Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement dans le roue


Invité @ude

Messages recommandés

Me revoici encore avec un soucis sur mon c8!

 

depuis 1 petite semaine, j'avais comme une impression de temps à autre de roue qui tremble au niveau de la roue droite. Mais pas régulière comme sensation!

 

Mais ce soir, un clac est apparu sur terrain plat, roues droites. Je redémarre après mon arrêt et dans les ronds points, le claquement de la roue droite apparaît en tournant a gauche!

 

KEZAKO ???

 

sachant qu'elle est allée au CT il y a peu et ils ne m'ont rien dit niveau train avant et elle a commencé à "trembler" quelques jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gfs_2008

clac ? ou clong clong sur route degradée ( meme en rond point)?

vois si le pbm se passe sur trou ou plaque d'egout

ca peut venir des triangles de suspension ( qui ont du jeu) et qui passe aussi inapercu au CT ( experience vecue) , quand ils sont en debut de fin de vie

pour voir, faut lever la roue avant droite et le remuer de gauche a droite et d'avant en arriere)

bon je sais pour une fille, peut etre pas evident....

en plus la roue n'aura pas forcement du jeu si le pbm est recent ( moi il a fallu attendre pres de 10 000 km avant de voir que ma roue avait un jeu excessif)

tiens ca resselmble a ca

 

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-citroen-c8-2-2-hdi-128cv-273-2677-1906-gt

 

quand ca claque c'est usée du coté de la rotule "toute seule"

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ah je viens de penser encore à autre chose qui m'est arrivé aussi

 

les barres stabilisatrices

petites barres verticales avec une rotule de part et d'autres

quand elle claque , hs, forcement mais tu peux verifier en levant la voiture et en tirant sur la barre mais c'est pas evident a reperer

le plus "visuel", regarde l'etat des soufflets des barres stabilisatrices ( caoutchoucs)

si percée==> hs ( experience aussi vecue) et ca coute pas tres cher et facile a faire ( 15 euos environ piece si j'ai bonne memoire)

tiens c'est ca

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-citroen-c8-2-2-hdi-128cv-3229-2677-1906-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on a déjà mis la voiture sur cric pour bouger la roue de droite a gauche il y a 1 semaine et iln'y avait pas de jeu.

 

comment vérifier si c'est mon amortisseur? est ce que je peux selon vous rouler afin de l'amener chez mon beau père (genre 30km sur autoroute) ? j'habite en ville et pas grand chose de faisable devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biellette de barre stabilisatrice change des 2cotes. Hs toutes les 2.

Un tour d essai réalisé dans ronds points et plus de roue tremblante, ni de craquements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.