Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés


  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lTonyy09l

Bonjour,

 

je déterre le sujet car je n'arrive pas a changer l'image d'accueil du rt6 malgré le suivi à la lettre de ce tuto. J'ai une Ds4 et le logo peugeot s'affiche lors du contact.

Je rencontre le message "copy failed" toujours même image après 15/20 min d'arrêt et reset (appuie long eject)

Mon image pèse un peu plus de 1ko

Je suis en version 2.20

 

Merci pour votre aide :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Beaucoup de souci avec des "copy failed" avant de trouver qu'il fallait mettre le .TXT en majuscules.

Mais j'ai eu droit à un beau "Copy Completed"...mais ça ne fait que 15 mins, donc on va attendre avant d'avoir une belle image (pour l'instant, j'ai toujours l'image d'origine"

 

Merci à vous.

 

EDIT (au bout de 15-20 minutes...)

Avant:

http://img11.hostingpics.net/pics/796389IMG20160516181655.jpg

 

Et maintenant, voilà ce que ça donne (sobre...):

http://img11.hostingpics.net/pics/911885IMG20160516185219.jpg

 

Avec la mise au point sur le logo (ça rend moins bien...):

http://img11.hostingpics.net/pics/822671IMG20160516185223.jpg

Modifié par plastman
R5 GTL -> 205 SRD -> 206 1.9d -> 307 Hdi 110 -> 407 SW Hdi 136 -> 3008 Hdi 150 -> DS5 Hdi 163 :yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

2h que je me bat avec les premier tuto, que des erreur "copies failed" j'ai laché l'affaire jusqu'au tuto post 208, je lai fait tout est ok aucune erreurs, mais après 2 reboot du rt 6 + fermeture de la voiture 30 minutes rien.

 

Donc on verra demain si le changement aura lieu !

 

(C5 tourer de 2013 en RT6 v 2.7)

 

Je confirme après 1 journée non ok l'image n'a pas changé malgré le fait que le script ne m'a donné aucune erreur. ........

 

Update de mon post : J'ai réussi !! Alors voilà ce que j'ai du faire :

 

1 semaine après la passage du Script, rien pas de changement, je me suis dis, on va faire un sauvegarde et voir les images si elles ont été modifiés, et là, 1 image n'a pas bougé, les autres ont toutes été modifiés,

 

l'image qui n'a pas bougé est : STT_Citroen.

 

Ce que j'ai donc fais, j'ai pris ma sauvegarde avec toutes les images modifiés, et j'ai remplacé l'image STT_Citroen (avec son fichier .bmp) par une autre qui a été modifié en conservant le bon nom STT_Citroen (j'ai fini le script moi même !)

 

Puis dans la voiture j'ai demandé une restauration et là il a bien modifié toute les images !

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

- Revenez au dossier WRITE1 et créez (à coté du sous-dossier SDC déjà présent) un fichier texte (avec le BLOC-NOTES de Windows) que vous nommez DESCRIPTION.TXT. Dans ce fichier texte, écrivez par exemple « Remplacer image de reboot » mais vous pouvez écrire n’importe quoi (ou presque ! Eviter "accent" ou caractères spéciaux inutiles...)).

Votre clef USB contient donc maintenant les 2 dossiers et les 2 fichiers de MiraScripts vus ci-dessus et votre dossier WRITE1 contenant ses sous-dossiers et ses 3 fichiers (placés dans les bons sous-dossiers).

- Ejectez « proprement » la clef USB

- Allez dans la voiture. Démarrez. Ejectez un éventuel cd et retirez une éventuelle clef USB.

Vous êtes prêt pour l’installation de votre image.

- Insérez la clef USB. Après identification du média, comme à l’étape 1, le RT6 va vous proposer de lancer les différents scripts de Mira présents dans la clef (RT6_AGENDA, puis RT6_CONFIGFLAG, puis…) Répondez NON jusqu’à ce qu’il vous propose RT6_FILECOPY.

Modifié par tomi1245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé de changer mon image d'accueil, mais pour le moment en vain.

 

J'ai bien suivis le tuto de base, copy failed, j'ai donc remplacé le txt par TXT, ça a pris les fichiers mais rien.

J'ai remplacé le STT premium, en vain également.

 

J'ai ensuite trouvé le poste #208, j'ai suivis à la lettre le tuto, tout se passe bien sur le rt6, mais là je n'ai plus l'image Citroen, je n'ai plus d'image du tout à vrais dire...

Pour info j'ai la dernière MAJ 2,86 (mis à jour chez citro il y'a une semaine).

 

Une iddée ?

 

Merci à tous, très bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Merci tout d'abord pour les réponses et l'attention portée.

 

Comme je disais à Niko par mp j'ai été assez indisponible cette semaine avec le boulot...

 

 

J'ai envoyé mes fichiers à Niko qui m'a proposé son aide par mp de ce fait.

Maintenant, pour que cela serve à tout le monde j'ai bien de tels fichiers sur la clé que j'ai mise dans la voiture.

D'ailleurs le process s'est déroulé sans encombres.

Mais plus d'image d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.