Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] gti vs visa chrono


Invité visa115

Messages recommandés

San compter que cette 1000 pistes n'est pas forcement une affaire !

je m'explique : ok elle est neuve mais n'a jamais roulée depuis 20 ans maintenant ! j'imagine le gars qui l'achete le nombres de surprise qui l'aura ( durite echappement frein etc etc !!! )

c'est une voiture qui est faite pour un musée !

pour Totox je me doute que tu le connait bien ce pays ! et me doute aussi des problemes d'immatriculation que vous pouvez rencontrer ! d'ailleurs tes voitures sont bien immatriculées en france non ? J'ajouterais pour visa115 qu'il n'y a pas eu de pub televisée pour la chrono

les seules pub qu'il y est eut sont passées dans les magasines de l'epoque, les abris bus et les panneaux publicitaires

 

Le contrôle technique est chez nous beaucoup plus rigoureux qu'en France, bien que je doive souligner que les services techniques français ont fait des progrès énormes ces dernières années.

 

Mes voitures sont effectivement pour le moment immatriculées en France. Mais j'aimerai bien les avoir avec moi en Suisse, afin de les rouler plus souvent :rs:

 

Et l'idée de me retrouver dans ma belle ville de Genève au volant d'une 4TC, m'amuse énormément....

 

Pour être décalé, je le serais :fiesta: déjà que je ne passe pas inaperçu au volant d'une C4 :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité didierchrono

c'est tout le mal que je te souhaite de pouvoir rouler plus souvent avec tes voitures de collections !

pour visa 115 je n'ai jamais entendue parler que cette pub etait prevue au depart pour la chrono ....

la chrono n'a pas eu d'énormément de pub pour ce vendre de plus c'etait une serie trés limitée donc trés peu d'investissemnt dans le budget pub ! surtout télévisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

pourquoi en suisse il sont plus dur ou quoi pour le ct , ils controle quoi de plus par rapport a la france

(pour la pub je vais rivet le clou a mon collegue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

visa gti ou visa chrono il n'y a pas beaucoup de monde pour parler de ses deux voitures sportive française vu qu il n y en a pas eu des masses(de vrais française ,moteur, chassis, tout quoi ). savoir faire d une époque révolue, les annees 80,

 

(de nos jours les voitures sont assembler en roumanie. les moteurs sont japonais et la marque est française ) vous voyez la marque dont je parle.

les voitures sportive d'aujourd'hui n'ont plus de charmes; ligne de la voiture, moteur puissant env 200ch (en pleine acceleration la clim fait plus de bruit que le moteur) ,confort,direction assistée ,surtout le poid de la caisse (plus de la tonne).

 

 

a quand une autre gti digne de se nom?

 

a oui elle s appel tdi aujourd'hui !!! (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

je vais repondre a de tes posts precedent

j'attendais que Totox le fasse ...

alors dans la BX 4TC comme moteur nous avons un 4 cylindres en ligne de 2141 cm3

develloppent 200 cv

ce moteur est issu des bonnes vieilles 505 ou encore murena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

super la doc, je savais pas que s etait un TU elle est vraiment super cette ax

 

je revient sur la visa gti, baucoup la juge par rapport a la 205 gti idem pour la chrono a l époque ils la comparaient a la 104 zs2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Arf! Elle tenait mieux la route et repartait bien plus vite en sortie de virage! On avait essayé entre Dax et Pouillon et Eauze à Aire.......Les glaçons avaient pas fondu!

pour patdau il y en a qui dise que sa tient pas la route par rapport a la 205

pour moi elle tient bien mieux et s est vrai que ça part comme une balle

certaine sportive d aujourd'hui la visa les laisses sur place (la gti et la chrono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

Oui c est sur quand tu vois le poids des gti (dite gti mais bon question de point de vue),tu vois un tdi chez vw il l'appel gti ca fait mal. pour une gti de nos jours ils sont obligé de lui collé un turbo ou un 16 s, pour avoir un peut de pousser ,les vrais sportive pour moi son les voiture des années 80 a 90 a la limite92(le catal)(ax sport,gt visa chrono,gti je parle pas de la 1000 piste trop peu courante(pardon pour certains mais il aussi r 5 alpine la vrais sportive renaultdes années 80et non pas le gtt)

cez peugt la 205 rallye,gti, 104 zs et zs2 , samba rally et j en passe

ps:pardon mais je parle pas de vw ( et non je les aimes pas mais je pense pas etre le seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité charlie22

Ca fait chaud au coeur de lire toute ces lignes sur les visa sportive. Je bavais devant les 1000 pistes et chronos.

