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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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??? C4 Break ???


Invité Chiro-Tsu

Messages recommandés


Invité CitroJohn

Pour l'instant ce n'est pas prévu, le break dans ce niveau de gamme étant réservé à Peugeot... La possibilité est quasi nulle mais souviens toi pour la xsara, il ne devait exister de version break. Mais là, les chances d'exister pour un break c4 sont proches de 0... :flamme:

 

En espèrant avoir répopndu à ta question ;)

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Invité CitroJohn
Pas mieux, je suis d'accord avec toi, je trouve que peugeot s'approprie trop de modèles. Mais en même temps la gamme Citroën a quand même bien évoluée depuis que ce n'est plus Calvet à la tête du groupe... Bientôt si ca continue on verra l'hydractive sur les peugeot ! :xan14:
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Pas mieux, je suis d'accord avec toi, je trouve que peugeot s'approprie trop de modèles. Mais en même temps la gamme Citroën a quand même bien évoluée depuis que ce n'est plus Calvet à la tête du groupe... Bientôt si ca continue on verra l'hydractive sur les peugeot ! :xan14:

 

Oui je reconnais que JM Folz a redonné une identité à Citroën quand Calvet ne s'est occupé que des finances !

Malgré tout, on n'arrivera pas à équilibrer les ventes en réduisant le nombre de modèles Citroën par raport à Peugeot ...

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Invité CitroJohn
Ah ca c'est sûr mais il faut expliquer ca aux gens du marketing... A mon avis ils sont peugeot à fond... C'est dommage d'en arriver là tout de même... :enpleur1:
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Citroën a créé ce segment de marché avec la ZX break, et maintenant c'est Peugeot qui se réserve ce segment.

Citroën n'aura le droit que de supprimer les 2 derniers sièges de Picasso 7 places et de coller dessus le logo "break" !

Citroën n'a pas créé ce segment avec la Zx.

Dans les années 60-70-80 il y avait les Ami 6/Ami 8, 204/304/305, Simca 1100, R12 et certainement d'autres françaises et étrangères sur ce segment.

A être pro Citroën il ne faut pas ré-écrire l'histoire de l'automobile.

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Citroën n'a pas créé ce segment avec la Zx.

Dans les années 60-70-80 il y avait les Ami 6/Ami 8, 204/304/305, Simca 1100, R12 et certainement d'autres françaises et étrangères sur ce segment.

A être pro Citroën il ne faut pas ré-écrire l'histoire de l'automobile.

 

Pro-Citroën ? accusation trop injuste :D

Seulement la catégorie de la C4 actuelle n'était pas clairement identifié dans les années 70.

Il y avait des petite voitures et des familiales...

La Golf elle-même était dans les années 70 de la taille d'une Polo actuelle.

Je peux mettre trompé. Je le reconnaîtrais bien volontiers mais ce n'est pas la peine de m'accusé de "pro-citroën" comme si c'était une maladie honteuse !!!

Et, je ne me rappelle pas les versions break des modèles cités hormis Ami6/8 ...

Disons alors que Citroën avec sa ZX break à réintroduit ou populariser le break de catégorie M2...

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Invité PARMENTIER
Pro-Citroën ? accusation trop injuste :D

Seulement la catégorie de la C4 actuelle n'était pas clairement identifié dans les années 70.

Il y avait des petite voitures et des familiales...

La Golf elle-même était dans les années 70 de la taille d'une Polo actuelle.

Je peux mettre trompé. Je le reconnaîtrais bien volontiers mais ce n'est pas la peine de m'accusé de "pro-citroën" comme si c'était une maladie honteuse !!!

Et, je ne me rappelle pas les versions break des modèles cités hormis Ami6/8 ...

Disons alors que Citroën avec sa ZX break à réintroduit ou populariser le break de catégorie M2...

 

Citroën a certe introduit le break ZX, mais il ne faut pas oublier les Ford Escort, Opel Astra, Fiat Regatta... !!! D'autre part, il semble peut probable qu'un break C4 voit le jour, il semblerait que le "petit" break soit réservé à la version longue du futur Picasso.!!!

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Pro-Citroën ? accusation trop injuste :D

Seulement la catégorie de la C4 actuelle n'était pas clairement identifié dans les années 70.

Il y avait des petite voitures et des familiales...

La Golf elle-même était dans les années 70 de la taille d'une Polo actuelle.

Je peux mettre trompé. Je le reconnaîtrais bien volontiers mais ce n'est pas la peine de m'accusé de "pro-citroën" comme si c'était une maladie honteuse !!!

Et, je ne me rappelle pas les versions break des modèles cités hormis Ami6/8 ...

Disons alors que Citroën avec sa ZX break à réintroduit ou populariser le break de catégorie M2...

