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elle monte vraiment très lentement..


mallinalli

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bonjour,

ca fait un bon moment que je ne me suis pas connecté et pour cause je ne roulais quasiment plus avec mon break.... je l'ai tout de même emmenée au ct en décembre et....... surprise elle est passée du premier coup.... elle frôle les 400 mkm quand même et avec un entretient très très superficiel... je la traite mal... oui je sais c'est mal :hum:

 

depuis pas mal de temps un problème me dérange vraiment.... voila je vous l'expose

d'abord je dois préciser qu'il s'agit d'un modèle hydractive sans sc mac

que et mon lhm est propre

 

hors mit le fait qu'elle descende immédiatement après l'arrêt, ce qui me dérange peu,

au démarrage elle met vraiment énormément de temps a monter.... genre une a deux minutes compte tour bloqué a 2500 trm... c'est rageant..... de plus en roulant elle fait un pshitt permanent :eek:sauf lorsque j'agit sur la direction, et parfois le voyant indique une pression hydraulique défectueuse avec avertissement pression frein.. un vrai sapin de noel..... j'ai tout de même très confiance mais je refuse de la laisser conduire par qqun d'autre......pour le reste les sphères on 130 mkm et le confort est encore très acceptable (mieux que toute les voitures que j'ai l'occasion de conduire....

je suis sur d'avoir une fuite interne, mais le problème est de savoir où :(.

je n'ai ni les moyens ni le temps de changer les éléments les uns après les autres... je préfèrerais tomber dans le 1000 au premier coup....

si vous avez une piste ou plusieurs je serai bien content xan25

merci...

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Bonjour mallinalli,

 

en roulant elle fait un pshitt permanent

 

As tu pensé à vérifier le CJ/DJ, c'est déjà une petite piste.

 

Cordialement et bon courage pour ta panne Domo.

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Bonsoir,

1ère chose à faire = vérifier le serrage de la vis de détente du CJ/DJ avec la présence de la bille;

 

je suppose que c'est une pompe LHM 5 ou 7 piston avec diviseur de débit pour la DA, (elle n'a pas de pompe 6+2)

=> je pense au diviseur de débit accolé au CJ/DJ (tiroir coincé par un débris de filtre par exemple)

 

pour être sûr, il te faut regarder quel retour débite le + au niveau du bocal.

 

DSVince

_________________

DSVince

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ok, merci pour votre aide.. ca fait plaisir de se sentir soutenu :)

donc je retiens comme premiere piste de verifier les retours au bocal.....

j'ai une casse a 50 bornes ou il y a une dixaines de xm qu'ils gardent/// le patron a une 2,5 l :good:

j'irai voir si je peux négocier le cjdj et le répartiteur (que j'avais réparer il y a 6 ans :remplacement des joints a cause d'une fuite) je pense qu' effectivement il doit pas bien fonctionner.......

je suis plus motiver maintenant......

après il y a les roulement de bras arrières + parralelisme et pour finir remplacement de toutes les bouboules . mais ça c'est pour plus tard.......

bn a tous

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Bonjour à tous,

 

Personnellement je commencerai par changer la sphère accumulatrice. C'est certes un investissement d'une trentaine d'euros mais cela t'évitera de démonter ou de changer des trucs pour rien...

D'abord être sûr de la sphère, après on verra.

 

André

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Certe mais j'avais prévu d'acheter le lot complet chez lizarte.....et ce n'est pas le moment.

peut être qu'en casse je peux l'avoir avec la sphère

 

a propos du cjdj il ya 3 ans il c'est mis a fuire sauvagement...... comme un robinet..:eek:

le joint et la bille détériorés..... j'ai pris le tout avec le boulon sur 1 xantia et c'est repartis...... je pense vraiment que c'est pas très frais (d'origine !!!).....

Est ce que la pompe ne serai pas une piste également (changée il y a quelques années.. 15€ en casse)

cet aprem je démarre et j'étudie les retours ...... je vous en dirai mieux......

 

 

 

PS a cette période, j'ai besoin d'un grand break donc en attendant que la xm soit réparée je roule avec une mercédes 240 td .........franchement c'est bof bof bof ....

je veux ma ixaime :enpleur1:

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Est ce que la pompe ne serai pas une piste également (changée il y a quelques années.. 15€ en casse)

 

qu'elle pompe, la HP ?

 

Dans ce cas tu aurais un problème de direction et de freinage.

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j'ai une Pompe normale courroie trapèze pas de 6+2 donc répartiteur qui va près du cjdj....

parfois problème de direction dure quand je freine... mais cela reste trés rare.....

j'ai pas pu faire les tests aux retours.. cause visite imprévue cet aprem alors demain matin..:smash:..

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