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antivol defaillant sur C3


lesampaud

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Bonsoir

 

Je viens vers vous pour un soucis sur ma C3. La coque de ma clé plip (télécommande) était cassée depuis longtemps, la lame était sortie du plip. J'ai fini par racheter un plip sur le net. Depuis, je démarrais ma voiture avec l'autre clé sans plip. Là je teste ma clé munie de sa nouvelle coque. Ouverture / fermeture à distance fonctionne nikel mais impossible de démarrer, j'ai le message antivol défaillant.

J'ai procédé à le ré-initialisation de ma clé comme indiqué sur la notice, mais rien n'y fait.

J'ai débranché ma batterie comme je l'ai lu ici et là puis ré-initialisé ma clé mais toujours rien.

J'ai mis une pile neuve, toujours pareil.

 

Ce qui est étrange, c'est que si je démarre ma voiture avec ma seconde clé (sans télécommande) puis je coupe le moteur et je re démarre avec ma clé télécommande et là ça re-démarre ... mais ça ne marche qu'une fois!

 

J'ai lu plein de post sur ce sujet, pas forcément au sujet du C3, j'ai lu plein de solutions sans succès. Je me dis que peut-être je suis passé à côté d'une manip

 

Merci de vos tuyaux

 

Bonne soirée

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

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Bonsoir lesampaud,

 

Je vois que tu as déjà testé pas mal de choses... :xan1:

 

Tu as changé que la coque en plastique, ou l'électronique de la clé également ?

 

As-tu bien une C3 phase 2 , car sous ton avatar tu indiques "C3 Picasso" ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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je vais dire un truc bête, mais quelle puce? J'ai remis le composant electronique, la pile, ma voiture ouvre normalement mais dans mon boitier cassé il n'y avait pas de puce!

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

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je vais dire un truc bête, mais quelle puce? J'ai remis le composant electronique, la pile, ma voiture ouvre normalement mais dans mon boitier cassé il n'y avait pas de puce!

 

Dans mon boitier de C3 hdi 70 de 2004 il y a une petite puce, c'est un tout petit cube noir logé dans un compartiment du boitier. Sans elle la fonction ouverture à distance fonctionne mais pas le démarrage

-xan22- ma Tic Tac
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je confirme, dans mon vieux boitier pas de puce, moi il s'agit d'une C3 de 2005, deuxième version, peut-être que les boîtiers avaient évolué entre temps

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

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Bonsoir,

 

Effectivement, il y a eu une évolution des télécommandes entre les phases 1 et 2, il y avait bien le transpondeur "détaché", présent dans une des deux parties du boitier de la clé sur la phase 1 comme l'explique très bien hgazau, et comme tu as visiblement une phase 2 (d'ailleurs sur la phase 2, la lame de clé se rétracte sur le côté du boitier de la clé contrairement à la phase 1) le transpondeur/antenne est directement soudé sur un bord du circuit imprimé.

 

Voir si en changeant de coque tu ne l'aurais pas abimé, voir une des soudures à son niveau.

 

Il est facilement repérable, une sorte de rectangle assez allongé en bordure du circuit imprimé, comme une sorte de bobinage, ça fait comme des stries couleur cuivre dessus.

 

Et d'ailleurs, je me rappelle maintenant, c'est exactement le même souci que j'ai eu avec les mêmes symptômes en changeant moi aussi ma coque de clé, mais il y a pas mal de temps déjà.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Bonsoir,

 

J'ai regardé à la loupe la pièce, le transpondeur, et il n'y a rien qui semble abîmé ou cassé. Demain j'irai voir Citroën. Merci pour l’entraide

Je me demande si ça ne viendrait pas d'n problème électronique général, car j'ai d'un seul coup des soucis d'essuie glace automatique et de radar de recul

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

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Bonsoir,

 

Là maintenant, tu as passé en revue pas mal de pistes. C'est bizarre. :xan1:

 

Si tu as plus plusieurs autres anomalies/dysfonctionnements "électroniques" en même temps, il faudrait faire faire alors effectivement un petit diagnostic chez Citroën pour voir tout ça en même temps.

 

Tiens nous au courant.

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À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Bonsoir,

 

Là maintenant, tu as passé en revue pas mal de pistes. C'est bizarre. :xan1:

 

Si tu as plus plusieurs autres anomalies/dysfonctionnements "électroniques" en même temps, il faudrait faire faire alors effectivement un petit diagnostic chez Citroën pour voir tout ça en même temps.

 

Tiens nous au courant.

 

j'ai RDV mardi, je vous tiens au courant

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

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  • 1 an après...
Bonsoir, sur la phase 2 le transpondeur est soudé sur le circuit, petite rectangle couleur cuivre (comme un bobinage autour) et tu l'as peut-être abimé en emboitant la coque (ça m'est arrivé et impossible de démarrer :em:), ou le circuit imprimé, quelque part (soudures ?).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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