"pro citroën" n'est pas une insulte bien au contraire et je le suis tout autant. Je dis simplement il ne faut pas ré-écrire l'histoire automobile en croyant que notre marque préférée a tout inventé dans les 15 dernières années.

 

La Zx n'a ni ré-introduit ni popularisé le break M2 car la vedette de l'époque était la 305 qui venait de finir sa carrière.

La Zx a comblé un vide pour ce type de véhicule chez les marques françaises car ni Renault ni Peugeot n'avait de break M2 (309/R9/R11) au début des années 90.

 

Je maintiens que la catégorie de la C4 existait déjà dans les année 70 et même sans doute avant.

chez Renault il y avait les R12, R16 et R20

chez Peugeot il y avait les 304, 404, 504 et 604 qui ont été remplacées à la fin des années 70 début 80 par 305, 405, 505 puis plus tard 605.

chez vw il me semble que la polo existait déjà dans les année 70, début 80 c'est sûr, en même temps que la golf et peut être aussi la passat.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'il serait injuste de ne pas avoir une C4 break et même CC à l'image de Renault. Ce sujet a déjà été débatu maintes fois sur ce forum.

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"pro citroën" n'est pas une insulte bien au contraire et je le suis tout autant. Je dis simplement il ne faut pas ré-écrire l'histoire automobile en croyant que notre marque préférée a tout inventé dans les 15 dernières années.

 

La Zx n'a ni ré-introduit ni popularisé le break M2 car la vedette de l'époque était la 305 qui venait de finir sa carrière.

La Zx a comblé un vide pour ce type de véhicule chez les marques françaises car ni Renault ni Peugeot n'avait de break M2 (309/R9/R11) au début des années 90.

 

Je maintiens que la catégorie de la C4 existait déjà dans les année 70 et même sans doute avant.

chez Renault il y avait les R12, R16 et R20

chez Peugeot il y avait les 304, 404, 504 et 604 qui ont été remplacées à la fin des années 70 début 80 par 305, 405, 505 puis plus tard 605.

chez vw il me semble que la polo existait déjà dans les année 70, début 80 c'est sûr, en même temps que la golf et peut être aussi la passat.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'il serait injuste de ne pas avoir une C4 break et même CC à l'image de Renault. Ce sujet a déjà été débatu maintes fois sur ce forum.

 

Oui, la politique de PSA a été maintes fois débattues sur le forum ! et c'est pas ici, que les décisions se prennent !

La C4 break n'apporterait pas une image flamboyante à la marque comme une version CC mais apporterait beaucoup de "praticité" aux utilisateurs (notamment ceux qui sont allergiques au concept Monospace)...

 

Citroën a été dans la catégorie M2 avec la ZX (pour moi les Ami 6/8 ne sont que des citadines, étant dérivées de la 2CV). Au dessus la GS étant une familiale (remplacée en 1982 par la BX).

Je ne dis pas que la ZX a créé ce segement, je n'oublie pas que Peugeot (série des 300) et Renault (R12, R16 et son fameux hayon) était bien présent.

 

L'image de la Golf c'est pour dire que la Golf '70' était de la taille de la Polo actuelle. La Polo d'alors aurait pu être la Fox d'aujourd'hui au niveau taille...

 

Seulement la ZX a réintroduit le break M2 avec un certain succès (puisque Peugeot y est revenu et la quasi-totalité des constructeurs en ont depuis).

Hors, on annonce que Citroën n'aura pas de C4 break puisqu'il y aura un Picasso 7 places.

Citroën oublie que de nombreux conducteurs cherchent un break "bas" au style racé ...

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Invité CitroJohn

@Nikoxx : Tout à fait, la zx a remis au goût du jour un concept presque perdu de vue (sans énorme succés...). La zx fut la 1ère dansd le segment actuel des compactes à proposer un break. Il est vrai que les versions break des ami 6 et 8 ne sont plus tout à fait comparables aux versions actuelles. Les gammes ont évolué de façon à combler des vides en milieu de gamme. Avant il y avait les petites, les grandes, et depuis les années 80-90, on a tendance à combler le vide par de nouveaux modèles intermédiaires. La zx étant la 1ère du segment compact Citroën (comme R19 pour Renault, proprement dit), elle fut donc pionnière du break dans la "nouvelle" catégorie puisque ni la 309, ni l'R19 n'en possèdait. ;)

 

En revenant à l'actualité, comme tu le dis, Citroën ne possède pas de break et c'est une vraie lacune commerciale tant pour le groupe que pour la marque. Il en est de même pour le segment des monospaces compacts chez Peugeot... Si les clients veulent la "qulaité" PSA, ils vont voir chez les deux constructeurs, s'ils n'aiment pas la 307SW, ils vont voir chez Citroën, et... Pas de break ! (de même pour le monospace compact chez Peugeot), de ce fait ils vont voir chez le concurrent... :???: :xan1:

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Invité VS PRIVILEGE

Citroen prefere investir dans les monospaces compacts et ils ont raison.

