Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés

Bonsoir à tous les 2 !

La taille de votre image est correcte (100 K).

Avec la méthode que je propose au poste 208, c'est très simple et ça marche à tous les coups à condition de donner comme NOM au fichier image : Image.jpg (respecter majuscule et minuscules).

Il faut refaire un essai, mais si vous n'avez pas de message d'erreur, ça doit marcher !

Modifié par ALBATROSD
P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai utilisé la même image qu'avec la 2.80 qui n'avait posé aucun problème.

Quelqu'un rencontre t-il le même problème?

J'ai le même problème méthode 1 copy failled , méthode 2, le fichier est en place (je l'ai quand je fais une copie du RT6) mais l'image n'apparaît pas. La semaine prochaine je suis en congé, je vais m'y plonger un peu plus.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux extensions masquées dans windows...

C'était le problème de milo-94... son fichier DESCRIPTION.TXT s'appelait en réalité DESCRIPTION.TXT.TXT ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça a fonctionné, par contre l'image n'est apparu que le lendemain même après un hard reboot.

 

Pour ceux qui se demande, j'ai une C4 avec start & stop et j'ai bien du nommé l'image STT_Citroen.bmp

 

Quelqu'un sais quelle logiciel utilisé pour mettre un dégradé de bleu sur les coté de mon fond d’écran proprement (pour être assorti au tableau de bord)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sais quelle logiciel utilisé pour mettre un dégradé de bleu sur les coté de mon fond d’écran proprement (pour être assorti au tableau de bord)?

Tu as toutes la famille Photoshop en payant et Photofiltre en gratuit.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batgas

Bonjour,

Avec la méthode de mon post, cette erreur serait signalée...

(Fichier Image.jpg absent)

Autre intérêt : on peut sauvegarder TOUTES les images d'origine.

De plus, le fichier est copié dans le RT6 à la place de TOUTES les images d'origine, donc inutile de savoir si on est en SST ou Premium...

Bonne journées à tous.

P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre intérêt : on peut sauvegarder TOUTES les images d'origine.

De plus, le fichier est copié dans le RT6 à la place de TOUTES les images d'origine, donc inutile de savoir si on est en SST ou Premium...

C'est faisable aussi, il suffit de toutes les mettre au bout du WRITE1...

 

Cela dit ta méthode est bien plus simple et surtout automatique! J'ai déjà dit qu'il serait pas mal de la mettre en tête d'un nouveau post... là, elle est perdue au milieu de la discussion... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est moi, on sais un peu amusé, lequel préférez vous?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430870071-c.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430870076-c1.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430870080-c2.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430871505-c3.png

 

PS: merci, ça été réalisé avec photo filtre

Modifié par milo-94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pour ceux qui apprécient la nouvelle marque DS, voici une image de démarrage d'actualité

http://img11.hostingpics.net/pics/987106Image.jpg

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Après avoir fermé la voiture à clé, attendre 15 minutes (ou plus ?)... Ensuite, l'image devrait apparaître... Si ce n'est pas le cas, faire un RESET du RT6 : appui sur "Eject CD" de 5 secondes.

Bonne soirée.

Bonsoir

 

Lorsque vous dites "Après avoir fermé la voiture à clé, attendre 15mn"

Faut il laisser le RT6 allumé ou le couper avec la clé de contact avant de fermer le véhicule.

Bonne soirée

Modifié par Tmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Bonjour,

Et ça peut prendre, comme dirait Fernand Reynaud, un certain temps !

Parfois, on obtient l'écran tant attendu que le lendemain matin !

Bonne journée.

Perso 2-3 reset ( bouton eject du CD) suffit à l'affiché. J'attend pas le lendemain matin pour voir le rendu...

 

Nikodemus joli fonds écran :love:

Modifié par Pastou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je voudrais donner un grand merci à @ALBATROSD pour son tuto :applaud:

 

Pour faire rire un peu l'équipe de modos :salut:

 

je suis modo sur FP et notre tuto sur le sujet est élaboré à partir de la première partie de celui-ci, je n'ai pas de scrupules à le dire car @Batgas reconnaît lui-même que ALBATROSD a fait un superbe boulot ( ça se voit que j'ai bien tout lu le topic :D )

 

J'ai aussi vanté ce tuto sur FP en mettant le lien, vous ne m'en voudrez pas chers cousins de PC ;)

 

Au fait mon problème était de remettre une image Citroen sur un C4 car mon beaufils avait fait une maj "sauvage" avait perdu les boutons de la façade après un passage chez Citroen pour calibration, tout était rentré dans l'ordre sauf l'image d'accueil qui restait bloqué sur Peugeot même citron n'a pas réussi à mettre la bonne image :eek:

 

je ne mets pas l'image en question car elle est personnalisée avec la petite fille et format 800X480 elle sort superbement bien

 

un grand merci @ALBATROSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manec,

Content que votre problème soit réglé !

En effet, comme je le disais au post #212 :

->l'image est copiée dans les 8 images : Citroën et Peugeot, en SST, Premium et SSTPremium mais pas MM et Toyota + les 8 .inf associés.

(La mienne (DS4) est Citron Premium)

Bon dimanche à tous.

P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.