Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés

C'est nous qui te remercions pour le partage de cette image que je sais préparée par toi même et que je trouve vraiment superbe! Je pense même que je l'essaierai rapidement dans ma C4! :bien:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mike27140

Bonjour a tous.

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum et en une matiné mon RT6 a quelque peu changé ;-)

 

MAJ carte, activation de thèmes supplementaires, des jauges de temperature huile/eau, Mise a jour de l'ecran d'acceuil, etc...

 

Grace a vos conseils c'est d'une simplicité enfantine. Merci!

 

Je vous joint mon écran d'accueil perso au cas ou cela interesse quelqu'un.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/703301IMG20140426065627.jpg

Merci aussi a Mickguti à qui j'ai piqué le logo citroen ;-)

 

Merci aussi a Mickguti pour son logo que j'ai repris ;-)

 

voici le fichier BMP :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/577111Mike27140.png

 

A+ Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Super !

 

J'adore le fond un peu courbé genre carbone de ton image BMP !

 

Ça serait cool de voir un peu + ta voiture dans la section présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite modifier à ma sauce le thème Astral Grey de ma C4-II mais je me retrouve face un un bug que je ne comprend pas !

 

J'ai bien fait la sauvegarde du "Main Disk" avec RT_COPYDISK, j'ai bien tout mes fichier gph ... mais quand je veux les ouvrir avec GPH_EDITOR j'obtiens ce message :

 

http://imageshack.com/a/img836/4923/u3oh.png

 

Est-ce que ça vous ai déjà arrivée ? Si oui quelle fut la solution ?

 

Merci d'avance

Ma petite C4-II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut

Je viens de tester la manip depuis 2 jours, et j'avais un soucis : copy failed... Jusqu'à ce que je renomme le DESCRIPTION.txt en DESCRIPTION.TXT ... et là, ca a fonctionné, bien que l'image n'apparaisse pas encore, on verras demain ...

est un effet de bord ou le TXT en majuscule est important ?

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb66playa

Bonsoir, même chose pour moi, je me prends la tête depuis 2/3 heures avec ce changement d'image...

D'abord c'est impossible de savoir qu'elle image on a (premium ou pas chez peugeot pour mon nouveau 5008)

ensuite, j'avais toujours 3 files quand je tentais une copie...

En renommant DESCRIPTION.txt en DESCRIPTION.TXT, je passe bien à 2 files !!!

 

Ensuite, dans ma copie avec mira au début, mon fichier data_base est écrit en majuscule "Data_Base", j'ai corrigé aussi ce chemin dans le dossier WRITE1 en pensant que cela a une incidence (ou pas ???) ;)

 

Bref, je viens enfin de valider 2 fichiers (les Premium_Peugeot car cela serait ce qui correspondrait pour mon 5008 d'après des infos trouvées sur un autre forum) et de faire ce reboot en suivant les infos affichées et celle du tuto ;) mais je vais devoir attendre quelques heures pour voir ce que cela fait car pour l'instant, car à part le logo peugeot parfois en faible luminosité (je ne sais pas pourquoi...) rien ne se passe lors de différents reboots effectués ensuite sur mon rt6...

 

Voilà le rapport de mon fichier filelist dans le dossier WRITE1 :

/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/Premium_Peugeot.bmp.inf 94

/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/Premium_Peugeot.bmp 1070454

 

Reste à savoir si c'était les bons fichiers à modifier, j'aurais dû le faire pour les autres peugeot tant que j'y étais...

Ma copie de 3 fichiers était avec le fichier Peugeot.bmp et son collègue en .inf, j’espère que cela n'a pas d'impact sur les fichiers premium de ne pas les avoir supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb66playa

Bonne idée, à la base, l'image est affichée suivant le modèle (comment le RT6 le sait-il ??? pet-être avec le VIN)

 

Je viens de refaire un mirascript en diskcopy et je retrouve bien mon image souhaitée en premium_peugeot dans mon dossier Logo avec toutes les images, mais rien de changer quand je démarre pour l'instant, je vais laisser la nuit, et si toujours rien, je ferais toutes les images peugeot lol

 

J'ai remarqué que j'ai aussi des images citroen, magnetti (normal donc) et plus surprenant, des images toyota lol !!!

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_775535Generique.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: les gars!

D'abord merci pour vos retours!

 

l'image est affichée suivant le modèle (comment le RT6 le sait-il ??? peut-être avec le VIN)

Oui, c'est le télécodage du VIN qui défini quelle image est "sélectionnée" pour le démarrage.

Aucune idée par contre de l'utilité des divers fichiers (Premium, STT,...) car de toute façon, les images sont les mêmes...

En renommant DESCRIPTION.txt en DESCRIPTION.TXT

Désolé, je travaille avec les extensions "masquées" mais effectivement, en démasquant, le .TXT est bien en majuscule...

