Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

souci apres changement d'embrayage


Invité vince062410

Messages recommandés

Invité vince062410
Salut amis citroeniste voila je suis passé sur votre forum qui est vraiment parfait. Depuis février 2013, j'ai changer mon embrayage de ma Xsara 2.0 HDI 110 dans un garage Citroën a coté de chez moi. Qu'il ma conseiller de mettre un embrayage échange standard Citroën, le souci avec cette embrayage me coute la peau des fesse en câble d'embrayages :mad:. En 8 mois j'ai changer trois câble, donc j'ai décide de mettre un câble Eurorepar moins chère à l'achat, donc le câble installé je roule avec la Xsara quand j'arrive entre 2000 et 2500 tours minute, je sens des fourmillements ds la pédale d'embrayage en débrayant. Voila cette semaine je suis allé au garage pour changer mes flexibles de freins arrières et je lui est signalé le souci, il me répond sa peux être la buté d'embrayage qui se fatigue, a 8 mois d'utilisations truc de fou:xan8: , je lui répond que faire pour ce problème. Il me dit faut changer l'embrayage mais a vos frais, mois je veux pas remettre 406€40 ds de la main d’œuvre en sachant que l'embrayage est neuf . En attendant une solution quelles est votre avis? avez vous cette panne similaire ? que faire ? Modifié par vince062410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

sur certain cable, il y a un amortisseur de vibrations, une sorte de cylindre en metal serti au 3/4 du cable.

il y a t'il cela sur le cable Eurorepar ?

sinon, il serait peut etre judicieux de remplacer le cable par de l'origine

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince062410
oui j"ai le cylindres le câbles eurorepar de référence E074367. Mais le souci quand j’accélère et que je passe mes rapport au régime je sens de grosse vibration au pied

IMG_0066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire changer de nouveau l'embrayage sous la garantie pièce ! De plus il faut fuir les échange standard sur les embrayage ! Les vibrations peuvent être liées à lui mais aussi au volant moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince062410
en gros je me pose la question si je continue a rouler comme sa et que j’attends que sa casse et je fait constaté par ce garage ou je le refait changer il me redemande du fric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je pose souvent des échanges standard en embrayage, et j'ai jamais eu de soucis.

a voir si le problème ne vient pas d'un support moteur fatigué,

d'un mauvais cheminement du cable

voir aussi avec un câble d'origine, parfois l'adaptable réserve des surprise

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince062410
je me suis posé la question j'ai déjà changer le silent-bloc coté distribution, quand j'ai fait la distribution. Celui coté boite est d'origine il a 194 500 km en bas régime le synthome je n'ai pas le problème. Ce n'est qu'a partir de 2000 tours minute, pour le câble il es très bien passer car j'ai consulter la revue technique ainsi que que le mode opératoire de montage dans Citroën service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

 

Il y a des chances pour que le guide de butée (pièce à 20€) n'est pas été changé , si il est en mauvais état, la butée se met légèrement de travers et ca fait ce genre de comportement.

 

Le mécano aurait du le voir en déposant la butée et il aurait du changer la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec Erwan pour la douille de guidage.

Le mécano l'a sûrement vu, mais comme les pièces venaient de l'extérieur, il a monté ce qu'on lui a donné sans excès de zèle!

Ça va pas être facile de faire jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

la garantit ne fonctionneras pas si les pièces ne viennent pas du garage meme .

moi perso mon guide de butee hs ,ne me causee que des couinnements que je n entender plus au debrayage ,mais j ai ce symtpome de vibration assez grosse d ailleur mais qui vient a coup sur de mon volant moteur qui doit etre voilé .je l ai changer moi meme cet été mais apres 1 semaine ca recommence donc j espere que toi ce seras diferent.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince062410
bonjours les amis voila les pièces sont d'origine Citroën sauf que mes pièces sont moins chères que le garage en gros - 16% car mon papa travaille chez PSA. La buté de guide a était changer, en gros voila quand je lui est parler si la butée de guide a été graisser il m'a répondu " la butée elle est graisser d'origine pas besoin de rajouter de la graisse dessus". je me suis poser une question,il y a quelques jours en exécutant ma vidange sur l'histoire du câble d'embrayage. j'ai voulu le retirer de le a fourchette pas moyen on dirait qu'il es fort tendu donc je suis aller mon voisin qui a une xsara 2.0 hdi exclusive 90 et je lui est demander d'ouvrir le capot et je me suis permis de toucher son câble et je mes suis aperçu que son câble se retirer facilement. donc est ce que sa pourrai être la cause de la panne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je pense que le graissage dont il est question n'est pas la butée ( qui est graissée a vie ) mais le guide de butée qui lui n'est graissé que... si on le graisse.

par contre, un câble trop tendu peut provoquer des bizarreries ainsi qu'un chemin de câble non conforme.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas jouer sur la longueur du câble ou de la gaine, pour régler la garde d'embrayage, il faut se glisser au niveau de la pédale, le système est fixé à l'aide d'un boulon de 8MM (clé de 13) et il y a une vis de 8 derrière (toujours clé de 13)

 

Il faut desserrer la vis , régler la pédale à la hauteur voulue et resserrer la vis. Temps d'intervention pour quelqu'un qui l'a déjà fait : 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.