Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et voila ,je suis déjà énervé !!!!


Invité andilo77

Messages recommandés

Invité andilo77

:spanka:

Bonjour à tous,

j'ai pris possession hier de ma C5 break 2.2l hdi d'occase,et je suis déjà énervé;en effet,j'avais fait parvenir à l'ancien proprio la liste des rappels non efectués sur ce véhicule(aimablement transmise par un membre de ce forum)et le garagiste lui a répondu que ce qui manque n'est pas nécessaire sur ce véhicule(fabriqué le 03/09/2001)!!!

De plus,j'ai constaté que la voiture tirait à droite lors de l'essai et que çà tremblait sévère à partir de 110 km/h;le proprio a fait controler la géométrie du train avant+parallélisme+essai sur route,le tout pour une facture de 100 euros,résultat,c'est encore pire !!!!

De plus,la vitre du hayon est bloquée,impossible de l'ouvrir(rappel non effectué),la vitre passager avant ne s'entrebaille pas lorsqu'on appuie sur la télécommande,impossible de régler le rétro droit pour l'indexer à la marche arrière. :colere:

J'avais lu beaucoup de choses négatives sur la C5 avant de l'acheter,mais je pensais que c'était peut-etre pas le cas sur tous les véhicules,résultat,je suis déjà bien emm....!!!!

Pour info,le garage de blaireaux que je vais harceler jusqu'à obtention de résultat,c'est,

comble de l'ironie,le Garage du Renouveau(ça ne s'invente pas !!!) à Conflans Saint-Honorine

dans le 78 !!!

:colere: :flamme: :enpleur1: :bad: :pasconte: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mathieu

Et qui se règle par un flash du BSI pour la plupart (rétro indexé par ex.).

Et plutôt que de harceler un garage de mauvaise foi, changez-en. Ca donne de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Pour les rappels,pas de problemes,mais pour le controle de géométrie du train avant,j'ai pas envie de me faire encore coller 100 euros de facture,à moins que cele ne fasse partie des problèmes usuels surC5 ?? :pasconte:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour andilo77,

 

A part le problème de train av, le reste peut facilement se régler si tu changes de garage...je rejoind pleinement mathieu et yann.ch sur ce point.

Bonne chance pour le reste!

Je pense qu'une fois ces points de réglés, tu aimeras ta C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
J'ai déjà,grace aux conseils éclairés des membres de ce forum,résolu mes problèmes de vitres électriques ainsi que celui du rétro indexé à la marche arrière,mais c'est quand meme malheureux d'etre obligé de se démerder ente "forumeurs" pour régler tous ces problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28
J'ai déjà,grace aux conseils éclairés des membres de ce forum,résolu mes problèmes de vitres électriques ainsi que celui du rétro indexé à la marche arrière,mais c'est quand meme malheureux d'etre obligé de se démerder ente "forumeurs" pour régler tous ces problèmes.

 

Salut

 

Pour le problème de retro indexé tu a fait quoi pour résoudre le problème?

Sa m'interesse

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Après plusieurs essais infructueux,j'ai donc mis(moteur tournant)la commande sur rétro droit,j'ai passé la marche arrière,et j'ai appuyé longuement sur la commande de réglage des rétros vers le bas pendant au moins 30 secondes et le rétro s'est enfin mis dans la bonne position,que j'ai pu affiner par la suite.

J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Bonjour andilo77,

 

A part le problème de train av, le reste peut facilement se régler si tu changes de garage...je rejoind pleinement mathieu et yann.ch sur ce point.

Bonne chance pour le reste!

Je pense qu'une fois ces points de réglés, tu aimeras ta C5.

