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Groupe moto-ventilateur


xantia17

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Bonjour a tous

 

Je me trouve actuellement en Ardèche ou la température avoisine 32 degrés. Et c'est pour cette raison que je fais appel à vous et vos compétences en frigo. Selon vous est il normal que même avec ces 32 degrés le groupe gmv ne passe pas en vitesse 2 ? Pourtant ma climat fonctionne bien et vient juste d être rechargée. Si l on s en réfère au diagramme xantia on peut constater qu a ces températures extérieures la pression du gaz doit augmenter et ainsi enclencher la vitesse 2. Bizarre non ?

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Bonjour,

Pas forcément, selon l'information issue du pressostat si la 2e vitesse n'a pas besoin d'être enclenchée ( ce qui reste tout de même rare sur une clim en bon état ) elle restera en première vitesse.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Slt ;)

 

C'est ce que j'aurais répondu aussi :)

 

Déjà en première vitesse si la clim est enclenché, les deux ventilo tournent ils???

 

Même sans clim quand le moteur est chaud, les deux ventilo s'enclenchent ils bien?

 

Si oui, à quelle vitesse???

 

Moi j'avais un soucis ventilo, résultat, une remise en état du faisceau av électrique avec changement des relais dont un avait cramé plus les deux ventilo, un mettait aussi en défaut l'autre.

 

Cela m'a fait une belle note:eek:

 

Si ça s'enclenche en vitesse deux, tu va le sentir de l'intérieur même en étant bien isolé du compartiment moteur, ça fait pas mal de bruit sans faire exploser le tout:d

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

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Oui les ventilos fonctionnent très bien en première vitesse aucun souci. Et le refroidissement de l habitacle se fait aussi correctement. Je trouve juste curieux que la deuxième ne s enclenche pas même par 30 degrés .
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Bonjour ;)

 

Est ce que les ventilo sans que la clim soit enclenchée peuvent tourner en seconde vitesse???

 

Si soucis, il y a il faut regarder dans la fameuse petite boite noir derrière la grille avant.

 

Peut être un soucis de relais si les deux ventilo se s'enclenchent pas en second vitesse que la clim soit mise ou non.

 

En image, photo de mon TDB, voiture chaude, certes peut être pas précis le compte tour:eek:

 

Mais ça donne une petit idée, encore faut il savoir à combien ça correspond:PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/36775920130824082713.jpg

RIP BX

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Je ne sais pas s il marchent en 2 sans clim. Je suppose que tu parles du boîtier bitron. Il n y en a pas sur mon modèle . C'est une exclu hdi 110. Au fait comment tester si la 2 fonctionne? D autre part voir de la mousse en continu dans le deshydrateur est signe de dysfonctionnement ?
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Le HDi n'est pas un moteur qui chauffe de trop, même avec clim activée.

Si le refroidissement du fluide réfrigérant est convenable et que le système de refroidissement moteur est ok ( sans que ça chauffe excessivement ) pourquoi vouloir la 2e vitesse ??

 

Pour comparaison, sur ma V6 ça reste aussi en première vitesse ( 33°C affiché au tableau de bord Vendredi ). Je dépasse pas les 90°C.

 

D'ailleurs est ce qu'il est prévu un passage en 2e vitesse rien que pour la clim ? Personnellement je dirais que non. Comme dit plus haut la première vitesse suffit amplement et imaginez un peu un pic de montée en température pour le refroidissement moteur ( grosse montée après un bouchon ), faut bien une certaine marge de manœuvre. Si la 2e vitesse est déjà enclenchée c'est une alerte de température excessive direct, dans le cas contraire ça passe en 2e vitesse juste pour le refroidissement moteur ( voir interdiction d'activer la clim dans les cas les plus extrêmes ).

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Bonjour a tous

Cet ete a ete chaud et plusieurs fois j'ai entendu la deuxieme vitesse se declancher, pas que la temperature moteur etait trop haute mais a cause de la chaleur interne de la voiture restee en plein soleil

J'ai un break hdi 90 cv bleu fonce et sans la clim c'est une fournaise

En ce qui concerne ta voiture tout parait normal et il ne faut pas chercher de panne quand il n'y en a pas . Ne t'inquietes pas le pressostat veille et si la pression devenait trop importante dans le circuit celui ci couperait la clim par securite

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Ok merci pour vos réponse car je trouvais curieux que parfois ça ne le fasse pas et ça passe translucide couleur vert fluo traceur. Peut être lorsque le compresseur est en compression minimum.....et que justement lors d une forte demande en comprimant plus ça brasse plus donc mousse Modifié par xantia17
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