 

j'ai toujours adorée ma visa GT avec son intérieur de GTI, ses jantes TRX, sa boite 1000 tours, son embrayage renforcé et 4 petits amortos a gaz pas tout a fait d'origine lol.

 

Cette voiture avait vraiment un equilibre de chassis super sain, facile.

 

Je pense que si la chrono ou la GTI etait de la même trempe, ca doit le faire. Même si je dois reconnaitre qu'après j'ai conduit une clio 16s qui m'a fait rentrer dans une autre dimension encore, je reste nostalgique de ma petite visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115
Moi j'ai tester une clio 16 soit elle était fatigué soit c'est moi qui déconne mais je trouver qui fallait aller haut dans les tours pour avoir un bon rendement pour la gti sa pousse a partir de 2500 ,3000tours .Par rapport a la gt,la gti est la chrono marches bien mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

c'est la grande difference entre une voiture equipée de carbu ( chrono) et une autre equipée en injection ( gti) ou bien encore les 16 soupapes !

les carbus tu as les chevaux tout le temps contrairement a un 16 soupapes ou il faut etre au minimun a 4000 tours pour sentir l'acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115
Moi j adore le son des carbus,terrible les vibrations que tu prends dans la face a paine que tu touche la pedale.Pour moi la pire des 16s c'est la 19 16s une grosse m...de une qui marche c'est la bx16s (tu le sais tu en a une didierchrono)ou meme la309gti 16s une bombe,renault idem pour vw devraient prendre des cours chez psa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

Oui je suis d'accord avec toi mais les visa sorte de l'ordinaire moi c'est ca qui me plait

c'est comme les bx pas beaucoup de mondes les aimes il juge sans savoir

un jeune a demandé a mon colègue qui a une chrono si il faisais parti du sav citroen

(chrono service ),j'etait mort de rire quand il ma raconté ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité visa 115ch

bonjour

sympa ;le forum

pour ma part je dirais que la gti est certainement moins expressive dans sa conduite et dans son look mais a des avantage qui me là font preferer a la chrono:comme le faite qu'elle est plus economique(entretien ,consommation) que coté mecanique c'est du archi connue pas de probleme de pieces pour les culbu c'est quand meme plus pratique (j'ai eue deux zs) par ca que le moteur 104 c'est pas un modele d'accesibilité ;pour le train avant en toute bonne fois le train avant issue de la 205 c'est quand meme top sinon c'est claire que deux double corps sur la gti (qui se serait appeller autrement due coup) ca l'aurait bien fait.puis surtout la gti c'est là plus efficasse des deux.

je suis tout a fait d'accord sur le faite que c'est bien sympa d'enhrumer les sportive nouvelle generation (surtout a regarder leur tete ) surtout a l'acceleration(merci les jantes en 13) par contre revers de la medaille le vitesse maxi est vite atteinte (il m'arrive souvent d'arriver au rupteur en fond de 5!!!)

en comparaison a d'autre modele avec lesquelle il m'arrive frequement de me tirer la bourre (coucou les potes)je dirais que c'est egale en tenue de route a une golf gti(serie1) comme en vitesse et puissance mais les visa est nettement superieur niveau freinage et confort a l'attaque.

comparer a une 205 la visa a plus de niak('"13) freinage egal meme freins mais par contre conduit a la limite, la tenue de route de la 205 est meilleur meme si une fois la limite franchie l'arriere part alors que la visa derive de maniere saine mais plus tot.

et pour la r5 alpine turbo ;la r5 a l'avantage du moteur au debut mais est tres vite depasser et pour le reste la r5 est en net retrait (frein;confort;vitesse;traitre du train arriere)

 

sinon moi perso j'ai mis un radiateur d'huile car la temperature montait vite et haut(conduite musclé)

enfin tous ca pour dire que j'aime bien ma visa et que je ne suis pas pret de la vendre meme si je trouve la 205 joli(et puis c'est quand meme un des meilleurs rapports prix performance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa 115ch

pour le ralenti instable c'est le papillon des gaz qui est encrasser;il faut virer le manchon noir du debimetre au papillon pour pouvoir nettoyer l'interieur car les residuts font que celui si n'est pas etanche ce qui fait que le ralenti est instable(probleme bien connue des 205 gti).

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous

 

pour ma part j'ai eu une GT tonic avec moteur chrono et maintenant j'ai une gti 105

Je dirais deux styles differents

chrono tres nerveuse un bruit super (les 40 weber ss filtre), acceleration impressionante

gti moins impressionante .

 

il est vrai que ma chrono etait un peu particuliere, moteur un peu bidouille culasse samba rallye boite chrono avec couple de samba rallye et 4 pts groupe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.