Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cloque sur jante alu phoenix


jerem092

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voici de retour avec le meme souci sur ma nouvelle paire de jantes (qui ont ete changer le 20/12/2013 sous garantie).

j'ai chercher sur le net , et d'autre proprietaire ayant ce meme modele ont eu ce souci.

Par contre de mon coté, toujours le probleme de la responsabilité pour la garantie. Du coté fournisseur et citroen ; une piece changée sous garantie n'est pas garantie. Et du coté Ad ce n'est pas a eux d'assumer la garantie car le defaut ne vient pas d'eux.

Donc , on recommence mise en demeure et enclenchement de ma protection juridique.

Affaire a suivre..

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

 

En fait ma paire d'origine avait 18 mois et ne presentait pas de defaut , elles etaient impeccable.

Et la cela fait la 2eme paire qui presente le meme defaut et au meme endroit (soit defaut de fabrication soit il y a eu changement de fournisseur entre 2011 et 2013.

 

Le probleme c'est qu'une piece changée sous garantie n'est pas garantie (chez citroen) , et ils se protege derriere leur contrat.

 

Meme apres envoi de la mise en demeure , aucune action , je laisse donc place a ma protection juridique.

 

de plus sur le sire apreslachat.com , j'ai trouver d'autre personne avec ce meme modele de jantes qui ont eu le meme defaut.

 

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

 

Me revoila, suite a l'expertise puis expertises contradictoire , citroen reconnait qu'i y a bien un defaut sur ces jantes. Resultat, c'est a moi de trouver un professionel pour renover mes jantes et de leur envoyer la facture. Le remplacement par des neuves n'est pas au gout du jour, C'est a moi de chercher un pro pour refaire mes jantes et normalement c'est eux qui vont payer la note.

 

Le soucis c'est qu'il n'y a rien a proximité de chez moi faut faire 50kms et bien sur revenir par ces propres moyens. (voiture sans roues j'irai pas bien loin)

De plus je suis sceptique sur la tenue de la peinture?il me semble que les phoenix sont diamantées . Aurai je la meme couleur?

Qu'en pensez vous?

 

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il n'y a rien a proximité de chez moi faut faire 50kms et bien sur revenir par ces propres moyens. (voiture sans roues j'irai pas bien loin)

 

Ne te reste plus qu'à leur faire inclure tout ça dans le devis! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate moi aussi la présence de ces filaments blanchâtres sur 3 de mes jantes 18". Je suis dégoûté car j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour résoudre ce problème. Mais le pire c'est que cela va très certainement s'accentuer avec le temps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que de nombreuses jantes Phoenix (diamantées) sont concernées. Avant d'acheter ma voiture, j'ai observé ce pb sur plusieurs véhicules PSA et particulièrement les 308 Feline (qui ont aussi des jantes "diamantées").

Il faut malheureusement se faire une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Messieurs, je dépoussiere le sujet.

 

Pour les jantes, c'est un probleme d'alliage avec diamantage et chez TOUS LES CONSTRUCTEURS!

 

Il arrive que sur nos jantes, l'aluminium s'occident. Ce qui fais ces taches blanches sur nos Jantes, c'est l'alumine qui s'accumule sous le vernis.

 

Malheureusement , il faut poncer et revernir.

 

Pour mon cas, Citroën ne prend pas en charge vu que la voiture a plus de 5 ans...

 

PS : MERCI Lou pour avoir retrouvé le sujet, je ne m'en rappelais plus.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu avec du vernis posé directement sur de l'aluminium, l'oxydation se faisant sous le vernis ayant subi des impacts de gravillons, chocs, etc ...

D'ailleurs, au vu de la photo du topic, on voit bien que l'oxydation part du bord du trou central qui comporte un angle (donc une arête) du à la présence d'un chanfrein.

Quant à la partie peinte, l'oxydation ne sera visible que dans quelques temps quand la peinture sera boursouflée ; problème connu sur jantes alu.

 

Le remède est de repeindre les jantes et d'éviter l'alu poli verni, ainsi que vernir les jantes avec du vernis additionné d'assouplissant pour éviter que l'aluminium soit mis à nu par des impacts de faible force, ou abrasion (eau + sable) due au roulage.

 

D'ailleurs, si vous regardez bien, les éléments de carrosserie en plastique peints avec du vernis comportant de l'assouplissant sont moins marqués par les impacts que les éléments en tôle recouverts de vernis non additionné d'assouplissant.

 

Quant aux jantes "diamantées" corrodées, vous en remplacerez autant qu'un évêque peut en bénir ; donc le problème est insoluble avec ce type de jantes alu non peintes mais juste vernies.

 

Les éléments de carrosserie en alu peint connaissent aussi ce problème de corrosion sous la peinture, mais ce n'est visible que plusieurs années après quand la peinture est boursouflée.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.