Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 3litre 12S de 1994


Invité Albalat

Messages recommandés


Invité pirate 88
j'aimerais savoir combien ça consome. C'est une automatique version alemande débridé 200CV.

Merci à tous.

ça dépend si tu as le pied lourd??

il y a au tableau de bord dans l'ordi la fonction conso instantanée, et totale depuis remise à zero.

fait des test!! :xan1:

 

moi, suivant la conduite, avec une 170 cv, cela varie de 7.5 sur autoroute à vitesse stabilisée ( envi 120km) en accélérant progréssivement pour monter pas trop dans les tours, voire moins si tu fais vraiment gaffe, jusqu'a plus de 20 l en conduite sport sur route de montagne en utilisant la puissance.

ma conso moyenne sur un plein en faisant route et ville, il y a peu d'autoroute par chez moi, se situe entre 11 et 13 litre au cent, et je ne fais pas toujours attention, car je ne fais q'environ 5000 km par an avec, c'est une auto de loisir et de WEEK END, alors je ne me prive pas!!!

 

:xan2: :fauches:

 

salutations PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmv651

que veux tu dire par débridée? de quelle manière affirmes tu les 200 cv d'un v6 12s?

 

sinon, ma conso se situe de la meme maniere que pirate. une moyenne de 12-13l/100.

 

sur autoroute 10l à 130

sur RN 12l

en ville 15 à 17l

 

conso avec modération avec un pied léger. la conso dépend du type de conduite. pour 7.5l sur autoroute je suis épaté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
allez voir sur ebay. C'est là quelle est en vente.

Merci pour ces renseignements.

Fais attention, ça parait très pipeau cette annonce.....

 

D'autre part il faut savoir qu'il est légal en Allemagne de "rafraîchir" les compteurs kilomètriques........

 

Je n'ai jamais vu en Allemagne des XM V6 12S en 200 ch ! Ni ailleurs du reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, faut se méfier des puissances annoncées .. ai souvent vu par erreur indiqué 200cv pour des V6 12 soupapes dans les petites annonces voitures (200 cv, c'est pour le V6 PRV 24).

 

Ceci dit, j'ai déjà vu de près une XM V6 12s (moteur PRV) légèrement trafiquée (c'était celle qui m'a servi de banque de pièces dans ma casse locale..).

Les modifs faites : traficotage au niveau du boitier des calculateurs avec ajout d'un "power Chip" (c'était marqué dessus, avec une belle étiquette très "flashy") + modif de l'admission d'air par ajout d'un cornet. Le reste de la voiture n'avait pas subi de modifs (pas de tuning).

Bon, sais pas si elle avait gagné beaucoup de puissance ...

 

Cordialement.

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

conso avec modération avec un pied léger. la conso dépend du type de conduite. pour 7.5l sur autoroute je suis épaté !!!

 

 

je suis conducteur routier, environ 3000, 3500 km par semaine, vu le prix du GO, il y a eu des cours de conduite éco en stages de formation sécurité obligatoire, cela se fait tout les 5 ans, c'est la loi !!!!

 

de 2à 5 litres au cent économisé sur une conso PL qui varie suivant le profil de la route et la charge du véhicule. nos 40 tonnes consoment entre 29 et 42 litres au cent.

 

alors, les patrons sont pointilleux la dessus. :flamme: :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

je suis conducteur routier, environ 3000, 3500 km par semaine, vu le prix du GO, il y a eu des cours de conduite éco en stages de formation sécurité obligatoire, cela se fait tout les 5 ans, c'est la loi !!!!

 

de 2à 5 litres au cent économisé sur une conso PL qui varie suivant le profil de la route et la charge du véhicule. nos 40 tonnes consoment entre 29 et 42 litres au cent.

 

alors, les patrons sont pointilleux la dessus. :flamme: :fauches:

 

 

C'est clair pirate88...ma femme conduit la v6 30 à 50% moins vite que moi :xan7: , mais consomme 30 à 50% plus de carburant :Diable: Va comprendre... :lolpanca:

 

5, 10% de moins sur la conso d'un bahut, ca se ressents tout de suite... :lolpanca: avec des collegues on faisait des concours...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

si elle la laisse trop couler et trop descendre en régime, ce n'est pas bon non plus, car quand tu rappuie, elle monte tout de suite en instantané à 30 l au 100;

Le probléme est de trouver le juste milieu, il faut se servir de l'ordi de bord;

et en col ou cote, redescendre une vitesse est plus économique dans 90% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme les consos quasiment à la virgule près !!! sauf pour les 7.5 (je n'ai ceci dit jamais roulé à 120 sur autoroute !!!) que je félicite à mon tour... j'ai hérité de mon père (beaucoup de déplacements en 404 break !!!) une conduite coulée et des décélérations plutôt que des freinages mais la BVA ajoute une petite conso qui n'entame pas son agrément incommensurable...

 

pour ce qui est du PRV 12s de 170 cv, ce doit être une erreur (fréquente entre le 12 S et le 24S) mais pourquoi aller chercher une voiture à l'étranger et s'exposer à des désillusions ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.