper plus de centralisation donc prolongement des faisceaux de porte et gainé au thermorétractable

- 2 flexibles de freins arrière

- 1 com2000 car l'ancien ma duré 2 ans défaut airbag (merci Citroen pour la qualité de vos équipements)

- changement disque est plaquettes avant et arrières

- changement lève vitre éclectique

prochainement

 

- changement triangle et rotule

- distribution + poulie damper + pompe a eau + courroie accessoire

- silent bloc moteur ainsi que celui de la boite de vitesse

 

en gros je suis très déçu de ma voiture j'en prend soin elle est entretenue au garage Citroën de l'abbaye a loison sous lens.Je pense la changer elle ma fait trop galéré par rapport a celle de maman son xsara td de 1998 avec 225 000 km qui a était en vacance 12 fois de le sud. et son embrayage d'origine, même mon voisin c'est acheté une xsara hdi 90 en 2 ans de temps il a changé plaquettes arrières et câble d'embrayage puis c'est amortisseur.

Modifié par vince062410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.