Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés

Invité philharmonie

Bonjour,

 

conducteur d'un C4PII ETG6 en version exclusive depuis le 26/08 avec jantes alliage 17 (voiture de société commandée fin mai), je confirme que sur mon véhicule je fais partie des malheureux qui n'ont pas le DSGi.:enpleur:

 

Est-ce lié au choix de l'option jantes alliage 17 ??? :xan1:

Il y a forcément une explication technique logique qui fait que certains ont le DSGi et d'autres non. Cela ne semble pas être lié au niveau de finition puisque apparemment des finitions de niveau inférieur ont cette fonction.

Est-ce lié à la date de fabrication en usine ??? :xan1:

Je ne pense pas car ma voiture m'a été livrée il y a à peine une semaine (le lundi 26 aout) et qu'il semble que des voitures livrées avant possèdent déjà le DGSi. Je soupçonne donc de plus en plus le fait que la dimension des pneus a une influence sur la disponibilité de cette option qui dans mon cas est bien décrite dans le manuel livré avec l'auto. Si tel est le cas, Citroen pourrait au moins avoir la décence de le signaler sur son site ou en concession.

 

@+ pour la suite me mes aventures en C4PII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce n'est pas une option mais un équipement (à voir sur des Exclusive en expo, vérifier l'étiquette de pression des pneus) ... par contre c'est surprenant que tu n'en sois pas équipé étant dans les derniers fabriqués !!! :em:

 

Voir ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2320887&postcount=13

 

Poses la question à ton vendeur ... :ange:

 

Pas la peine de passer par le SRC, je connais leur réponse de normand ... p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non ... :nananere:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie

lb1, J'ai la même signalétique que toi donc pas d'étiquette supplémentaire au bas de la porte conducteur indiquant la dispo du DSGi sur mon véhicule pourtant livré le 26 aout :(

 

Mais je note aussi que tu es comme moi avec des pneus en 17 et non pas en 16. Cela confirme mon intuition que la dimension des roues y est pour quelque chose. Il faudrait lancer un petit sondage pour bénéficier d'un petit résultat statistique entre les conducteurs de C4PII roulant en 16 et ceux roulant en 17. Je lance donc appel aux heureux possesseurs du nouveau C4PII afin qu'ils laissent un petit message sur ce fil de discussion en nous disant s'ils voient ou pas l'étiquette supplémentaire DSG à côté de celle classique de la pression des pneus (cf le post de lb1 http://www.planete-citroen.com/forum...7&postcount=13)

photo.JPG

Modifié par philharmonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philarmonie:

si je lis bien, ton n° OPR commence par 13381, ce qui signifie que ton véhicule à été fabriqué le 28 juin. C'est à dire 2 jours après le mien qui n'a pas le DSGi non plus. Je suis en 17". Mais je ne pense pas que cela vienne de là.

 

Pour info version SMEG+: 4.1.B.R8 du 13 juin 2013

 

On l'obtient par un appui long sur la touche paramètres (les engrenages) de l'écran tactile.

Modifié par Citro38
Ajout version SMEG+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour "rappel", relire mon message qui indique que ce n'est pas lié à la taille des jantes

 

Généralement, les voitures de société, qui passent par des loueurs, restent "un certain temps" sur le parc desdits loueurs, et donc je soupçonnais très fort une construction suffisamment antérieure pour ne pas avoir la DSGi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie
OK donc il reste juste à trouver précisément le critère mystérieux (sans doute la date de fab en usine) qui fait que l'on bénéficie de ce système. Je ne pense pas qu'ils le jouent aux dés sur la chaine de montage :DDr: Modifié par philharmonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, cette "loterie" est tout à fait anormale ... qui plus est sur un modèle à + de 30 000 roros alors que des modèles moins chers l'ont ... :em:

 

En plus ... sur l'étiquette des pressions de pneumatiques de ceux qui sont sans détecteur, il y a indiqué "RESET" ... reset de quoi ???? voir la doc ... et la doc est basé sur le DSGi !!! :bouh:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu l'information que j'attendais.

 

Les véhicules fabriqués fin juillet ont bien la DSGi : aussi bien en finition intensive en 16" qu'en finiition Exclusive en 17"

 

Les tous 1ers C4PII n'auraient pas cette fonction de façon native (fonction par ailleurs non mentionnée dans les documents techniques).

Je ne sais pas si une mise à jour quelconque (calculateur ABS/ESP, BSI ou SMEG+) permettrait d'avoir finalement cette fonction activée :cpasmafa:

 

C'est celui-la ton message de début Aout ... :prie:

 

Je reviens de chez Citroën :

 

Dans le Show-room 4 Picasso flambants neufs ...

