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Mano de pression turbo


Invité NICO0711

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Invité NICO0711

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé sur quel tuyau fixer le "T", maintenant faut que je trouve le passage pour la durit jusqu'au mano, que je pense monter dans l'aération centrale au dessus de poste de radio ...

 

Mais pas où, avez-vous une idée ?

 

Parce que ni sur la RTA ou sur la voiture, je ne trouve un passage ...

 

Merci

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Invité NICO0711

Alors j'ai trouvé où faire passer la durit, à côté du tuyau de lave glace arrière, sur la partie gauche du moteur, au niveau de l'accroche de l'amortisseur, il y a un petit passage...

 

Donc j'ai branché ma durit sur le tuyau qui vient du wastegate jusqu'à un petit boitier derrière le vase d'expansion ... ok

 

J'ai placé le mano sur la ventilation centrale, au dessus du poste de radio à droite des compteurs ... ok

 

J'ai fait tous les branchements ... lumière, durit, courant ... ok

 

Ensuite, contact, bon il parait que pendant les permières 30 secondes il ne se passe rien, je pense le temps que la durit soit sous pression ainsi que le mano, bon le moteur est chaud, le turbo aussi, j'appuie un peu, l'aiguille se décolle du "0" vers le haut, si j'appuie plus elle monte jusqu'à "0,3", pas vraiment plus, dès que j'arrive à 4-4500 t/mn, l'aiguille monte un peu et redescend à "0,4" sans avoir vraiment dépassé les "0,5" ... mais elle ne descend pas en dessous de "0" ... donc pas de dépression ...

 

Est-ce que j'ai mal fait mon branchement ou est-ce que si le tuyau à l'étroit la pression ne monte pas au mano ???

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déjà ton branchement est mal fait. car la commande de waste gate fonctionne avec un système de fuite variable (par l'éléctrovanne).

il faudrait que tu le branches directement sur le collecteur d'admission, sur ma Xantia il y a un raccord (vissé dans le collecteur) bouché par un bouchon, tu peux te brancher là, et comme ça ton mano passera en négatif lorsque tu es en pied levé...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Alors j'ai trouvé où faire passer la durit, à côté du tuyau de lave glace arrière, sur la partie gauche du moteur, au niveau de l'accroche de l'amortisseur, il y a un petit passage...

 

Donc j'ai branché ma durit sur le tuyau qui vient du wastegate jusqu'à un petit boitier derrière le vase d'expansion ... ok

 

J'ai placé le mano sur la ventilation centrale, au dessus du poste de radio à droite des compteurs ... ok

 

J'ai fait tous les branchements ... lumière, durit, courant ... ok

 

Ensuite, contact, bon il parait que pendant les permières 30 secondes il ne se passe rien, je pense le temps que la durit soit sous pression ainsi que le mano, bon le moteur est chaud, le turbo aussi, j'appuie un peu, l'aiguille se décolle du "0" vers le haut, si j'appuie plus elle monte jusqu'à "0,3", pas vraiment plus, dès que j'arrive à 4-4500 t/mn, l'aiguille monte un peu et redescend à "0,4" sans avoir vraiment dépassé les "0,5" ... mais elle ne descend pas en dessous de "0" ... donc pas de dépression ...

 

Est-ce que j'ai mal fait mon branchement ou est-ce que si le tuyau à l'étroit la pression ne monte pas au mano ???

 

La RTA indique une pression maxi de 0.7 bar à 3000 tr/mn.

 

A+

 

Frank

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Invité NICO0711

Merci,

 

Sur ma RTA, il ne mentionne pas la pression, mais j'ai entendu dire quelle était de 0.65 bar ...

 

Ok Ludo mais il se trouve à quel niveau ce raccord sur le collecteur d'admission, mais est-ce que la pression sera la même et est-ce que c'est fiable ?

 

Sinon est-ce que tu as une photo de l'endroit du branchement ??

 

Merci

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Invité NICO0711

C'est bon, je suis rentré pour voir sur la RTA, j'ai trouvé, mais je dois raccordé maintenant la durit du waste gate avec un raccord que je ne sais pas où trouver, peut-être chez Feu-Vert, c'est le seul centre auto qu'il y a à côté de chez moi ... racheter un morceau de durit et un autre raccord pour aller jusqu'au collecteur d'admission, il me manque 20 bon cms ...

 

Et je vous tient au courant pour la suite ...

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Invité stanca88

DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS :xan2:

 

Dommage que tu n'ais pas continué sur mon post cela aurait pu aider du monde s'ils avaient eu le même pb que moi !! :???:

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Invité NICO0711
Alors je n'ai pas fait de photos, mais il faut que j'y pense ce soir, et c'est super, bon c'est qu'un mano de pression, mais c'est rigolo, en marche l'aiguille descend à -0.5/-0.6 au ralenti et en pleine accélération elle monte jusqu'à 0.5 et ce qui est impressionnant c'est de voir que le turbo souffle très peu en conduite normal et souffle fort seulement au moment de l'accélération, mais je pense qu'en montagne l'aiguille monte ... tout le temps
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Invité artoutitou
Moi, je pense essayer de déporter la T° extérieur a coté de la pendule au plafond et de mettre le mano de turbo a la place entre compte-tours et vitesse.
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Invité NICO0711

Mon problème était de trouver un passage pour la durit et par chance il y a ce passage à gauche ... et de faire toute l'installation du mano dans le tableau de bord ... le mettre à l'emplacement de la T°, oui mais il faut un mano d'un diamètre plus petit et se battre pour l'installer avec la tuyauterie et les cables des compteurs, mais l'avantage c'est que tu auras la variation de la lumière avec la tableau ...

Maintenant le plus dur est de trouver un enrobage pour mettre autour de ma durit qui est un tuyau pour aquarium, parce que lorsque le moteur est trop chaud, le tuyau est très mou, pas facile de trouver tout le nécessaire ...

bon à voir ton installation ...

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Invité NICO0711

Bon, j'ai acheté une durit d'essence chez Feu-Vert pour 9.9€ du vol je sais... parce que part chez moi y'a rien

j'ai remplacé ma durit et maintenant je me sent mieux ... pas de nouvelles photos :xan7:

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Invité NICO0711

Je l'ai acheté sur Ebay ... pour 45 euros, mais j'ai aussi le site direct

http://www.bc-elec.com/index.php?cPath=25_36&osCsid=6cd6b096595719e1837c88caf400fb09

 

mais on en trouve sur d'autres sites ... et pour des prix similaires ou encore plus cher, j'en ai vu à passer 200 euros

 

ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas de vrai support de fixation (il faut bricoler) et que le tuyau est légèrement trop court et qu'à cet emplacement, il se reflête dans le haut du pare-brise, mais avec un peu d'astuce, je trouverai un moyen d'annuler ça.

 

Sinon j'en suis content, pour le moment

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  • 2 semaines après...
Invité NICO0711

J'y ai aussi pensé, mais après tu as une série de mano à installer et sur ce tableau de bord, y'a de la place mais faut faire des trous partout et ça je n'aime pas trop.

Mettre un support sur le montant du pare-brise, ok, mais faut faire passer tout le cablage et c'est autre chose ... A moins de faire un tableau de bord perso ... refaire un montage complet ... etc...

a moins que tu ais une idée pour faire un montage en console centrale ...

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Invité darty sav

ben moi je pensais juste à un intérupteur qui selctionne le signal envoyé a l'aiguille

de température d'eau ou de niveau d'huile q'en pense tu il suffirait de trouver le cable qui va sur la jauge et de choisir le signal à lui envoyer

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