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Hydractive - Suspension avec comportement anormal


Invité konstanzo

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Invité konstanzo

Salut a tous;

 

j'ai finalement réussi a ramener ma xantia a la maison, un point ! je peux donc recommencer depuis le début.

Elle a plein de symptômes bizarres; je ne sais plus par quoi commencer. Peut-être les craquements dans le volant, qui sont assez francs et surtout a faible allure, la direction est assez dure aussi comparé a d'autres xantia. Et puis l'hydractive qui est tout le temps en mode extra ferme.. j'ai fait le test avec le fusible "aide a la conduite machin", ça ne change rien a la fermeté (c'est pour dire !) mais quand j'appuie sur l'avant elle plonge sans résiter et remonte péniblement; la faute aux vérins ?

je m'aperçois que parfois, en roulant a faible allure et en manœuvrant pas mal ou en accélérant un peu fort, l'avant remonte sans raison de 5-10 cm, et la voiture reste comme ça environ 10mn avant de se remettre bien.

L'arrière aussi fait du yo-yo, descend et remonte une minute après, pas forcément au même moment que l'avant.

et puis enfin, elle tire a gauche proportionnellement a l'accélération; plus je pousse, plus elle se barre et le volant vibre... j'entends un bruit de roulement curieux en roulant, ça couine quand je tourne sur du lisse, et, de plus, quand je viens de rouler un peu et que je m'arrête, coupe le moteur, j'entends nettement un craquement continu qui dure bien 20/30sec et qui semble provenir des vérin ou des dômes.

Les dômes ne sont pas en bon état, mais ne semblent pas bouger (vérifié avec la règle), les pneux sont bien gonflés et le para récent.

 

Donc !

j'ai quand même cherché pas mal, mais j'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête. Je suis pratiquement sûr de devoir changer les vérins, mais j'aurais bien besoin de votre aide messieurs dames pour un plan d'action !

Modifié par PumaGT
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Invité konstanzo

02.09.2013

 

J'ai commandé les sphères, elles arrivent jeudi!

 

Je me posais la question de l' hydrorincage, mais j'ai un peu peur de pas faire les 1000km...

 

10.09.2013

 

Voilà, sphères changées. Pas beaucoup d' amélioration, l'avant délire toujours autant... Trop haut, s'enfonce facilement, la direction qui craque et le bruit de roulement/vibration qui tire a gauche...

Modifié par PumaGT
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Bonjour Konstanzo,

 

Sur laquelle de tes xantia est ton problème?

 

Combien de sphères as tu changées?

As tu nettoyé les filtres LHM en même temps?

et le LHM par la même occasion?

 

une fois cette base remplacés, il sera plus facile de t'aider.

 

PS: un verin, s'il ne fuit pas (interne ou externe) et si le dome est en bon état, ne doit pas être changé.

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Invité konstanzo

Tchris, ça dépend des fois... En roulant il est plutôt dur et haut, et souvent a l' arrêt (moteur tournant ou pas) il suffit que je m' appuie pour que ça s'enfonce jusqu'en bas (et si le moteur est a l' arrêt ça ne remonte pas du tout). Ca arrive aussi que je m' arrête quand le train avt est "trop haut", et c'est la que le craquement se fait entendre.

 

Gillout, c'est sur la TCT (break hydractive donc). J'ai changé 6 sphères,les deux ar sont multicouches et récentes alors je les ai gardées. S'il le faut, je les changerais. J'ai nettoyé les filtres et viré le vieux lhm (je suis en hydraurincage la en fait, j'ai attendu d'avoir fait 4-500km avec avant de changer les sphères)

Au passage, j'ai voulu purger les freins, mais a l' AR ca ne coulait pratiquement pas... J'ai rempli 3cm du tuyau en 15mn !

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Et bien, c'est que tout est OK !

 

Ca doit grésiller un petit moment (quelques minutes) puis un clac ferme puis plus rien.

 

Vérifier que ca le fasse à l'avant ET à l'arrière.

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Pour le test de l'Ev (si possible le faire après avoir roulé pas mal), laisser une portière ouverte (moteur arrêté) : ça doit grésiller en continu pendant 10 minutes sans clacs intermédiaires).

Portes fermées, ça ne dure que 30 s : ce n'est pas assez long pour que le composant surchauffe.

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Invité konstanzo

Oui, j'ai fait ça et c'était correct... Je vais vérifier quand même, et je vous redis ! Si l'EV va bien, ca peut être quoi ? Les dômes et vérins sont définitivement hors de cause ?

Vu la variété de déconnages, les causes doivent être multiples...

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