Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture impossible avec la télécommande


Messages recommandés

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une C5 phase 1 V6 Exclusive de 2001 depuis 2005. A part quelques petits soucis règlés facilement grace à ce super forum, j'ai parcouru avec plus de 100000 kilomètres, ce matin pas moyen de l'ouvrir avec la télécommande,

Essai de la deuxième télécommande

Contrôle des piles des télécommandes (changées le mois dernier)

Rien n'y fait

J'ouvre sans problême avec la clé la voiture s'éclaire et clignote, toutes les serrures semble s'ouvrir mais déclenchement de l'alarme.

J'ouvre le capot moteur au millieu des bruits de sirène(heureusement dans le garage au sous sol)

Débranché la batterie mais la sirène continue un peu moins fort.

Rebranché la batterie pour refermer les portes à clé.

Une idée pour sortir de cette impasse m'aiderai car le petit mécano qui me fait l'entretien est en congé.

D'avance merci.dd Lefrère du bord de Loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'habitude quand la mienne me fait ça, j'ouvre et je referme avec la clef.

Ensuite la télécommande se réveille et c'est reparti.

 

L'alarme qui déclenche, ce ne serait pas un ouvrant mal fermé des fois ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal2010

Salut essaie de réinitialiser ta clef ,

appuie simultanément sur les 2 bouton ouverture et fermeture pendant 10 seconde attend encore 10 seconde et voie si ça marche,

sinon regarde les fusible ça pourrai venir de la .

je pense qu il va falloir la resynchroniser chez citroen vu l'alarme qui se déclenche ta voiture ne doit pas reconnaitre la clef

Modifié par pascal2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude quand la mienne me fait ça, j'ouvre et je referme avec la clef.

Ensuite la télécommande se réveille et c'est reparti.

 

L'alarme qui déclenche, ce ne serait pas un ouvrant mal fermé des fois ?

 

Merci pour la réponse rapide, mon souci c'est que j'ai débranché la batterie pour arrêter la sirène et dès que je la rebranche ça se remet à gueuler donc je débranche et la sirène s’arrête au bout de quelques minutes. Je précise que a ce moment tous les ouvrants sont fermés et les portes sont fermées à clé car la fermeture centralisée avec la clé a l'air de fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essaie de réinitialiser ta clef ,

appuie simultanément sur les 2 bouton ouverture et fermeture pendant 10 seconde attend encore 10 seconde et voie si ça marche,

sinon regarde les fusible ça pourrai venir de la .

je pense qu il va falloir la resynchroniser chez citroen vu l'alarme qui se déclenche ta voiture ne doit pas reconnaitre la clef

 

Merci pour la réponse rapide, a voir ma réponse à 472. Je suis dans l'impossibilité de démarrer la voiture car une elle gueule tout le temps et de deux elle ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme tour que toi, j'avais finalement mis la clé dans le contact et l'alarme c'est arrete je croi que j'avais appuyé sur le bouton de l'alarme au tableau de bord en meme temp

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer demain car il est un peu tard pour faire hurler la sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ddfrerot,

 

Je pense comme dit au dessus la télécommande c'est désyncronisée cela arrive quand la clé pour une raison comme par exemple appuyer sur les boutons par inadvertance dans las poche, la elle part sont code tournant donc faut la resyncronisée avec la manipulation décrite au dessus par pascal2010 normalement pas besoin de repasser par le garage cela m'est déja arrivé.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec vos conseils j'ai réussi:

1) A arrêter l'alarme

2) Démarrer la voiture et la sortir du garage

3) J'ai essayé de réinitialiser les clés mais cela n'a pas fonctionné.

En résumé je peut me servir de la voiture, fermer les portes avec la clé mais je n'ai plus de télécommande donc l'alarme ne fonctionne plus.

Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.