Est-ce important? je ne sais pas...

 

Ensuite, dans ma copie avec mira au début, mon fichier data_base est écrit en majuscule "Data_Base"

Effectivement, c'est une erreur de ma part!

Est-ce que cela pose vraiment un problème!? Bizarre que personne n'ai encore relevé... :voyons:

Je corrigerai le TUTO sur ces deux points à l'occaz...

 

J'ai remarqué que j'ai aussi des images citroen, magnetti (normal donc) et plus surprenant, des images toyota lol !!!

Absolument! Je viens de récupérer le FW2.80 et il y a ces images TOYOTA en plus (par rapport à ma 2.21 tout du moins!) Elles sont nommées "Generique", "STT_Generique"...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

perso cela n'a pas marché tjr la même image. J'avais pris la "STT_Premium_Citroen" pour ma DS5 H4, a priori elle n'est pas premium avec stop & start ;-) ou la nuit ne lui a pas suffit ...

 

Titanium

 

Update : avec STT_PREMIUM et PREMIUM cela a fonctionné. Du coup je ne sais pas laquelle est la bonne ...

Modifié par Titanium31
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb66playa

Bonjour Batgas et merci pour ton intérêt ;)

 

Alors, ce matin, démarrage du 5008 avec juste l'image premium_peugeot et toujours le logo peugeot...

 

Je retourne sur mon pc et là je rentre les 4 images modifiées pour chaque nom peugeot (stt, stt premium,etc) + les 4 fichiers .inf modifiés aussi bien sûr ;)

le RT6 charge bien les 8 images (et non 9 à cause du .txt important en .TXT pour moi) et me demande ensuite de reboot, j'exécute et j'attend... pas de chance, logo peugeot encore...

 

Je tente donc un hard reboot (bouton eject en appui long) et là bingo !!! j'ai bien mon image perso qui s'affiche !!! (je penche pour l'image Peugeot.bmp et pas la permium)

 

Seul détail, l'image ne prend pas tout l'écran en haut et bas mais ça a l'air pareil pour vous ;)

 

Et mon image est en luminosité un peu faible pendant 6/7 secondes avant de devenir un poil plus lumineuse sur la dernière seconde avant de disparaître pour laisser place à la radio.

Est-ce normal ??? Merci encore. ;)

 

 

 

Bonjour

Moi pour simplifier et ne pas me prendre la tête, j'ai remplacé les quatre images Citroën et pas de problème :D

 

Oui, j'ai opté pour cette solution radicale et pleinement satisfaisante au final :D

Modifié par seb66playa
Rajout de citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement le lien Rapidshare ne fonctionne plus... :cpasmafa:

 

Je n'ai malheureusement pas le programme sur mon PC à la maison... je te remettrai un lien qui fonctionne lundi et demanderai à Hervé d'éditer le tuto post #1 en corrigeant les petites erreurs relevées ci-dessus! :bien:

 

Bon week-end!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai recréé un lien pour le programme RT4Inf.exe (en espérant qu'il tiendra un bon moment) et modifié un peu le texte en fonction de vos dernières remarques... merci à vous pour vos retours!

Batgas

 

PS: Merci Hervé pour la publication! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pylvain09

Bonjour à tous,

 

mille merci pour ce tuto super complet: appliqué à la lettre, cela a fonctionné sur ma DS4 (RT6 2.20) à merveille (malgré le message "Copy failed" lors de la recopie de la nouvelle image).

J'ai remarqué par contre, comme @rodmil, que l'image ne reste que 2 ou 3 secondes au démarrage à présent, alors que l'image d'origine Citroen restait bien une vingtaine de secondes.

Avez vous le même comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb66playa
Cela dépend de si tu mets le contact juste après avoir ouvert la voiture ou quelques secondes après, je pense que le rt6 commence à démarrer avant même qu'on tourne la clé dans le contact ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, jamais pensé à un rapprochement avec le temps après ouverture des portes...

Pour ma part, je pensais plus à l'envie de Monsieur RT6 de démarrer vite ou pas... c'est vraiment aléatoire! Parfois, je ne vois même pas l'image de démarrage, d'autres fois, elle reste une bonne vingtaine de secondes...

mille merci pour ce tuto super complet

:xan4:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet j'aurais tendance à penser comme toi Batgas, j'ai le sentiment que le temps de démarrage est plutôt aléatoire...J'aurais même presque l'impression qu'il démarre presque immédiatement lorsque je n'ai pas roulé depuis plusieurs jours, mais qu'au contraire il patauge quelques secondes lorsque j'ai stoppé la voiture quelques instants...étrange, vraiment...m'enfin tant qu'il redémarre, hein... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.