 

1 x 7 places Exclusive en 17" avec DSGi

1 x 7 places Intensive en 16" avec DSGi

 

1 x 5 places Exclusive en 17" avec DSGi

1 x 5 places Intensive en 16" SANS DSGi

 

Donc, cela correspond bien à ce que j'ai dit sur le post des conseils AVANT achat :

 

Posez la question à votre vendeur, à savoir si votre Picasso 2 sera équipé du contrôle de pression de pneus ou non ... :PP

 

Même si les nouveaux en sont équipés ... rien ne dit que votre futur véhicule est sur parc ... :yes:

 

Et toujours AUCUNE REPONSE valable à savoir pourquoi certains n'en n'ont pas !!! :mad:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie

:merci: pour l'info

 

Bon ben moi je suis définitivement dans le camp des SDSGi = Sans DSGi :violon:)

On va crér une association des prématurés du C4PII :yes:

 

D'où la célèbre maxime "rien se sert de courir (pour l'acquérir), il faut partir (se l'acheter) à temps" :roi:

 

Au moins je me console :maillet: en pensant que mes changements de roues seront 2 fois plus rapide que ceux du camp ADSGi ; je pense que vous avez maintenant compris l'acronyme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quelques informations FACTUELLES (je remercie d'avance de ne pas me critiquer (comme certains ont l'habitude), ce qui est dit ci-dessous ne réflète en rien ce que j'en pense)

 

* Toutes les notices, et autres brochures, indiquent que le constructeur peut effectuer des modifications techniques sans préavis (et cela, TOUS les constructeurs le mettent)

* La notice indique que certaines mentions et/ou fonctions sont dépendantes des options, des pays, ... [et cela aussi, les constructeurs l'indiquent dans leur très grande majorité)

* Homologation C4 Picasso II 5 places : Avant le 01/11/2012 => aucune obligation légale à mettre une DSG

* Caractéristiques techniques C4PII 5 places de fin mai 2013 : nulle part n'est mentionnée la DSG

* Caractéristiques techniques C4PII 5 et 7 places, de début juillet 2013 (version actuellement disponible sur le site Citroën) : nulle part n'est mentionnée la DSG

* eBrochure C4PII 5 places disponible fin mai 2013 : nulle part n'est mentionnée la DSG

* eBrochure C4PII 5 et 7 places de début juillet 2013 (version actuellement disponible sur le site Citroën) : il y est indiqué la Détection de Sous-Gonflage, dès la finition Attraction, mais avec un * disant "sur Nouveau GRAND C4 Picasso"

 

Ce qui laisse sous-entendre que le C4PII-7 ait été homologué post 1/11/2012 et donc qu'il se doit d'avoir la DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et pour rajouter un peu de trouble dans cette affaire, j'ai la même étiquette (avec la mention de "reset" dans une partie jaune sur l'étiquette des pressions) sur une C3II de mai 2013, qui, sauf preuve du contraire (l'ESP n'est pas compatible) n'est pas équipé d'une DSG (i pas i d'ailleurs).

Peut-être qu'il faut que j'appuye sur le bouton du reset de mon petit outil que je me sers pour contrôler régulièrement la pression des pneux ?????

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Homologation C4 Picasso II 5 places : Avant le 01/11/2012 => aucune obligation légale à mettre une DSG

 

Donc, tu nous confirmes que le Picasso B78 à été homologué AVANT le 01/11/2012 ... :PP

 

J'attends toujours la confirmation écrite du SRC. :D

 

... * Toutes les notices, et autres brochures, indiquent que le constructeur peut effectuer des modifications techniques sans préavis (et cela, TOUS les constructeurs le mettent)

* La notice indique que certaines mentions et/ou fonctions sont dépendantes des options, des pays, ... [et cela aussi, les constructeurs l'indiquent dans leur très grande majorité)...

 

Donc, n'importe quel constructeur peut supprimer n'importe quel équipement ... disons par exemple ... "l'éclairage intérieur" ... aucune notice indique que les véhicules en sont équipés ...

 

Tu vois la voiture en démo qui le possède ... tu commande la même ... tu payes le prix d'une voiture "complète" ... tu la reçois ... tu t'en apperçois mais ... circuler ... il n'y a rien à voir ... z'êtes tombé sur une mauvaise série et pis c'est tout !!! :spanka: :spanka: :spanka:

 

Encore une fois ... ce n'est pas seulement les premiers modèles qui n'en sont pas équipé ... un grand nombre l'ont reçus ...

 

POURQUOI certains et pas les autres !!!

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc lb1, tu ne me fais pas confiance ! :spanka:

Elle te plaisait pas mon info sur la date d'homologation ?:enpleur:

 

:PP

 

Quelques informations FACTUELLES (je remercie d'avance de ne pas me critiquer (comme certains ont l'habitude), ce qui est dit ci-dessous ne réflète en rien ce que j'en pense)

 

* Toutes les notices, et autres brochures, indiquent que le constructeur peut effectuer des modifications techniques sans préavis (et cela, TOUS les constructeurs le mettent)

* La notice indique que certaines mentions et/ou fonctions sont dépendantes des options, des pays, ... [et cela aussi, les constructeurs l'indiquent dans leur très grande majorité)

...

 

Tout à fait, les brochures ne sont pas contractuelles.

