Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Je souhaite réinstaller les images d'origine, hors j'ai 'failed ' à chaque tentative, une bonne âme trouveras t'elle le soucis :?

 

Sur ma clef USB j'ai :

1- Les dossiers CMD, UPG, les fichiers POI et POI_VER_POI fraichement tiré de l'archive MIRASCRIPT ...

 

2- Un dossier WRITE1/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/ avec dedans les fichiers :

- Citroen.bmp

- Citroen.bmp.inf

- Premium_Citroen.bmp

- Premium_Citroen.bmp.inf

- STT_Premium_Citroen.bmp

- STT_Premium_Citroen.bmp.inf

 

3 - Avec le dossier SDC un fichier DESCRIPTION.TXT avec la phrase "Restauration image de boot"

 

Tout cela me parait correct, les images et les fichiers inf sont ceux d'origine. Et pourtant cela ne fonctionne pas.

J'oubli quelque chose ?

 

Je précise qu'il n'y a pas de fichier caché.

 

Merci d'avance de votre aide ( Cela avait marché pour changer l'image)

 

Titanium

Modifié par Titanium31
rajout d'un titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Certains ont eu l'image tout de même remplacée malgré un "copy failed"...

Est-ce que tu as laissé reposer tout ça et essayé de rallumer?

 

Si demain tes images ne sont pas modifiées comme tu le souhaites, contacte moi en MP que je te donne mon mail pour que tu m'envoies un zip du contenu exact de ta clef usb! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo13

Bonsoir les RT6 men ! (y'a peut-être des womens mais je ne les ai pas identifiées, enfin bonsoir à elles aussi...).

Après moultes essais (3), j'ai fini par mettre les 4 fichiers .bmp ainsi que les 4 .inf, et là...toujours rien. Image pas changée ! Mais comme nombreux d'entre nous j'ai été frappé par ce que je nomme "le syndrome du lendemain", puisque le lendemain matin lors du démarrage, oh miracle ! mon image à moi que j'ai créée...youpi !

Je pense que le fait de faire de nombreuses manip à la suite, fait que le système ne sait plus trop bien où il habite et qu'il a besoin d'une bonne nuit de sommeil pour se remettre toutes les mémoires à 0. Pareil pour le temps de démarrage: entre 2 démarrages rapprochés, le système passe en veille et re-démarre plus vite, alors que l'initialisation est plus longue lors de la première utilisation après un temps d'arret assez long.

Bon tout ça pour remercier les généreux contributeurs qui font partager leurs connaissances. Pour ceux qui galère, pas de panique, y'a certainement une solutions et vous y arriverez. Bien suivre le tuto à la lettre, et pas se presser.

Allez, je vous fait profiter du résultat. A+

Modifié par cristo13
ajout images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo cristo13 et merci pour le partage de ton image! :bien:

 

@Titanium31

Je t'ai répondu par mail...

Je pense que ton erreur était due aux extensions masquées dans ton Windows... Ton fichier "DESCRIPTION.TXT" était nommé "DESCRIPTION.TXT.txt"... :cpasmafa:

Tu nous tiendras au courant! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à bien fonctionné ce coup-ci. L'image n'a pas changé... Mais certainement le syndrome du lendemain ...

Je confirmerais mais cela doit être le cas..

Merci en tout cas, cela venait bien du .txt en trop.

Titanium

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Modifié par Titanium31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Une erreur dans le tuto au 2°)

L'image est au format JPEG, pas BMP ! (voir la taille de l'image d'origine...)

Donc :

a/ se choisir une image au format JPG

b/ la renommer Citroen.bmp

La suite du tuto est correcte...

Modifié par ALBATROSD
P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Euh, l'image .jpeg qui apparait dans le tuto est juste pour faire le tuto, il est bien précisé dans le texte qu'il faut une image bmp et que la conversion peut être faite par Paint (sous Windows).

