Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage GPS


Invité veroetdom49

Messages recommandés

Invité veroetdom49

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'affichage du GPS de la C6 :

 

J'avais avant (il y a 4 jours) un C5 de 2005 avec GPS, et dès que les phares s'allumaient, la luminosité du GPS baissait automatiquement.

 

Lorsque j'ai été chercher la C6 vendredi, je suis passé dans 2 tunnels, les phars ce sont allumés, mais le GPS n'a pas bronché, toujours aussi lumineux.

 

Je pensais trouver le réglage dans les menus ou sur la notice, et rien !

 

Y a t-il une personne qui peut me renseigner?

 

A bientôt

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est plus compliqué que celà....

 

En effet les boutons sur la droite de l'écran font varier la luminosité de l'écran ET celle du compteur ET les éclairages d'ambiance des portières.

 

Mais...

 

Lorsque les phares s'allument automatiquement, l'écran ne baisse pas systematiquement! En effet c'est en fonction de la luminosité exterieure.¨Par exemple lorsque les phares s'allument par temps de pluie l'écran ne baisse pas en intensité et heureusement... Lorsqu'il le fait c'est vraiment pas bien car on n'y voit plus rien (De jour par temps de pluie).

Le phénomène est le même dans un tunnel éclairé...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait pour les phares qui s'allument à la suite du déclenchement des essuie-glaces. En revanche j'ai du mal à voir comment il peut distinguer un tunnel de la nuit. Le changement brutal ?

 

Pour ma part depuis que j'ai vécu en région parisienne et ses nombreux micro-tunnels, j'ai désactivé les phares automatiques, ça évite d'allumer et d'éteindre les xénons pour un oui ou pour un non (c'est cela qui use les ampoules et les ballasts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... Tu verrais (Je l'ai lu dans la doc technique citroën) comment est geré l'allumage des phares tu hallucinerais!!!!

 

Ce n'est pas un simple capteur de luminosité jour / nuit...

Il ya tout un tas de paramètres dont effectivement le temps de passage jour / sombre et si je ne m'abuse il me semble même avoir lu qu'il ya un capteur d'angle de lumière pour distinguer le crépuscule ou l'aurore.

Le temps d'extinction est lui aussi geré...

 

En effet en sortant d'un tunnel les phares s'éteignent trés rapidement, or quand c'est le jour qui se lève c'est beaucoup plus long.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité veroetdom49

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour la mise à jour du GPS (RT4)

 

J'ai commandé une mise à jour pour la france, et j'ai reçu 2 CD, la mise à jour logicielle 8.1 (le mien est 7.1 ) et le cd de mise à jour cartographie.

 

Y a t il des risques de plantage du système?

 

Merci pour vos réponses.

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité veroetdom49
Bonjour

 

Oui il y a des risques... tu trouveras des infos sur le forum RT4/5 : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=422

 

 

Bonjour, à tous,

 

J'ai commandé chez Navdeal la mise à jour de mon GPS, il était d'origine (2007)

 

J'ai reçu pour 30 € la mise à jour ainsi que la mise à jour logicielle 8.2 (j'avais 7.1)

 

35 mn pour le logiciel et 45 mn pour la cartographie.

 

Cela c'est bien passé et ça marche bien.

 

A bientôt

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il existe aussi la version 8.31 que j'ai acheté chez citroen et payé 5 centimes d'euro.

Cette version corrige les bugs de la version 8.2.

Depuis que je l'ai installé j'ai beaucoup moins, même plus de redémarrage intempestif de mon rt4 en cours de navigation.

 

Enfin la version 8.2 améliore la version la version 7.1, ne serais que pour l'éclairage de nuit.

Il suffit d'appuyer 2 fois sur dark et le tour est joué.

Bonne route en C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton dark n'a rien à voir avec la version GPS...

 

Même GPS non en service ce bouton est fonctionnel et ce sur toutes C6 de début à fin de production.

 

Un appui : Extinction écran mais tout en gardant un bandeau tout en haut pour heure, température...

 

Un second appui : Extinction totale de l'écran ainsi que compte tours, jauge... (Seule reste la vitesse)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Greg, ce que voulait dire abc c'est qu'un appui sur la touche dark bascule l'écran en mode nuit (l'effet est visible essentiellement pour la navigation). Pour avoir le bandeau, il faut faire deux appuis, et pour l'extinction totale trois appuis. Un quatrième rallume l'écran en mode jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact en mode navigation il ya 3 appuis.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
C'est quoi que tu appelles mode navigation ? Pour ma part les 3 appuis fonctionne toujours, guidage en cours ou pas (ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ,la luminositée jour nuit est reglable,sur rt4 et rt5,avec la touche menu

parametre du vehicule

reglage ecran

luminositée

on regle comme on veut(il y a un soleil d'affiché)

puis allumage des phares(il y a une lune d'affiché)

reglage de luminositée en mode nuit

apres c'est automatique,des l'allumage des phares(en mode nuit)sous pluie,ecran reste en mode jour

voila

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu appelles mode navigation ? Pour ma part les 3 appuis fonctionne toujours, guidage en cours ou pas (ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire).

 

 

Si tu n'es pas sur le mode navigation le premier appui éteint directement l'écran tout en gardant le bandeau heure température.

Le 2ème appui éteint l'écran complètement ainsi que compte tour, jauge...

Le 3ème appui ralumme tout.

 

 

Or en mode navigation (Qu'il soit en guidage ou non) le premier appui passe la carte en mode nuit (Ciel noir)

Ensuite on retrouve les même fonctions au fur et à mesure des appuis, ce qui en fait donc un de plus au final.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.