Dans l'absolu, il faudrait faire porter le détail de l'équipement sur le bon de commande afin que ce soit contractuel.

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc lb1, tu ne me fais pas confiance ! :spanka:

Elle te plaisait pas mon info sur la date d'homologation ?:enpleur:

 

:PP

 

 

 

Tout à fait, les brochures ne sont pas contractuelles.

Dans l'absolu, il faudrait faire porter le détail de l'équipement sur le bon de commande afin que ce soit contractuel.

 

1) Je te remercie pour ton info ... mais elle n'est (malheureusement) pas d'origine Citroën ... juridiquement parlant.

 

2) Donc, sur votre prochain bon de commande de voiture neuve, n'oubliez pas de préciser que votre future véhicule possède bien (entre autres) un éclairage intérieur ... un réglage de température ... une lunette AR dégivrante ... un couvercle de boite à gant ... bref le détail complet de la voiture que vous avez vu en expo ... et que vous avez essayé !!! :ent:

 

Je rappelle que mon véhicule d'essai, un Exclusive AVAIT la détection de sous-gonflage ... :xan7:

 

Si déjà le SRC ... il y a un C comme Commercial ... donc, si le SRC me disait attendez Monsieur, je vais me renseigner, effectivement, je reconnais qu'il peut y avoir un oubli, je vais voir si on peut vous faire une Mise à Jour ... mais là NON ... c'est en partit cela qui m'énerve !!! vous avez acheté ... BASTA !!! Commercial ... il ne connaisse pas le sens de ce mot chez Citroën ???

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIER RAPPEL : Merci de faire de la multicitation et non pas coller 2 posts qui se suivent. La prochaine fois, je détruis SANS PREAVIS

 

JE SAIS PAS FAIRE !!!!

Et puis, on a le droit de vivre un peu ici ou c'est le goulag ?

Faudrait voir a arreter le délire 5 minutes, s'exciter à ce point parce qu'un message n'a pas été "multicité" :Dingue:

Qu'est ce que ça fait qu'un message ne soit pas "multicité" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est comme ça, c'est la règle. Relire la charte, tout est dit. Et en plus, Cougar a eu la gentillesse de donner un peu plus haut le "mode d'emploi", il est vrai très difficile à trouver -xan22-

Et si les règles te semblent trop restrictives, tu peux aller sur d'autres forums illisibles et plein de pubs, ya pas de lézards ... Voire mieux, construire ton forum (et accessoirement, payer la bande passante et le coût d'hébergement)

Quant à "l'excitation" (sic), vous êtes plusieurs (dont toi) à qui j'ai déjà écrit ce rappel. Ce n'est pas de ma faute si apparemment le français semble mal compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux économiser de la bande passante, commence par supprimer les posts avec de nombreuses photos. Je pense que ca bouffe autemement plus de la bande passante que 2 messages qui n'ont pas été mis en un... Et au cas où tu n'aurais pas remarqué la gentillesse de Cougar (pour reprendre ton terme) est intervenue APRES mes messages....

Quant a tes pseudo avertissements, le fait de na pas quoter les messages, fait que je n'ai jamais pris tes multiples rappels (toujours fort aimables d'ailleurs) pour moi. Eh oui, c'est parfois utile de quoter...

Mais soit, je vais aller passer mon master "surfer sur planete citroen sans froisser le provincial" (y a du boulot) pour pouvoir avoir des bonnes notes lors du prochain TP :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et au cas où tu n'aurais pas remarqué la gentillesse de Cougar (pour reprendre ton terme) est intervenue APRES mes messages....

On n'a pas la même notion du temps et du mot "APRES" : message de Cougar : 22h34. Ton message disant que tu ne sais pas faire : 23h54.

Avant d'essayer de faire un master, faut peut-être revenir aux basiques ...

 

Quant aux photos, et aux différents choix de "comment est géré le forum", ce sont celles de l'équipe. Mais je le répète : au lieu de critiquer, fais le tien, paye ta bande passante, regarde aussi ton audience, et viens en reparler ensuite.

 

Enfin, faut arrêter aussi ta parano (comme tu sais si bien le dire aux autres). Les rappels ont été collectifs, donc pas que pour toi, mais AUSSI pour toi !!!

Bref, toujours le même problème de "lecture et compréhension du français". Surprenant de la part de quelqu'un qui se permet de donner des cours de français et de compréhension à d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juridiquement, quel document fait foi sur les équipements présents en fonction du véhicule commandé ?

 

Généralement, on commande sur une doc du constructeur. Si un équipement prévu de série n'est pas présent à la livraison du véhicule, c'est pas normal car le véhicule reçu n'est pas conforme à celui commandé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on en parle plus haut ...

 

Rien n'indique sur les doc que le détecteur de sous-gonflage est présent.

 

Ok, mais rien n'indique non plus qu'il y a une porte de boite à gant, un éclairage intérieur et j'en passe ... :D

 

Qui plus est ... encore une fois ... certains modèles sorties en même temps que le mien ont la DSGi ... c'est donc une vraie loterie !!! :pasconte:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.