Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit hiver 2013


Indecis

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé le kit hiver jantes alu 16" et pneus Michelin.

Ce kit arrive tout monté de l'usine, y a une offre en belgique de financement 0% et j'en ai profité.

Par contre, je n'ai pas pu voir a quoi ressemble la jante qui n'est pas la même que l'original, avez vous une idée de la jante?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'as pas possibilité d'obtenir une plaquette comme en 2011 ou 2012 ?? :PP

 

Si on se réfère aux anciennes offres, en 16 pouces pour C4 II (B7), ce sont des jantes en tôle ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confirmation que les jantes sont des Darwin qui équipent les DS4, je ne vois aucune différence avec les Boston de ma C4... Y a des différences?

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484839-jeu-de-quatres-jantes-aluminium-darwin-16-ds4.html

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484858-jeu-de-4-jantes-alliage-leger-boston-16-c4-2010.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Indécis,

Apparemment, il n'y a pas grande différence... mais attention il est bien noté "PHOTO NON CONTRACTUELLE"! Si il faut ce sont les deux mêmes images ;)

Le sujet avait été évoqué il y a quelques temps ici à partir du Post #73

 

Voici 2 photos trouvées sur internet...

-----------------------------Boston C4 --------------------------------------------------------------------------------------------- Darwin DS4------------------------

http://img4.hostingpics.net/pics/261273BostonC4.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/629110DarwinDS4.jpg

 

Il y a effectivement des différences... mais il faut vraiment avoir les 2 photos sous les yeux pour les voir!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment minime! Mais j'aurais tendance à avoir une petite préférence pour les Boston!

 

Pour le prix... sachant que le pack de 4 Darwin est à 550€... il reste donc 500€ pour les pneus...

Ca fait donc 125€ le pneu neige Michelin (montés/équilibré j'ose imaginer!) en 205/55/16... Ca me parait très honnête... sans non plus être l'affaire du siècle...

 

Je pense que si tu t'étais créé toi même ton jeux de roues hiver (identique à celui-ci bien entendu) tu n'aurais guère dépassé les 1150€. Mais après tout, 100€ c'est 100€!!!

 

PS: Je comprends pas ces gens qui s'obstinent à rouler en pneus neige l'hiver!!!! La température ne descendant que rarement en-deçà de +5°C, ça ne sert à rien!!!! -dehors-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les roues arrivent d'usine montées et équilibrées !

Ici ce qui m'a fait décider, c'est la possibilité de financement en 12 mois à 0% ce qu'aucun autre vendeur n'accepterait de proposer.

C'est assez rare ce genre d'offre et donc, les amis belges, faut en profiter si justement vous en avez le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Les nouvelles jantes sont installées.

Je trouve les bostons plus élégantes, celle ci ressortent plus vers l'extérieur par rapport au pneu.

C'est la 1er fois que je roule en pneu hiver et le bruit au roulage s'entend assez bien, un bourdonnement comme si un roulement faisait du bruit mais rien d'exagéré.

image.jpg

Modifié par Indecis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!!

Reçues chez toi et montées par tes soins? ou passé par la case concession?

 

Pour le bruit, la pression est-elle ok? le pneu m'a l'air pas mal écrasé sur la photo... (peut-être qu'une simple impression...)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça été livré en concession et montée sur véhicule par eux. J'ai pas vérifié la pression mais ça le semblait le contraire en roulant, ça me semble plus dur.

J'ose espérer que la pression a été vérifiée quand même...

Sinon, je viens de cirer 2 fois les jantes pour bien les protéger pour l'hiver et un bon produit pour rendre les pneus noir. Nickel ça donne bien.

Je sais je suis fou mais j'aime ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1er fois que je roule en pneu hiver et le bruit au roulage s'entend assez bien, un bourdonnement comme si un roulement faisait du bruit mais rien d'exagéré.

 

J'ai les Alpin 4 sur jantes toles, ils sont effectivement plus bruyant que les Energy Saver en dimensions équivalentes, mais rien de bien méchant, c'est juste bizarre au début ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles jantes sont installées.

Je trouve les boutons plus élégantes, celle ci ressortent plus vers l'extérieur par rapport au pneu.

C'est la 1er fois que je roule en pneu hiver et le bruit au roulage s'entend assez bien, un bourdonnement comme si un roulement faisait du bruit mais rien d'exagéré.

 

Bonsoir.

Félicitations pour ton achat.

J'ai également les jantes 16" alliage Boston avec 4 Michelin Alpin 4 pour l'hiver.

 

 

Effectivement, les pneus hiver, en raison de sculptures plus profondes sont toujours plus bruyants que leurs équivalents "été".

Toutefois, avec les Michelin le bruit n'est pas très élevé. Idem pour la consommation.

J'ai roulé avec d'autres véhicules équipés de pneus hiver. C'est parfois beaucoup plus bruyant, à la limite même du supportable sur longue distance. La consommation est nettement plus élevée et parfois, l'efficacité est nulle.

 

Dernièrement, avec mon fils, nous suivions un véhicule. Pourtant à une vingtaine de mètres derrière lui, nous entendions (nos vitres fermées) très nettement le bruit de roulement de ses pneus sur la chaussée, comme s'il avait des clous. Dans la voiture, les occupants ne devaient pas être à la fête.

 

 

C'est une règle de surgonfler les pneus hiver? Pour le bruit?

 

Non, pas spécialement...

 

...mais, lorsqu'il fait très froid, il est nécessaire de surgonfler un peu plus car la pression diminue. Avec un écart de 20°, la perte est de +/- 0,2 bars. De plus, en hiver, par grands froids, ne jamais vérifier la pression dans un local chauffé. Dès que le véhicule sort à l'extérieur la pression est déjà mauvaise.

 

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/hiver

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La voiture plus dure !

C'est peut être lié aux pneus hiver. Sont ils plus rigides ?

 

Personnellement, et je l'ai écrit par ailleurs, je ressens très peu de différence sur le plan du confort entre les roues 17" été et les roues 16" hiver. Il n'y a qu'au niveau du bruit sur les gros raccords de chaussée que les 17" font plus de bruit.

 

Par contre, avec les 16" (pneus hiver), il me semble que la direction est plus douce. En parcourant les premiers cent mètres ça me surprend un peu chaque fois.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour indecis.

J ai toujours surgonflé mes pneus. Il me semble que certains constructeurs le conseil quand on parcours beaucoup d autoroute. Il n y a pas de mal a surgongler tant que l on restre entre la pression de confort et la pression en charge du vehicule. Apres c est une question de confort. Je n ai jamais eu de probleme d usure anormale.

Les michelin sont dans le top 3 bruits conso efficacité.

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail de finition qui fait la différence ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.