Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Léve vitre hs


Invité biloute14

Messages recommandés

Invité biloute14

Salut

Nouvel inscrit, j'ai un petit problème avec la vitre avant conducteur, j'ai entendu un clac, le moteur tourne je l'entend mais plus rien ne bouge, je suppose que le câble est cassé. Le mécanisme est il facile a changer après démontage du panneau de porte, éventuellement y'a t'il un tuto dispo quelque part.

Merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Oupsss. Toutes mes excuses, je vient de regarder les schémas, pour l'arrière, c'est bien un pion à 0.63€, mais pour l'avant, je suis comme toi, j'ai bien peur que cela soit intégré dans le mécanisme, et là, c'est pas vraiment le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute14

Bonsoir

Bon j'ai démonté la garniture et c'est bien le cable qui est cassé, je dois donc démonter tout le mecanisme mais je vois pas trop comment faire, ça n'a pas l'air très facile. L'un d'entre vous a t'il une méthode, tuto, scan de rta ou autre, ça m'aiderais grandement parce que la, je sèche :mur:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute14

Bonsoir

Un petit up, a vot' bon coeur m'sieurs dames, un petit coup de main serais souhaité pour le démontage du mécanisme de lève vitres, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un souci qui touche aussi généralement les soeurs à boules de la gamme, comme Xantia et XM (j'ai eu le cas sur les 2 !!!). :mad:

 

Il doit y avoir des tutos dans ces sections, pour une réparation "de fortune" ... ;)

 

Section Xantia ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c et mecanisnme complet j en avais trouver un il y a deux ans sur net chez os.........o a 90 balles mais attention au modeles pour eviter les retours trois si je me rappelle bien et surtout le raccordement moteur fin de course sequentielle etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le kit câbles et le support en plastique ... en Xantia, XM ou même C5 çà ce trouve sans problème sur ebay.

 

Parce que sans aucune méchanceté le bricolage sur le lien donné plus haut ... :( :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute14

Merci a tous mais soyons clairs, je ne cherche pas a "bricoler" mais a remplacer le mecanisme par un neuf acheté sur le net, os....o ; ya ......r ou autre et lui remonter mon moteur qui lui fonctionne. Ce qui m'interesse, c'est comment démonter le mecanisme pour le remplacer, c'est a dire ou sont les vis, y'a t'il une astuce pour le sortir sans galérer ect ......

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Commencez par acheter le mécanisme à câble, à peu près 60 € chez Oscaro marque Valeo. Le système fonctionne avec un câble en X dont le convoyage est assuré par un tambour solidaire du moteur du lève-vitre. Voir la pièce détachée vous permet de beaucoup mieux appréhender le principe. Le câble passe dans deux rampes fixées sur la tôle intérieure de la porte. Dans ces rampes coulissent deux navettes dans lesquelles la vitre s'encliquète à l'aide de crochets à ressort.

Bidouille liminaire, allez acheter chez votre quincailler des vis de 6x15 pendant que le véhicule roule encore.

Bidouille liminaire #2 qui peut vous sauver une main : Débranchez la batterie !

 

Première difficulté, démontage total du panneau de porte et du drap plastique d'étanchéité (clefs Torx de 20 et de 30, de mémoire). Démontez également la poignée intérieure de porte et le moteur du lève-vitre (attention au démontage des deux connecteurs moteurs qui n'est pas évident).

Deuxième difficulté, démontage des rampes : La vitre a une paire de trous à sa partie inférieure pour s'encliqueter dans les deux navettes à l'aide de deux crochets en plastique souple. Il vous faudra dégager ces crochets des trous pour rendre la vitre complètement libre. Vous jouerez sur la hauteur de la vitre pour avoir la meilleure accessibilité possible. Patience et maîtrise...Vous pouvez casser les crochets mais pas la vitre.

Troisième difficulté, les rampes sont rivetées sur la tôle des portes. Il va vous falloir faire sauter les têtes de rivets à l'aide d'une perceuse et d'un forêt de 5... Mais horreur, la tête du rivet tourne au bout d'un moment ! Il faut la bloquer à l'aide d'une pince et continuer de percer. Le mécanisme sort sans problèmes une fois les quatre rivets extraits.

Quatrième difficulté, il faut repercer les anciens trous des rivets à 6,5 car les nouvelles rampes sont munies de trous taraudés de 6 pour les fixer. Valeo n'a pas jugé utile de fournir les vis de fixation d'où ma remarque liminaire.

Remonter les rampes ne pose alors plus de problème surtout si vous vous inspirez de la carcasse que vous venez de démonter. Remontez et encliquetez la vitre dans les navettes, à partir de là vous ne pourrez plus la bouger (une journée de beau soleil est à recommander).

Remontez tout à l'inverse de la dépose.

Avant de remonter le moteur enlevez le collier qui tient assemblé le nouveau tambour et le câble. Vous règlerez les butées haute et basse du nouveau système comme expliqué dans ce forum à la rubrique éponyme.

Bon, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute14

Et bien la, respect, rien que de vous lire, j'ai l'impression que c'est déja terminé :D vraiment merci beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais et j'aurais bien galéré avec le système rivets/vis sans votre explication. Je viens juste de commander la pièce, livraison estimée a Mardi ou Mercredi prochain, après j'attaque.

Encore merci grognon, ça va bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.