Le break devient de plus en plus une niche et je ne vois pas l'interet pour Citroen de refaire un break surtout si les ventes de xsara break ont été décevantes.

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Invité CitroJohn
Citroen prefere investir dans les monospaces compacts et ils ont raison.

Le break devient de plus en plus une niche et je ne vois pas l'interet pour Citroen de refaire un break surtout si les ventes de xsara break ont été décevantes.

 

C'est vrai qu'il devient de moins en moins prisé avec l'arrivée des monospaces compactes. Mais il reste quand même un segment important dans la gamme des compactes. Je pense que la c4 break pourrait trouver facileement ses clients, sans problèmes. ;)

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Invité Altharion

heu... le segment de la ZX et de la C4, c'est le M1... la M2 c'est les BX, Xantia, C5 !

 

Et comme ça a été dit, dans ce segment, ce sont les monospaces compacts qui ont la cote. Comparez le nombre de Scénic dans la rue par rapport à la Mégane Estate (pareil pour la Focus II / C-Max, Astra I / Zafira I...) Le choix de Citroën d'une famille Picasso étendue est excellent.

 

Alors évidemment il y aurait des clients pour une C4 break... mais y en aurait-il assez pour que ce soit rentable ?

 

Et faut arrêter de dire que chez PSA on favorise Peugeot... Ils suivent la demande, et faut pas se leurrer, la demande du public est pour le moment plus Peugeot que Citroën. Aller plus vite que le public ce serait la meilleure façon de foncer droit dans le mur et de se retrouver avec des échecs commerciaux...

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La politique de chez PSA c'est "Si le client ne trouve pas son bonheur dans l'une des marques, il ira dans l'autre"... Ainsi pas de monospace comptact chez Peugeot mais le Picasso chez Citroën ; pas de break C4 chez Citroën mais un break 307 ...

 

Personnellement, si je voulais absolument un break de segment M1 (et pas M2 pardon!) ... j'irai plutôt chez Renault ou Opel que chez Peugeot (je n'aime pas du tout le look de baleine de la 307 !).

L'inverse est certainement vrai pour le monospace compacte. Les clients traditionnels Peugeot vont sans doute chez Renault en l'absence de "3007" ...

Cette politque a donc des lacunes.

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Invité Chriss51

Voilà deux photoshops de Citroën C4 SW.

 

Le gris, je l'ai trouvé sur un site roumain ou polonais, je ne sais plus, et le noir, c'est moi qui l'ai fait...

 

Perso, je ne serais pas contre une C4 SW, surtout que de plus en plus maintenant, les breaks ont vraiment de la gueule (cf 307 et 407 SW, Mégane et Laguna Estate...)

C4break.jpg

C4 SW.jpg

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Invité CitroJohn

bravo pour tes photoqhops, je pense que le deuxième serait plus proche d'une éventuelle version de série. Le premier ressemblant beaucoup au Picasso (forme arrondie). Si je puis me permettre, je verrais bien un petit décrochement de la vitre arrière pour marquer de plus forte facon l'identité du break. ;) Les feux arrières sont superbes, il n'y a rien à dire !!

 

Merci pour ces réalisations !! :merci:

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Invité régisv6
heu... le segment de la ZX et de la C4, c'est le M1... la M2 c'est les BX, Xantia, C5 !

 

Et comme ça a été dit, dans ce segment, ce sont les monospaces compacts qui ont la cote. Comparez le nombre de Scénic dans la rue par rapport à la Mégane Estate (pareil pour la Focus II / C-Max, Astra I / Zafira I...) Le choix de Citroën d'une famille Picasso étendue est excellent.

 

Alors évidemment il y aurait des clients pour une C4 break... mais y en aurait-il assez pour que ce soit rentable ?

 

Et faut arrêter de dire que chez PSA on favorise Peugeot... Ils suivent la demande, et faut pas se leurrer, la demande du public est pour le moment plus Peugeot que Citroën. Aller plus vite que le public ce serait la meilleure façon de foncer droit dans le mur et de se retrouver avec des échecs commerciaux...

 

c'est rentable même a petit volume car la plateforme est amortie mais aussi car souvent les breaks sont fabriqués par des carrossiers comme heuliez par ex

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Invité CitroJohn
Je pense que tu as raison, en plus ce segment étant très prisé, je pense que ce serait assez rapidement rentable. En plus comme je l'ai dit plus haut, on voit pas mal de 307 SW.
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