Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme poulie d'arbre à came


bisounours08

Messages recommandés

Bonjour j'ai eu un soucis dernièrement avec ma XM turbo D12 de 92 après casse de la courroie d'accessoire qui est montée dans la distribution .

Après démontage de la culasse supérieure tous les linguets y étaient cassés , j'ai bien sur changé tous les linguets et remonté la culasse .

 

La où ca pose problème c'est pour remonter la poulie d'arbre à came je ne sais plus dans quel sens la mettre .

J'ai bien regarder la RTA mais rien trouvé sur le sujet.

 

Je vous remercie d'avance si vous avez la solution

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

il me semble ( je 'ai pas de moteur sous les yeux ) que le moyeu de la poulie est deporté, le plus petit coté du déport va a l'interieur, dans le doute, plaquer une regle sur la poulie est verifier l'alignement avec les autres poulies.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour les photos grostoto mais pour le moment je ne suis pas à l'endroit où se trouve mon véhicule .

je serai sur place jeudi ! ! !

Mais n'y aurais t 'il pas un repère du style que quand c'est pigé la clavette se retrouverait à l’horizontale sur la droite ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

bonjour

en faisant tourner ton moteur à blanc avec une clé et courroie remontée la courroie ne sera pas centrée si tu n'est pas bon, j'ai eu ce souci un jour et j'ai pratiqué comme cela pour m'en apercevoir

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.