Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pose bandes chromées sur lèche vitre


boixos59

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous présenter une petite modification effectué sur mon véhicule. La pose de bande chromées, longueur 3m, largeur 21mm et au prix de 6.67€ (pour deux) sur eBay.

 

Place aux photos

 

http://i44.tinypic.com/2nao7rk.jpg

 

http://i44.tinypic.com/1040pxx.jpg

 

http://i44.tinypic.com/10sazy8.jpg

 

http://i44.tinypic.com/16gbjly.jpg

 

Pour la pose, je l'ai fait en 3 parties. 1 pour le triangle avant, 1 portière avant & 1 portière arrière.

 

Avant toute chose, bien nettoyer le joint pour que les bandes y adhérent correctement !

 

- Pour la petite partie de devant on a 3 possibilité, soit on met plat comme sur la mienne, soit on le fait en deux parties, soit on ne met rien du tout. L'angle est trop important sur une petite longueur pour faire le même système qu'à l'arrière.

 

- Pour la portière avant, rien de plus simple, c'est tout droit & plat donc il faut uniquement coupé aux bonnes longueurs.

 

- Pour effectuer l'arrondi arrière, il suffit de plier la bande chromée. Personnellement, je l’ai fait à la main petit à petit en avançant doucement pour ne pas la casser, fissurer… Vous verrez, elle prend très bien l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Epitumia25
Bien vu, ça rend bien ! Possible d avoir le lien ebay du vendeur. La largeur des bandes est de combien ? Perso J ai fait la grille du pare choc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ici :)

 

Longueur: 3m

Largeur: 21mm

Epaisseur: 4mm

 

Aurez tu une photo de la grille que tu parle ? Je voulais me faire la bande seule située juste en dessous de l’emblème mais impossible de trouver quoi mettre... (filet adhésif, bande en U, rien ne tient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ca rend plutôt pas mal ces bandes de chrome !

Généralement je suis plutôt contre mais là pour le coup, ca rend vraiment bien, bon boulot !

 

Je pense que je vais les acheter de ce pas pour les mettre sur la mienne, une fois les poignées et baguettes latérales peintes en rouge lucifer...

 

Une question par contre boixos59, tu as aussi mis des bandes chromé à l'avant et à l'arrière c'est bien ca ? Tu aurais une photo de l'arrière pour voir un peu comment ca rend ? Merci ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ca rend plutôt pas mal ces bandes de chrome !

Généralement je suis plutôt contre mais là pour le coup, ca rend vraiment bien, bon boulot !

 

Je pense que je vais les acheter de ce pas pour les mettre sur la mienne, une fois les poignées et baguettes latérales peintes en rouge lucifer...

 

Une question par contre boixos59, tu as aussi mis des bandes chromé à l'avant et à l'arrière c'est bien ca ? Tu aurais une photo de l'arrière pour voir un peu comment ca rend ? Merci ! ;-)

 

Oui , regarde ici, c'est ma présentation et tu peux y voir les filets adhésifs de devant et derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais dire pour les bandes de chrome que tu as mis sur la face avant ... mais en fait j'ai trouvé la réponse ailleurs :-) , c'était du 9mm d'épaisseur, c'est bien ca ?

 

Ca rend bien aussi, je pense que je ferai les deux modif en même temps ;-)

 

Merci pour toutes ces idées boixos59 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.