Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dysfonctionnement du 3 éme feu stop


Invité christentation08

Messages recommandés

Invité christentation08

bonjour a tous et toutes , voilà mon problème mon 3éme feu stop ne fonctionnant plus je l'ai démonté et regarder si le fil était coupé , résultat pas de fils coupé dans le hayon et en testant le feu sur un chargeur de batterie celui s'allume correctement, j'ai tout remonter et la toujours rien ,sauf que quelque temps après il fonctionné de nouveau, sauf que la plus rien .

 

comme au contrôle technique c'est un motif de contre visite , j'aimerai savoir si une personne c'est où arrive le fils de ce feux devant , est sinon est ce que on peut soit le brancher directement sur les deux autres feux stop ,qui fonctionne bien , où est ce que l'on peut le raccorder au boitier d'attelage remorque ? merci de vos réponse

 

je sais qu'il y a déjà des sujets sur ce problème mais pas vraiment de solution , et pourquoi Citroën nous marque sur la notice d'aller au garage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

J’ai le même problème suite à la coupure des fils du haillon, j’avais plusieurs pannes.

 

Apres réparation et test il s’avère pour mon cas que la sortie du BSI alimentant le 3eme feu stop est HS.

 

Comme je ne vais pas changer le BSI pour ça il va falloir que je répare en utilisant un boitier externe.

 

Car non, on ne peut pas directement prendre l’alimentation sur les deux autres feux stop.

 

Essayer de vérifier la connexion qui alimente le hayon le connecteur se trouve derrière la garniture à gauche dans le coffre.

 

C’est un connecteur noir à 16 voies le pin n° 3 du fils n° 114 correspond au + du 3 eme feu stop.

 

Si vous faite un test avec du 12 v attention de déconnecter la fiche et de ne pas envoyer du 12 v vers le BSI mais vers le feu stop.

 

Sur le BSI la sortie est sur le connecteur 40 voies blanc pin n° 16 mais je vous dit de suite que c’est pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice te renvoie vers le garage Citroën car ce sont des LED, et non des lampes que tu peux remplacer toi-même ... ;)

 

Il doit y avoir un faux contact quelque part pour que les vibrations de la route (sans doute) fassent que le feu ne fonctionne plus ! As-tu mis un coup de WD40 (ou assimilé) sur les connectiques de ton feu stop ? :cry:

 

Pour info, le feu stop coûte 70.13 € sous la référence 6351 HH (ou anciennement 6350 V2) ... ;)

 

Dispo sur LBC, mine de rien ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christentation08
non je n'ai pas mis de wd40 ni autre , je vais déjà essayer la solution de PAT que je remercie de sa réponse , mais si je le branche sur le boitier de l'attelage remorque ça pourrais marcher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christentation08
après vérification il y avait bien le fil qui était coupé , le fil blanc a droite sur l'image , + 4 autres dénudés , ceux avec le collant bleu , après avoir ressoudé fonctionnement ok , Citroën aurait quand même dût passer une partie des fils sur le coter droit merci d'avoir répondu

DSC_0100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.