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BVA qui oscille, RT5 sans bluetooth


Invité fantomas57

Messages recommandés

Invité fantomas57

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon C4 grand picasso de 2009, 82000 Kms, 2L HDi, BVA.

 

Je précise que c'est une BVA (avec P) et non une BMP.

Je constate un problème:

En forte accélération aucun souci

En conduite normale, très légère accélération, la BVA oscille vers les 2000 tours.

C'est le plus flagrant dans les rapports 2 3 4 et 5.

Le régime moteur reste constant, les oscillations de va et vient doivent venir de la BVA.

Quelqu'un connait-il ce problème/panne?

 

 

Ensuite j'ai un RT5, mais il manque le bluetooth.

Je vais faire la mise à jour avec le cd à 5 cts de Citroen.

Reste à voir si mon garage Citroen me le donne...

 

Merci de votre aide :em:

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Invité fantomas57

OK ce n'est pas bien grave, restons sur la BVA

 

Bonjour,

 

Je suis passé chez Citroen qui m'on fait une mise à jour complète:

moteur + bva + bsi.

Il semble que le probème est toujours là...

 

Il me semble aussi que ma C47P a tirée une caravane son l'ancien propriétaire...

Modifié par fantomas57
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  • 1 an après...

bonjour

je ressors ce topic, depuis plusieurs jours, idem ma Grand C4 picasso 20.0 Hdi 138 BVA me fait le même coup

Des acoups dans l'accélération à faible régime environ 2000trs/min comme si on jouait avec l'accélérateur

Si j'enfonce un peu plus la pédale plus rien

Pour info le véhicule à 115000kms

on parle sur d'autres forums de différentes pistes, débimètre, vanne EGR, FAP ou additif FAP, capteur PMH

Bref si quelqu'un avait des idées ou déjà la solution sur ce type de problème

 

Merci

bonne journée

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bonsoir Fantomas57 (ahhh, un connaisseur...)

 

Pour les à-coups, c'est à régime constant, sans accélérer ?

Pas trop de ville avec la BVA ?

J'ai parfois ce "ressenti" : habitant en ville, j'ai plutôt une conduite très tranquille (genre 51 kmh en 5ème).

Et parfois, au bout de 15 jours, la C4 commence a avoir ce comportement "tapis volant" pas très agréable.

Le mieux est de faire 150 kms d'autoroute, même si au départ je retrouves tjs ces à-coups.

Je pense qu'un bon décrassage (EGR ???) la ramène à un meilleur comportement.

 

Pour le reste, ma C4 a 139000 kms et 2 vidanges de boite (merci au tuto du forum!).

J'ai tjs des vibrations-tremblements de la caisse (moins ce moment); après un cher passage à la concession (450 euros pour rien), il fallait changer le convertisseur, voir + (mais j'avais un prix pour changer de voiture, ben voyons).

Après des recherches (6 mois), je suis passé chez un spécialiste en Flandre (BE); et là, ben, RAS, juste les supports moteur un peu usés, le cache-moteur qui vibre (les supports caoutchouc sont morts, j'en cherche). Et le gars, très sympa, m'a expliqué comment marche l'AISIN et que si pb il y a, pas d'amboguité, ça claque entre 5-6, ou alors ça patine sévère sur des rapports plus bas. Et que la BVA AISIN, c'est plutôt du costaud si bien entretenue (vidanges).

 

Sorry, le message est un peu long, mais avant de t'embarquer dans des frais, d'abord bien faire le tour des petits soucis habituels des voitures modernes (plastiques, etc).

 

A bientôt,

 

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