 

Mais je l'aime déjà ma C5 !!!!! :bien: :lover: :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Pour seb21 et sweety 28

je vous envoi la liste des rappels qui concerne mon véhicule par MP,car je ne sais pas si on a le droit de la diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci andilo77 pour la liste

par hasard: est ce qu'un employé de chez Citron peut avec le numéro de série savoir si les rappels ont été effectués?

d'autre part il y a un rappel pour les C5 break concernant l'attelage

quel est le pb car je vais bientôt monté le mien? (C5 break sx hdi d'avril 2002)

idem pour la vitre du hayon quel est le souci ?

d'autre part est ce que la mienne a le rétro indexé ?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
merci andilo77 pour la liste

par hasard: est ce qu'un employé de chez Citron peut avec le numéro de série savoir si les rappels ont été effectués?

d'autre part il y a un rappel pour les C5 break concernant l'attelage

quel est le pb car je vais bientôt monté le mien? (C5 break sx hdi d'avril 2002)

idem pour la vitre du hayon quel est le souci ?

d'autre part est ce que la mienne a le rétro indexé ?

 

Pour l'attelage,changement de ref. du faisceau(prise de recul de forme différente)

Pour la vitre du hayon,ça concerne le break:il y a de la corrosion qui s'installe sur la piste en cuivre du circuit électrique et qui rend inopérente l'ouverture de la vitre

Rétro indexé:c'est quel modèle exactement(finition)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentl

hé oui pourquoi l'avoir acheté.

En ce qui me concerne j'avais avant une C5 break 2.2hdi sx qui m'a causé tellement de soucis que je ne l'ai gardée qu'un an.

La concession me l'a reprise à un bon tarif.... tu l'as peut être récupérée :enpleur1:

 

 

quelques anomalies parmi tant :

- Anomalie ABS malgré la réinitialisation de l'ordinateur de bord.

- Essuies glaces qui s'affolent alors qu'il ne pleut pas et tous les voyants qui s'allument simultanément.

- Vitre avant qui se baisse toute seule et refuse de remonter.

- Chute de régime du moteur.

- Anomalie Airbag.

- Ouverture à distance qui ne fonctionne pas.

- Commande au volant de l'autoradio qui se coince : le volume monte au maximum.

- Changement du levier de réglage en hauteur du siège conducteur

- Changement de la vitre du coffre ( plus d'ouverture possible)

- Changement du levier de vitesse (pommeau usé prématurément devenu COUPANT)

- Changement du levier de frein à main.

- Climatisation qui n'en fait qu'a sa tête

 

J'ai fait l'erreur de prendre un C8 2.2hdi .....

.... j'aurai dû lire les posts de ce forums avant car j'ai également plein d'emmer...ements :flamme:

 

Le plus fort c'est qu'en concession c'est limite si on ne me prend pas pour un c.n et chez citron France c'est encore pire.

 

Maintenant dans mon C8 j'ai affiché en format a3 ce que citroen ne fait pas pour moi.

 

pour moi : citroen plus jamais !! j'irai voir chez toyota pour avoir un véhicule qui ne passe pas tous les mois en concession pour régler des problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

pourquoi je l'ai achetée :

-un des rares break qui me plait (j'aurais préféré une phase 2,mais trop cher)

-occasion magnifique,comme neuve,43000 km,finition exclusive,4 pneus neufs,révision des 40000 kms effectuée,1ere main,entretenue chez Citron,bon prix

-j'ai déjà une Xsara,depuis 3 ans,aucuns problèmes

-la plupart des défaults sont déjà corrigés ou seront pris en charge d'ici peu(vitre hayon bloquée)

-tout le monde peut se tromper !!!voir meme plusieurs fois,n'est-ce pas laurentl !!?? :nananere: :lolpanca:

-j'ai connu ce forum un peu tard !

-toutes les voitures ne sont pas forcéments mauvaises

-trouve-moi un constructeur qui n'a aps de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Suite de l'histoire.......

j'ai rendez-vous le 06/07 chez citron,dans un autre garage évidemment,pour la mise à jour des rappels concernant ma voiture,ainsi que pour tenter de corriger les défaults cités plus haut;j'ai également découvert un problème de peinture sur le toit:le vernis et la peinture semblent avoir disparus sur une surface équivalente à une pièce d'1 euro et la peinture est comme craquelée autour,sous le vernis.Quelqu'un a t-il déjà connu ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.