Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Couvre-poignées portes peints couleur voiture


matpiriou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Citroen C4 coupé 1.6 16V en rouge lucifer.

J'aime beaucoup la couleur de ma voiture, tellement que j'aimerais repeindre les poignées de porte extérieures (les poignées de portes et baguettes sont noires, les baguettes ne me dérangent pas mais les poignées un peu plus, je les trouve beaucoup plus jolies en rouge).

Seul problème: j'ai essayé de démonter les poignées, ca me semble être une merde monstre, et en plus j'ai foirée la vis torx de l'intérieur de la poignée côté conducteur. Du coup je suis en train de chercher une solution sans démonter les poignées...

 

Je suis tombé là-dessus: le gars possède une 206 et a peint des coques en chrome à la couleur de la voiture, puis les as colllées sur les poignées noires sans les enlever. Sur les photos, ca a l'air plutot pas mal je trouve. Lien:

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet327853.htm#13377006

 

Pour les C4, j'ai donc trouvé le produit suivant équivalent:

http://www.ebay.fr/itm/COUVRES-POIGNEES-DE-PORTES-CHROMES-POUR-CITROEN-C4-2005-PEUGEOT-207-407-308-/181038331961?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a26b9b839

 

Ma question est donc la suivante: est-ce quelqu'un aurait une idée du rendu de ces coques pour poignées une fois peintes et collées sur les poignées existantes ?

(en gros est-ce que c'est vraiment dégeulasse ou est-ce que ca fait plutôt bien illusion? )

 

Merci beaucoup ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le résultat dépendra de toi j'ai envie de dire (j'ai repeint mes 4 jantes de mon ancienne voiture et sa à bien tenu)

 

Ce n'est pas compliqué de peindre à la bombe surtout une petite pièce à condition de respecter les étapes. Ponçage, apprêt, ponçage, apprêt, peinture, vernis (renseigne toi sur Internet il y a plein d'informations)

 

Après la, vu que c'est du chrome, je pense qu'il faut utiliser des produits spécifiques acier pour éviter que la rouille n'apparaisse et surtout que sa tienne dans le temps. A confirmer tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, l'installation par bande adhésive me fait un peu peur... si je devais les installer, je rajouterais une couche de colle appropriée. dans ce cas, il faudrait légèrement poncer la poignée d'origine pour la rendre rugueuse afin que la colle puisse "adhérer à quelque chose".

par contre, pour repeindre là dessus, il faut poncer la couche qui donne cet effet chromé, mettre une couche d'apprêt, reponcer pour que ça soit bien lisse puis peindre ( choisis bien ta peinture ! comme on dit, il y a peinture et peinture ! )( j'ai encore en travers de la gorge la soi disant peinture carrosserie de chez norototo...) et ensuite, vernis ( n'hésites pas à mettre plusieurs couches ! les poignées sont des éléments de carrosserie qu'on manipule sans arrêt donc, assure ton coup dès le début ! )

pour ce qui est du traitement contre la rouille, l'acier inoxydable, rien que par son nom a du mal à rouiller ! :tdr1:

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je vais peindre les poignées directement, en essayant de faire ca bien (poncage, apprêt, peinture, vernis, le tout en plusieurs fines couches...), les protections adhésives me font un peu peur quand même...

 

Je posterai les photos une fois terminé ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.