Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tableau d'aide aux montées de versions firmware


Danebo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une excellente et très productive discussion avec Nicolas, que je remercie encore ici pour le temps qu'il a bien voulu m'accorder, voici une nouvelle version des tableaux de firmware que j’espère être finale si j'ai bien traduit toutes les informations que j'ai reçu.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/920597CAN2004.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/217572CAN2010.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/111190CANTOC.jpg

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok, merci pour la précision LeProvincial. Eventuellement, si tu pouvais préciser quel est ce peu de différence qu'on puisse juger STP ?

 

Merci d'avance,

 

@Nicolas

 

Bonsoir,

 

Un premier commentaire d'un ami :

 

- "je ne pense pas que pour passer de la 2.31 à la 2.37 le passage par la valise soit obligatoire, sur le CD il est bien indiqué que cela n'est obligatoire que pour les version antérieures à la 2.31"

 

Ma compréhension suite à notre discussion était plutôt qu'il faut systématiquement refaire la calibration pour tous les flashages à partir de la 2.31 pour supprimer le problème d’écho en liaison Bluetooth.

 

Aurais-je mal compris ?

 

Merci,

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne donnerai pas de détail sur la "différence"

Toujours est-il que le code n'est pas tout à fait le même entre 2.75 et 2.77.

 

Le passage 2.31 vers 2.37 ne nécessite pas stricto sensu de passage à la valise, mais ce passage est néanmoins vivement conseillé pour éviter tout problème futur avec le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK, pour le premier point, pas de soucis.

 

Pour le second point, c'est donc bien ce que j'avais compris, et ce conseil risque de perdurer pour les futures mise-à-jours, non ? Dans le pire des cas, si une mise-à-jour est effectuée sans recalibration et qu'aucun écho n'est constaté lors de conversation téléphonique, alors très bien, mais si écho il y a, alors il sera toujours temps de passer voir le concessionnaire. Est-ce un bon resumé ?

 

Nicolas, es-tu OK avec ceci ?

 

Merci à tous,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour le second point, c'est donc bien ce que j'avais compris, et ce conseil risque de perdurer pour les futures mise-à-jours, non ? Dans le pire des cas, si une mise-à-jour est effectuée sans recalibration et qu'aucun écho n'est constaté lors de conversation téléphonique, alors très bien, mais si écho il y a, alors il sera toujours temps de passer voir le concessionnaire. Est-ce un bon resumé ?

Pour les futures évolutions, ce pourrait être différent

 

En fait, ce qu'il faut surtout retenir, c'est que, une fois passé en 2.75 ou 2.77 ou 2.37 avec recalibration effectuée, ce ne sera plus nécessaire pour les nouvelles évolutions (sous réserve que les nouvelles modifications ne nécessitent pas à nouveau une recalibration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel chrome, c'est parfaitement clair ! :)

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai ete au garage citroen de mortagne (61400) pour faire une calibration, impossible a faire pour eux et mon dit d'aller chez un autre concessionaire. Avec mes renault je n'ai jamais rencontrer ce probleme, d'aller voir un autre garage.

je pense acheter une megane rs.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

S'ils n'ont pas les outils nécessaires, ou s'ils ne connaissent pas la procédure, je préfère quand même ce genre de réponse plutôt qu'ils essaient de faire n'importe quoi et qu'ils plantent le RT6.

Perso, je connais aussi des concessions Renault, et également d'autres marques, qui ne sont pas, elles non plus, au top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord, mais j ai bien senti que je les embetait. Ils aurait pu me donner l'adresse d'un autre concessionnaire qui aurait peut être la solution, et le répète je n'ai jamais eu ce problème avec mes renault. En revanche même problème avec Bmw. Des gens qu on embête en restant poli.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qu on embête en restant poli.

Bonjour,

Bizarre, moi qui avait une Renault il y a encore moins d'un an, ben j'ai exactement le sentiment inverse... Comme quoi, il ne faut pas généraliser l'accueil dans une concession (souvent par une seule personne d'ailleurs) à l'état d'esprit de toute une marque...

