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C2 VTS / Broute au ralenti et accélération / Voyant orange


Invité jrod59000

Messages recommandés

Invité jrod59000

Bonjour,

 

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet semblable au problème que je rencontre, je me permet donc d'expliquer le miens.

 

Du jour au lendemain je rencontre un problème avec ma C2 VTS de mai 2005, 75000km.

Je démarre en ville et je remarque que elle donne de léger accoues, je me dis qu'elle est froide et grelotte un peu. Puis l'ordinateur de bord m'interpelle car je faisais du 12L/100km en roulant a 40km/h.

En étant sur voie rapide je remarque que lorsque j’accélère plus franchement elle donne des accoues. Un voyant orange de problème moteur s'allume.

Je m'arrête. J’éteins puis redémarre et la plus de voyant, elle broute de plus en plus quand j'accélère, et le voyant se rallume!!!

Résultat Demi-tour et retour Maison en roulant au pas car peur d’abîmer plus et impression qu'elle broute de plus en plus!!! Depuis je l'ai juste rallumé (d’ailleurs démarre au quart de tour) et le ralenti saute légèrement et bruit un peu plus lourd....

 

Je l'ai depuis un an et les anciens proprios n'ont apparemment pas changé les bougies, mon entourage me dit que c'est surement ça et/ou la rampe d'allumage...

 

Avez-vous rencontré ce problème? si oui quel solutions? je peux aisément avoir un bloc bobine d'allumage d'occasion et acheté de nouvelles bougie... est-ce aisé à faire sois même?

 

Je ne suis pas un grand bricoleur mais peu éventuellement être bien épaulé, lol.

 

Merci d'avance pour vos retour ,

 

Et dans le "malheur" de ma panne, je découvre ce forum! :yes: Ça promet quelques nuits de lectures! J’espère pouvoir y apporter ma contribution!

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Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Alors en effet tu peux commencer par regarder le circuit d'allumage, le circuit de carburant...

 

Je ne suis pas spécialiste de la C2 mais les bougies ca se change facilement en règle générale, c'est assez basic, vérifie que ton circuit de carburant n'a pas de prise d'air...

 

Pour plus de détails, je vais te laisser patienter et attendre les informations des spécialistes du modèle...

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Invité jrod59000

Merci beaucoup pour ton retour mirroiratrou!!!

D'aprés ce que j'ai pu lire a droite a gauche sur internet la bobine d'allumage des VTS fait vite des caprices... c'est peut-être ça. Je pensais m'en procurer une en casse auto mais finalement sur ce type de pièce mieux vaut acheter neuf et être tranquille.

Un diag à la valise peut-il permettre de déterminer cette panne? l'electronique a ses limites... comme moi :mad:

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Invité jrod59000

Bon pour infos, a ce que ça intéresse... , j'ai fini par déposer ma C2 au garage ce matin.

Ce garage m'a l'air plutôt pas mal (petit garage franchisé citroen)mais ne parlons pas trop vite, s'il vaut le coup je publierais leur noms (il me semble que j'ai le droit d’après la charte du forum).

Il pense aussi que cela vient des bobines ou des bougies, quoi qu'il en soit si c'est l'un ou l'autre et que je n'ai jamais changé mes bougies aprés 75000km il changera les deux si le probleme vient de là.

je croise les doigts maintenant pour que la facture soit douce car j'imagine que pour moi comme pour pas mal de monde le mois de septembre fais mal au portefeuille! ;)

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Invité jrod59000

Leur ordinateur affiché donc un défaut dans cylindre 3, ... la bougie était noir... les 4 bougies ont été remplacées, la bobine elle ça sera pour plus tard mais ça risque de venir très vite.

 

J'ai roulé un peu hier soir et rien à dire...

 

par contre autre chose en rentrant:

j'ai éteins moteur, rallumé juste le contact (2eme crans)et le ventilo s'est allumé.

J'ai coupé contact puis j'ai attendu mais le ventilo tournait toujours au bout de 5min!!

j'ai remis le contact (2eme crans) et il s'est arrêté... Moralité heureusement que j'étais là sinon plus de batterie en quelques heures... Est-ce déja arrivé, ou est-ce une de leur manipulation avec l'electronique qui a beugué?... je réessaierais pour voir...

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Le ventilo peut continuer a tourner meme moteur arrete pour assurer le refroidissement du liquide. Rien d'anormal jusque la. Le ventilo s'arretera de toute facon mais il ne tournera jamais pendant une ou deux heures ...

La VTS est connue aussi pour avoir un pb de collecteur d'admission dont les ecrous se desserrent au fil du temps et cela provoque une admission d'air anormale et, par consequent, un dysfonctionnement moteur. Tant qu'elle est au garage, faire verifier le serrage des ecrous ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Invité Nitrous14

Salut à tous,

 

Alors j'ai fais un post un peu similaire pour la même panne. N'ayant pas eu de réponse j'ai du chercher un peu ^^

 

Un garage Citroën m'a dit qu'il avait eu un véhicule avec la même panne au diag et il ne savait pas ce que c'était. J'ai cherché au niveau de l'injection et rien d'anormal.

 

Un second garage l'a testée et m'a dit qu'il pouvait s'agir du carburant.

 

J'ai été très surpris mais effectivement 3 jours avant la panne j'ai été faire le plein avec du 95 E10.

 

J'ai passé la soirée d'hier à vider le réservoir et après avoir refait le plein avec de la 98, oh miracle la voiture ne broute plus !

 

Voilà je sais pas si pour toi aussi un peu de ce carburant a été incorporé récemment mais avant d'ouvrir la voiture, regarde de ce coté si jamais :)

 

Nitrous14

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Invité jrod59000

Non rien a redire... elle fonctionne correctement maintenant! C'était donc une bougie qui était morte!

Et je ne sais pas si j'hallucine mais elle consomme un tantinet plus j'ai l'impression... dure dure de passer sous 7-8L/100km en roulant pépére :P .

 

 

Pour le ventilo, bizarre car il s'est mi en route moteur déjà éteind, pas en surchauffe si on en croit la jauge des températures, et juste a cause d'un coup de contact. Bref, mon frére qui a une 206 S16 me dit avoir déjà sursauté a cause de ça en passant a coté de sa voiture en pleine journée... décidément l’électronique dans nos autos a ses limites!

 

Je recherche par contre un post sur la direction de la C2, car bien que j'ai des pneux WANLI qui perdent de la pression aléatoirement chaque semaine (je grossi la chose lol), je trouve que la direction n'est pas précise et pas direct du tout... J'ai roulé pas mal de semaine en 208 il faut dire... ça n'a rien à voir!

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  • 2 mois après...

Hello!

désolé du retard!

Faut tous remettre dans le contexte, t'as un auto de conception début des années 2000 et tu compare avec une auto d'une conception 10 ans plus jeune....

 

Je ne pense pas qu'il te vienderai à l'idée de faire ce genre de comparatif avec un pc par exple, ici, c'est la même chose!

 

Pour tes bougies, j'ai eu ma vts à - de 50000kms et les bougies étaient dans un triste état, mais pas de broutage.

 

La remarque de pasthe est pertinente, les gougeons de ta pipe d'admission vont (ou sont) désserés, c'est connu sur les c2 vts.

quand tu monte dans les tours (vers 6000trs/mn) si il y a un petit sifflement, c'est que des écrous se sont fait la malle!

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