Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande d'aide sur références de pièces freinage


Invité XsaraWin

Messages recommandés

Invité XsaraWin

Bonjour,

 

 

 

Je suis actuellement en train de faire un tour des boutiques de pièces détachées en ligne (Oscar*, Yakaroul..) et c'est bien plus difficile que prévu concernant les références!

 

 

 

Je possède une Xsara 2.0 16s Exclusive "Windows Ce", avec le moteur 2.0 16s 137ch (EW10J4), datant de fin janvier 2003, et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair.

 

 

 

Lors du CT l'an dernier, ils ont indiqué une usure prononcée des disques (les 4)... et je m'y prends enfin (pas trop tôt) ayant trouvé un mécano avec une MO raisonnable et qui n'a besoin que de la fourniture des pièces.

 

1) Entre Oscar et Yaka, il me semble que le second est moins cher... vous confirmez?

 

2)Sur le second j'ai appelé le service assistance tél et ils m'ont posé des questions ... et je n'ai même pas pu répondre à toutes les questions, à savoir s'il y a ou non un TU (témoin d'usure)... j'ai jeté un oeil sur les disques, et pas pu voir clairement ce qu'ils appellent le TU... on ne voit pas grand chose à vrai dire... comment savoir? Au pire je prends sans TU c'est grave?

 

3) 1 bidon de dot 4, 1 litre, en Bendix 55+ ça fera l'affaire pour la purge du liquide de frein? paraît il que le dot 5.1 ou certains liquides de freinages sont "plus adaptés" à un véhicule doté de l'ESP comme c'est le cas ici...

 

 

Question bonus : Brembo c'est du bon à priori, rien à signaler je peux foncer sans me poser de questions?

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Modifié par XsaraWin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un tour des boutiques de pièces détachées en ligne (Oscar*, Yakaroul..) et c'est bien plus difficile que prévu concernant les références! Je possède une Xsara 2.0 16s Exclusive "Windows Ce", avec le moteur 2.0 16s 137ch (EW10J4), datant de fin janvier 2003, et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair. Lors du CT l'an dernier, ils ont indiqué une usure prononcée des disques (les 4)... et je m'y prends enfin (pas trop tôt) ayant trouvé un mécano avec une MO raisonnable et qui n'a besoin que de la fourniture des pièces.

Slt

1) oscaro, yaka ou autres misterauto faut pas oublier les frais de port... perso pas grande différence sauf peutetre yakarouler ou on peut le retirer au comptoir si on habite à coté comme moi (frais de retrait inférieur au frais d'envoi... cette mode de frais de préparation c'est n'importnawak :ind:)

2) témoin d'usure c'est pas sur les plaquettes plutot? perso l'important pour les disques c'est disque ventilé ou non (pour voiture avec ou sans abs). le diamètre du disque et du trou.

3) le liquide de frein c'est DOT 4 ou 5.1. si tu veux purger ton système je te conseil d'utiliser un système qui utilise la pression d'air (exemple EasyBleed tu peux le trouver lui ou son équivalent chez les Norauto ou Autobac sinon sur le net).

Brembro est une bonne marque no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

En effet les TU c'est sur la plaquette et ça dépend si le véhicule en est équipé.. je ne sais pas trop si c'est si évident de savoir si son véhicule en est équipé (sans démonter la roue)..

 

Aussi Yakarouler permet de retirer sur place ou en relais pour moins de 1e en tarif de base je crois, ce qui est pas si mal ^^

 

Pour mes disques, même à ce sujet, pas si simple en dimensions, car il existe même deux hauteurs possibles, deux épaisseurs possibles (et diamètres ça c'est ok j'ai l'info ^^)

 

Du coup je commence enfin à cerner le truc, mais pas évident de choisir sans se tromper vu la multitude de références!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour le témoin d'usure oubli le car jusqu’à présent je ne l'ai trouve sur aucune xsara hdi

 

pour le reste donne ton vin pour les références cela sera plus simple

 

autrement pour le dot regarde le bouchon du réservoir de liquide de frein c'est indique dessus et il me semble que c'est du 4

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

En effet dot 4 est affiché sur le bouchon. Cela veut dire que les fameux "dot 5.1 ou dot 4 spéciaux ESP" sont des arnaques et que le 5.1 sert pour sorties circuit notamment :p

 

Pour ce qui est du capteur témoin d'usure, après démontage de roue avant droite, rien de tel, pas de câble au niveau des plaquettes.

 

Donc j'ai commandé les plaquettes avant brembo "sans tu" et pour l'arrière "préparées pour tu" mais ça ne doit pas changer grand chose...

 

Merci en tout csa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai commandé les plaquettes avant brembo "sans tu" et pour l'arrière "préparées pour tu" mais ça ne doit pas changer grand chose...

 

L’arrière c'est pas un tambour???

 

Quand à la référence du disque transmets nous ton numéro "VF..." de ta carte grise (en MP si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Merci, Mais non voyons, j'ai 4 disques :)

 

283mm à l'avant et 247mm à l'arrière comme la VTS (même système sur les ph2 137ch si je ne m'abuse)

 

Pour le numéro VIN et/ou l'immat' c'est kiff kiff, ils donnent des tas de références sur Oscar' ou Yakaroul' ... et j'ai été voir sur "service.citroen.com" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.