Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message défaillance anti pollution


Invité jero8062

Messages recommandés

Invité jero8062

Bjr,

j'ai fait quelques recherches sur Google sur mon problème et je ne trouve rien du tout enfin si j'ai trouvée mais sans réponses , donc mon problème et le suivant :

 

L'année dernière au mois de juillet j'était en vacance quand toute a coup un message apparaît m'indiquant " frein de stationnement défaillance suivie d'un autre message "ABS/ESP défaillance" enfin quelque chose du genre ... Donc je me suis dit je verrais ça a mon retour à la maison .. Mais pendant deux semaine ça ne ma plus rien afficher :-( donc je n'ai rien entrepris et je me suis dit que c'était passager .. Et je n'ai plus eu de souci jusqu'à hier, j'était à l'arrêt moteur tournant et deux message s'affiche en suivant " défaillance système antipollution" et "huile moteur " pour le deuxième messages je ne c plus bien mais c sur que huile moteur était afficher .... A la suite des message la voiture à caler tout seule ....

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

 

Le modèle de mon c4 :

Grand C4 Picasso 1,6 hdi 80000 km

Pack exclusif

 

PS: je suis vraiment désolé pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jero8062
Merci prophete57 j'ai parler avec un mécano de chez Citroën cette après-midi et il ma justement parler de ce fameux BSM donc je lui et demander un devis pour le changement du BSM pièce et main d'œuvre j'en n'ai pour 80€ TTC j'ai eu de la chance car il y a un autre modèle il coût 220€ !! Donc me conseillerais tu de le changer aussi ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jero8062
D'accord en tout cas merci, par contre ça m'a refait quelque chose bizarre cette après-midi mon c4 ma encore afficher "système anti pollution défaillant " et c mis à brouter et un voyant avec un petit moteur orange et rester allumer, j'ai donc couper le contact et attendu 5 minutes et j'ai redémarrer et tout redevient normale ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un bon décrassage sur route (pas en vitesse mais en rotation moteur et charge moteur).Sur la C4 de ma fille à chaque demande de charge, message (anti pollution)meme le contrôle technique a ete limite). Changement de conduite + un petit additif et elle a retrouvé sa jeunesse (2005 et 115000 km)
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.