On ne va pas mettre sur le forum des images bmp, nettement plus volumineuses que le jpg ou png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous ne m'avez pas bien lu !

On ne va pas mettre sur le forum des images bmp, nettement plus volumineuses que le jpg

C'est aussi ce que s'est dit MM ! Mais, pour nous piéger, ils les a renommées en .BMP !

Les IMAGES des RT6 sont des JPEG, renommées en .BMP.

Regardez l'image d'origine, elle fait 55 Ko, pas 3 Mo !

Sur ma DS4 THP 200, l'image d'accueil est : Premium_Citroen.bmp

C'est une JPEG de 60 Ko.

http://winarc.fr/Premium_Citroen.bmp

Cliquer sur mon image... Et regarder l'adresse : http://winarc.fr/Premium_Citroen.bmp

Vous pouvez la télécharger pour vérifier sa taille. C'est une JPEG !

Bonne soirée.

Modifié par ALBATROSD
P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diabolo1

Bonsoir,

C'est surtout une histoire de taille !

Avec 4 VRAIS BMP on utilise 8 à 12 MO

Avec 4 JPG seulement 240 KO !

C'est pour cela que vous avez un message d'erreur de copie...

De plus certains RT6 n'ont QUE 4 GO de mémoire SD ! (c'est le cas du mien)

Donc suivez mon conseil, faites des JPG renommés !

(De plus l'extension n'est pas utilisée par les logiciels, c'est l'en-tête du fichier qui permet de savoir si l'on a un BMP ou un JPG)

Modifié par ALBATROSD
P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé je n'ai pas eu le temps de réagir plus tôt à tes posts... mais pas nécessaire visiblement, puisque tu viens toi même de confirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans le tuto! C'est bien un fichier .bmp qu'il faut créer et insérer dans le RT6! ;)

 

Après, niveau taille, à toi de gérer ton fichier pour qu'il ne soit pas trop lourd...

 

Ce n'est pas à cause de souci de taille que certain ont eu des messages de "copy failed" mais dû à d'autres problèmes que nous avons tous résolus à ce jour!

 

En revanche, merci pour le partage de ton image qui est très jolie et représente bien la personnalité que tu sembles avoir! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

NON, ce ne sont pas des BMP... Ce sont des JPG renommés en .BMP.

C'est pour cela que la TAILLE des fichiers est faible...

Les fichier d'ORIGINE des RT6 font 55 KO...

Vérifiez !

Modifié par ALBATROSD
P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je suis parti d'images bmp pour créer mes images de reboot, et ça fonctionne très bien!

À aucun moment je ne suggère de forcément partir d'une bmp... Je donne même, pour ceux qui ne maitrise pas trop, la méthode pour convertir une jpg ou autre en bmp...

 

Si ton RT6 n'accepte pas des images lourdes, gère ton fichier (.bmp!) pour qu'il ne le soit pas trop...

 

Sur ce... -nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batgas

 

Re bonsoir,

 

Je suis vos posts depuis le début et je sais que vous êtes, vous et le Provincial très compétants et disponibles pour les autres sur ce forum.

Mais là vous vous plantez ! (Comme les mecs du forum Peugeot...)

Relisez mes posts. Je vous CERTIFIE que les fichier des RT6 sont des fichiers de format JPEG.

Vous partez de l'image que vous voulez (JPG , BMP..), vous la chargez dans PAINT, vous la modifiez et vous la SAUVEGARDEZ en FORMAT JPEG : par exemple "TOTO.JPG"

Ensuite vous la renommez en : "Citroen.bmp"

Voilà, vous avez la même image, mais de petite taille, au format JPEG mais avec une extension .BMP

Vous suivez le Tuto à partir du 3°) et TOUT sera NICKEL... Plus d'erreur de copie... et peu de mémoire utilisée !

Attention aussi à l'image attendue par votre voiture, pour ma DS4 il faut : "Premium_Citroen.bmp".

Bonne nuit à vous.

Modifié par ALBATROSD
P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.