Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question...


damizhs

Messages recommandés

salut les gars, je m'excuse je sais pas ou poster...

 

donc cette nuit je pense je me suis fait forcé ma merveilleuse saxo... espace de 10cm entre le haut de la portière et le toit...

A plus d'autoradio ( et ouii je suis de passage a Argenteuil et j'ai complètement oublier de l'enlever)

 

Bon l'autoradio je m'en fou.

Mais le souci c'est cette portière.

donc je l'ai redressée pour que le haut se ferme presque bien, mais elle force un peut pour la fermé, et je sais pas si le joint va encore faire bien effet.

elle a un énorme poque au milieu maintenant.

Pensé vous que sa serai mieu de faire appel a l’expert (ma voiture est assuré au tier avec vole mais je doit payé 170e de franchise je croi (je vais r'appeler l'assurance demain pour reprendre des infos car j'en ai oublier la moitier...) donc payer les 170e ou moins chere je pense acheter un portiere de saxo 3p bleu ?

 

et est compliquer de changer une portière ?

 

voila j'attend vos réponses avec urgence svp...

( mirroitout désolé pour les fautes)

bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Valouu83

Salut,

 

Mince désolé pour ta sax :( nan je l'es fait dimanche, rien de compliqué, enlevé les deux vis de retenue de porte, les deux des charnieres, la prise ronde et cest réglé !

(bon faut aussi i remettre ta sérrure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83
salut

 

prend une portière à la casse, cela te coutera 50e, et 1h / 2h pour la poser.

 

80e dans toutes les casses varoises que j'ai faites ! du coup j'en ai pris une a 40e chez un particulier (de vts qui plus est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que tu devrais éviter de faire marcher l'assurance...

Je suis vraiment désolé pour toi, il n'y a plus qu'a changer la porte et faire un tuto :PP tu vois on peut toujours positiver...

 

Bon franchement je serais blazé à ta place :enpleur:, le plus économique c'est comme dit plus haut, trouver une portière d'occasion de ton coloris.

 

Bonne recherche...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens !!

voila, la voiture est passé a l'expertise.

j'ai redressé moi même la portière, se qu'il fait qu'il n'y a plus de vent qui passe par le haut de la porte (lol).:smash:

 

Donc il reste 2 petit pli de carrosserie et un poque arrondi donc la carrosserie n'est pas marqué.

La fenêtre est un peut durs vers le bas, mais elle s'ouvre bien.

 

Ma franchise est de 170e et le total est de 600.22e

 

Donc vu que le plus important a était "réparé" par mes propre soins, je ne vais pas faire marché mon assurance et je ne pense même pas changer de portière. (sauf si une bonne occase se trouve)

 

Je vais être remboursé de 42€ pour l'autoradio, payé 46€.

 

Savez vous si c'est compliquer de démonté "l'habitacle" de la portière ? car je peut essayé de faire comme manuVTS et de redressée avec un patron fait maison. ?

 

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'intérieur de la portière, tu as une vis a la poigné et une autre sous le rétroviseur a retirer. Si tu as des vitres manuelles il faut extraire la manivelle, sinon il faut déboiter le bloc de commande des vitres électriques de l'accoudoir et débrancher le connecteur.

Ensuite se sont des agrafes plastiques, donc il faut faire levier et tirer dessus en évitant autant que l'on peut de les casser.(ca vaut rien mais c'est chiant quand la garniture vibre avec l'auto...:))

 

Après l'accès ne sera pas top, car tu auras encore la vitre et selon ou est placé ton poc, tu n'auras pas un accès direct sur ta carrosserie extérieur depuis l'intérieur...

 

La carrosserie coute cher, en générale ce sont les assurances qui paye donc je les suspecte de gonfler les prix mais bon, tout le monde doit gagner ca vie...

 

A+ bon courage.

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

oui ça va vite c'est surtout la main d'oeuvre qui est chère !

 

Mais j'ai réglé le problème, et j'en ai eux pour 2e et un peut de temps...

 

donc il n'y a plus le poque sur la voiture, celui de l’intérieure je n'y touche pas mais il n'est pas voyant.

 

Donc j'ai redressée ou il y a le joins extérieur lèche vitre) car il y avais 5mm d'espace entre le lèche vitre et la vitre.

Et j'ai démonté mon habitacle pour remettre le poque en place.

 

Le résultat n'est pas parfait on voie encore des petites traces du poque (et encore il faut se penché) mais je m'en fiche.

 

j'ais juste eux a acheter les rivet en plastique pour tenir le plastique noir le long de la porte (je ne connait pas le nom désolé) car j'en ai cassé 4 quand l'a carrosserie c'est remise en place.

 

je vais mettre des photo sur mon topique !

 

Edit !

-> Coincoin , oui il voulait changer la portière sur le rapport d'expertise si je l'ai bien comprit

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/11/130911063344961000.jpg

( j'ai mit cette partit car il ne figure aucun nom rien ^^)

Bye !!!:xa1:

Modifié par damizhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.