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XM et GPS


patouille

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Invité alain28

??????

 

moi j'utilise un Medion MDPNA150 V1 ou V2 (des fois les 2 !!! cote cote sur XM P1 pas de pb mais evidemment les voyants d'alerte sont caches (donc je pensais rajouter un beep))

 

pas fait de photos en situation mais

ecirbaf a vu 1 hier soir.

 

http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/gpsnavigation.htm

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J'ai installé sur la mienne (phase II) un gps alpine avec ecran escamotable; je pense que le nombre d'infos à ramener dans le cas d'un magneti marelli avec ecran déporté doivent être les mêmes, à savoir :

 

-les alims de l'autoradio (masse, +12V permanent et +12V après contact)

 

-l'info de marche arrière (+12V récupéré en haut de la lunette arrière; y'avais plus près, mais j'ai pô réussi à la retrouver sous la boite à gang); cette info indique au système si la voiture avance ou recule, dans le cas où le véhicule se trouve dans une zone telle un parking sous-terrain, donc sans capter de satellites

 

-L'info de frein de parc (récupérée sur le connecteur allant à l'afficheur central); cette info (par mise à la masse) indique si la voiture est à l'arrêt ou en marche ;-), afin d'interdire certaines fonction en roulant. Perso j'ai rajouté un inter pour la court-circuiter, parceque ça me faisait un peu c.... à l'usage.

 

-l'info vitesse, récupérée sur un des connecteur du compteur de vitesse.

 

Pour les réglages, ben en fait y'en avait pas : le système localisait la voiture sur la carte tout seul lors de la première mise sous tension, et se calibrait ensuite également tout seul concerant l'info vitesse.

 

A noter au passage que l'info vitesse arrive sur les phases II sous forme de signal électrique, donc directement récupérable par le GPS, et que sur les phases I (ou tout du moins certaines) c'est un câble qui est présent : dans ce cas il faudra ajouter un adaptateur mécanique entre la boite de vitesse et le câble de la voiture, afin de créer un signal électrique interprétable par le gps.

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Invité alain28

Oui c'est vrai pour le soleil, 2 pbs:

vision et surchauffe (qui bloque le systeme)

pour la surchauffe , c'est agrave si on alimente en ext.

 

un autre pb est la validite des infos de cartographie....

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