Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage au déo


Invité ev056

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis 3 jours j'ai le problème suivant :

 

Elle refuse de démarrer sauf si je balance du déo dans l'arrivée ? d'air (gros tuyau noir)

Hier elle acceptait de démarrer sans mais en insistant lourdement sur le démarreur.

Aujourd'hui rebelote.

 

Une idée quelqu' un ?

Est ce que la batterie peut être mise en cause ?

 

Merci d'avance

Eric

 

C5 Break exclusive 136cv 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Possible. Déjà, est-ce que le démarreur semble tourner normalement, ou au contraire de façon plutôt paresseuse ?

 

Il faut savoir que sur les moteurs HDI, si le démarreur tourne à moins de 200 t/min, l'injection interdit le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

je dirais un peu paresseux.

D autre part, quand je me suis aperçu du problème, pour aller voir en dessous de la voiture,

j'ai voulu la mettre en position haute : que dalle !!!

Une fois démarrée, là oui j'ai pu jouer avec les positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Assure toi effectivement que la batterie est bien chargée, regarde aussi le préchauffage si les bougies sont bien alimentées et fonctionnels, tu peux aussi avoir une prise d'air ou une fuite carburant ?

 

Profite en aussi pour jeter un œil au filtre à carburant voir si il n'est pas colmaté

 

Après tout ces contrôles, voir coté injecteur ou pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite carburant sur que non

Fuite d'air ouahh comment trouver ça ?

le fait de mettre du déo et de démarrer (oui c est vrai ça sent bon)

n'élimine pas le côté injection ?

La pompe a été refaite il y a 6 mois et plus aucune fuite.

Au passage devis pompe qui fuyait 1600 euros et après démontage de la pompe et changement d'un joint pris sur une autre pompe zéro euros et pompe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le démarrage est un peu plus long que d'habitude : je pense injecteur !

ca m'est arrivé, en fait, j'ai juste resserrer à la clé l'injecteur qui fuyait un peu d'air, il commencait à faire la cigale (peuchère!)

et après cela, redémarrage dans les temps habituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou plusieurs injecteurs peuvent être défaillants même si elle démarre en insistant.... pour la prise d'air, regarde si on amorçant la poire d'amorçage elle démarre, un contrôle visuel des tuyaux peut être aussi effectué

 

2.2 HDI 136, pompe de gavage et pas de poire, c'est encore de " l'ancienne école " là dessus ;)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après le passage à la valise

il semble qu'il y ait une fuite d'air dans le circuit egr ?

j'ai contrôlé les injecteurs pas de problème.

Débitmètre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.