Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibration dans le volant


Invité freds

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J ai pu faire un essai seul d un c4pic II et j ai remarqué le meme défaut que sur ma c4 II dont je me suis débarrassé, a savoir le volant qui tremble au environ de 110. C est un defaut global de la marque??? Je n ai pas pu en parler avec le vendeur qui etait occupé mais ca m interpelle.

Dans l ensemble je n ai pas trop aimé la voiture, meme si la ligne est sympa. ( je n aimais pas en photo)

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

J ai ete étonné lors de cet essai. Certaine c4II sont touchées par ces vibrations dont la mienne que j ai revendu pour un berlingo. Sur le pica c etait leger mais present. C est quand meme surprenant n empeche.

On verra avec le temps si certain utilisateur se manifeste.

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'ai déjà conduit environ 10 de ces nouveaux C4PII, et n'ai jamais rencontré cela.

A suivre (et à noter qu'aucun des membres qui le possède déjà n'ont rapporté cela), et c'est sans doute encore un problème d'équilibrage (toujours délicat) sur des jantes alliage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas que Je ne veux pas faire de l ombre a l'image du picasso. J espere que c est jiste l équilibrage comme tu dis.

On verra avec le temps.

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru environ 700km avec mon C4PII, et je n'ai constaté aucune vibration :) autour de 110km/h, ni à aucune autre vitesse d'ailleurs.

 

Je te conseille d'essayer un autre C4PII pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original pour une concession de mettre en essai un véhicule qui présente un défaut d'équilibrage...

 

Pour l'achat de mon C4 Picasso il y a 6 ans, celui que j'ai essayé et acheté, venait d'une grande concession: lors de l'essai, pour un véhicule de démonstration il avait une anomalie anti-pollution, un problème d'équilibrage flagrant... qui ont été corrigés dans la journée. Le véhicule m'a été apporté le lendemain à domicile sans défaut avec toutes les excuses du commercial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Kaelvin

Bon, j'ai posté un message sur ce sujet sur notre C4PI Collection. Le réseau n'a jamais réussi a équilibré le train avant juste après a voir changé de pneumatique a 30 000 Kms.

Evidement, si on roule avec le premier train de pneu on ne sent rien, c'est après que ça se gâte ...

 

Si ça recommence sur le nouveau, adieu Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Pollock

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

Mon grand C4P II a un peu plus de 2000 km et je constate 3 choses:

1. Le volant vibre légèrement de droite à gauche à 120 km/h vitesse stabilisée, par contre à 130/140 rien.

2. Tout l'avant de la voiture semble légèrement osciller entre 60 et 70 km/h

3. Lors de reprises à vitesse moyenne (diminution de la vitesse puis réaccelération, impression pendant une fraction de seconde que les roues avant cherchent leur chemin. Je pensais que c'était un problème de motricité mais en fait le phénomène se fait plus sentir lors d'accélérations légères que fortes.

Je pense donc à un problème d'équilibrage, je regarde mes 4 jantes 17" et les jantes sont équilibrées en statique (que d'un côté), est ce que ça peut venir de là ? C'est quelque chose qui peut relever de la garantie Citroën ou je vais chez n'importe quel monteur de pneus pour vérifier ?

Modifié par Pollock
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le problème d'équilibrage, avant à basse vitesse, et arrière vers les 110 km/h.

Quant aux roues qui cherchent leur chemin, j'ai ça sur ma 1007 mais pas sur le Picasso... et parfois c'est - dans mon cas - dû à un problème de pression différente au niveau du train avant... sais pas pourquoi ça fait ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollock
Mais quand même, surtout sur des jantes alu 17", je pensais qu'un équilibrage dynamique était la norme aujourd'hui. Pourquoi Citroën ne se donne-t-il pas cette peine en sortie d'usine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien le cas.

 

Soit tes roues ont été "corrigées" par un garage peu scrupuleux, soit tu n'as pas aperçu le plomb intérieur, qui, parfois, est monté sur le crochet de jante. Ou bien autre hypothèse, tu as perdu un plomb d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollock

Ecoute, j'ai attentivement regardé mes 4 jantes et toutes ont des plombs fixés sur le côté "extérieur", i.e. entre ou juste derrière les branches de la jante. Aucune des 4 jantes n'a de plombs sur la partie "intérieure" j'en suis sûr.

Mon Picasso a 3000 km, je suppose qu'il était comme ça d'origine. Je veux bien avoir perdu un plomb sur une jante mais pas sur les quatre !

 

(Je suppose que l'équilibrage est fait en usine, non? Pas chez le concess?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.