A plus

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne généralise pas mais, la concession de Mortagne est à éviter pour les problèmes électronique.

Je dis bien la concession de Mortagne. Mais quand Citroen veut concurrencer les marques premiums il devrait aussi former le personnel.

C’est bien d'ouvrir un DS STORE sur les Champs Elysees, mais c'est mieux de ne pas décevoir le client qui achète une ds 4 avec options à 33000 euros si personne ne peut régler les voitures du groupe.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben justement, il y a des "personnes qui peuvent régler les voitures du groupe".

Quant à la formation du personnel, si celui-ci reçoit un cours théorique, et qu'il n'a pas l'occasion de l'appliquer dans les 6 mois qui suivent, il y a 99% de chances que la personne formée ait tout oublié.

Surtout en plus que dans le cas présent, c'est la 1ère fois sur les systèmes télématiques qu'une recalibration en vie série est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Malheureusement, il faut remplacer le "doit" par "devrait".

Dans beaucoup de concessions, seules 1 à 2 personnes connaissent un peu la télématique. Si ces personnes ne sont pas présentes (en particulier si on va un samedi matin), le genre de réponse donnée ne me surprend pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous j'ai profité de ma garantie pour faire la mise a jour de mon gps qui était en 2.21 .

En sortant je me rend compte qu'on ma seulement mis la 2.37 A2 ?

Dois-je mettre a jour vers 2.77 et est ce possible sans valise ?

 

Merci

 

Édit : j'ai l'impression que le son des capteurs est moin fort ? C'est réglable ?

Modifié par foutiti67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le son des capteurs est moin fort ? C'est réglable ?

Salut!

Oui c'est réglable! Rendez-vous en section TUTO où tu trouveras ton bonheur!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En sortant je me rend compte qu'on ma seulement mis la 2.37 A2 ?

Dois-je mettre a jour vers 2.77 et est ce possible sans valise ?

Inutile, c'est le même, voir ici pour plus de détails :

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2340534&postcount=51

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis tout le sujet, tu vas comprendre...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je viens de lire les 4 pages de ce post et (neuneu en informatique) cela reste confus pour moi.

 

A) que signifie l'acronyme CAN (ensuite je pense que c'est l'année).

 

Je suis possesseur d'une DS4 PurePearl (donc full option et notamment emaway RT6) achetée neuve et livrée le 26 déembre 2012.

Mon "CAN" est RNEG2.70.E.3

Logiquement (et malgré les données du dernier tableau de DANEBO) je devrai être en CAN2010 et pouvoir passer ainsi de 2.70 en 2.77 sans valise avec un CD recopiant le fichier ISO.

 

Je n'ai pas trouver d'arborescence décrivant les évolutions d'une version à la suivante (comme cela se fait pour de nombreux softs).

 

B) De ce fait, je me demande quelle différence y a t'il entre 2.70 et 2.77 ?

 

Avec 2.70 j'ai eu un bug, un jour au démarrage, "alarme défaut boîte de vitesse" suivi après un nouveau redémarrage d' "alarme défaut moteur". Passage en concession et à la valise avec laquelle les défauts ont été effacés et le diagnostic "c'était un défaut (bug) passager ?§!!!? ".

 

Merci de votre aide.

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A) Une petite recherche sur le net aurait pu te permettre de répondre toi-même à ta première question :

 

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Controller_Area_Network

 

Ensuite je ne connais pas l'architecture de ta DS4, mais si tu as un firmware (et non un CAN) en 2.70, alors tu es en CAN 2004, et donc non, pour passer en firmware 2.77 tu dois passer par une recalibration (donc par "la valise") pour éviter les problèmes d’écho en Bluetooth.

 

B) PSA ne documente pas les correctifs et ajouts de fonctionnalités à chaque changement de firmware.

 

Quand au probleme que tu décrits ensuite, il n'a rien a voir avec le RT6 qui n'est qu'un autoradio/GPS dans le fond.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.