Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

picasso clim chargée mais...


Invité remyetsandra

Messages recommandés

Invité remyetsandra

bonjour à tous

mon picasso 2L HDI de 2001 a les symptômes qui suivent:

*La clim ne s'active plus bien que le diagnostic de charge soit bon. il n'y a plus de "clic de la poulie damper"

*Lors du démarrage le système souffle de l'air chaud même avec une température extérieure de 20°C et avec un moteur froid (je sais c'est étrange de l'air chaud avec un moteur froid et une t° ext de 20°C)

* après 5 KM et une t° de 35° ext le voyant de chauffe ne dépasse jamais les deux tirets et j ai l'impression que le ventilateur ne se met plus en marche par contre le système de soufflerie arrive à fournir de l'air à t° ext après ces 5 km parcourus.... mais tjs pas de clim

* un ami me dit que cela peut venir d'une sonde de température du circuit de refroidissement

Avez vous une idée?

capteur sur moteur poulie damper?

sonde de t°?

d'avance merci

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour remyetsandra !

 

Tu trouveras un bon résumé de ton problème déjà abordé dans le topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151310&highlight=embrayage+clim

Si tu n'entends pas le clac du compreseur, c'est que ton embrayage de clim ne se met pas en action.

A celà plusieurs causes (pression trop basse donc pas de déclenchement mais semble ne pas être ton cas, soit embrayage de clim HS, soit le jus n'arrive pas à la prise de l'embrayage de clim, soir un relais dans le BSI est HS etc...).

 

Tiens nous au courant !!

 

cordialement

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remyetsandra

bonjour

désolé pour le post au mauvais endroit

je vais regarder votre lien

je pense voir le problème quand mon ami mécano rentrera de vacances

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remyetsandra

bonjour

demain diagnostique de la panne par un ami

 

diagnostique:il faut se pencher sur l'alimentation du compresseur

ce que je vais faire assez vite

j'ai vérifié la sonde T° moteur qui est sur le réchauffeur==> si je la déconnecte le message arrêt moteur surchauffe s'affiche bien au tableau de bord et j'ai une résistance de 90 ohm avec un moteur tiède sur cette sonde

j'ai vérifié électriquement les 3 relais qui se trouvent sur le radiateur ils changent bien d'état si je les alimente

et les deux sondes de vitesses sur le radiateur de clim me semble en bonne état mais je ne les ai pas contrôlées à l'ohmètre

autres idées ?

@ bientôt

Modifié par remyetsandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remyetsandra

bonsoir

j'ai démonté le connecteur d'alimentation de l’électroaimant de la clim et j ai bien une tension de 14 volts sur l'arrivée mais lorsque je mesure la bobine de l’électroaimant je n'ai pas de valeur

je pense que le bobinage est HS

quelqu'un connait-il la valeur en ohm de ce bobinage ?

d avance merci

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui, j'avais effectuer une recherche car j"avais moi même ce probléme de bobine , j'ai trouvé sur LBC un revendeur en bretagne ( dept 22 je crois) , prix proposé 70 ou 75 euros ! moi j'ai opté pour l'achat d'un compresseur ( 80 euros) pour prélever cette fameuse bobine , et hop c'est reparti pour un tour !

 

bonne recherche ;)

cordialement

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.