Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

XM et GPS


patouille

Messages recommandés


Invité alain28

??????

 

moi j'utilise un Medion MDPNA150 V1 ou V2 (des fois les 2 !!! cote cote sur XM P1 pas de pb mais evidemment les voyants d'alerte sont caches (donc je pensais rajouter un beep))

 

pas fait de photos en situation mais

ecirbaf a vu 1 hier soir.

 

http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/gpsnavigation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé sur la mienne (phase II) un gps alpine avec ecran escamotable; je pense que le nombre d'infos à ramener dans le cas d'un magneti marelli avec ecran déporté doivent être les mêmes, à savoir :

 

-les alims de l'autoradio (masse, +12V permanent et +12V après contact)

 

-l'info de marche arrière (+12V récupéré en haut de la lunette arrière; y'avais plus près, mais j'ai pô réussi à la retrouver sous la boite à gang); cette info indique au système si la voiture avance ou recule, dans le cas où le véhicule se trouve dans une zone telle un parking sous-terrain, donc sans capter de satellites

 

-L'info de frein de parc (récupérée sur le connecteur allant à l'afficheur central); cette info (par mise à la masse) indique si la voiture est à l'arrêt ou en marche ;-), afin d'interdire certaines fonction en roulant. Perso j'ai rajouté un inter pour la court-circuiter, parceque ça me faisait un peu c.... à l'usage.

 

-l'info vitesse, récupérée sur un des connecteur du compteur de vitesse.

 

Pour les réglages, ben en fait y'en avait pas : le système localisait la voiture sur la carte tout seul lors de la première mise sous tension, et se calibrait ensuite également tout seul concerant l'info vitesse.

 

A noter au passage que l'info vitesse arrive sur les phases II sous forme de signal électrique, donc directement récupérable par le GPS, et que sur les phases I (ou tout du moins certaines) c'est un câble qui est présent : dans ce cas il faudra ajouter un adaptateur mécanique entre la boite de vitesse et le câble de la voiture, afin de créer un signal électrique interprétable par le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Oui c'est vrai pour le soleil, 2 pbs:

vision et surchauffe (qui bloque le systeme)

pour la surchauffe , c'est agrave si on alimente en ext.

 

un autre pb est la validite des infos de cartographie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.