Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de clignotant......


pepelle

Messages recommandés

bonjour,

nouveau problème sur ma C5 2......

je n'ai plus de clignotant a l'avant gauche,l'ampoule qui est dans le phare ne marche plus, le répétiteur sur l'aile par contre lui marche encore,

bien sur j'ai changé l'ampoule sans résultat......

a noter que le systeme voit bien l'absence de l'ampoule ( clignotement rapide )

je pencherai pour un problème de connexion ou de fil coupé,

je cherche donc , le schéma de branchement des clignotants sur C5 phase 2 ( restylée ) , a noté que la voiture est équipée de phare au xénon.......

je cherche toute aide aussi sur ce genre de problème

 

merci d'avance

Modifié par pepelle
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

J'ai eu un pb similaire sur ma phase 1 de 2004, le clignotant gauche s'est mis plusieurs fois hors service avec mise en fct rapide de l'ensemble et ce même après avoir changé l'ampoule et permuté avec celle de droite (la veille du CT !!!!!) : je me suis aperçu que finalement cela venait du culot noir en plastique qui se desserait. Finalement, j'ai échangé les culots plastiques gauche et droit et depuis 1 an plus de pb de clignotant.

En ésperant que cela puisse vous aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, cette aprem, j'ai poussé les investigations un peu plus loin,

le culot noir semble bien tenir,

néanmoins le problème vient bien du phare,en mettant les warnings, sans contact, j'ai sondé la prise 9 voies d'arrivées, comme ca pas de risque d’interférer avec une commande de moteur de phare quelconque, enfin moins de risque de cramer quelque chose derrière, et............

le courant arrive bien sur cette prise, ma led d'essai clignotait bien .......

prochaine étape démontage du phare pour y voir plus clair !!!!!! et essayer de faire marcher cette satanée lampe !!!!!!

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles, j'ai démonté le phare, et .......tous marche..??????

je n'y comprend rien, l'ampoule d'origine est bonne, le courant arrive a la prise,le phare est bon, en mettant du 12 volts entre la borne de la prise et la masse l'ampoule s'allume,

seul défaut, le support d'ampoule ( ce que breizh 67 appelle le culot ) pas très bien en place,certainement mal replacé , il faut dire que question accessibilité on a deja vu mieux,

donc après remontage tous remarche comme au 1er jour !!??!!!

j'en arrive a douter que breizh67 avait peut être raison, et que sure que c’était l'ampoule je n'ai pas remarqué que le support n’était pas correctement serré.....

pour info , sur le phare gauche ( conducteur) le clignotant arrive sur la borne 4 de la prise noire 9 voies qui tient avec un verrouillage rouge

le pare choc se démonte facilement :

_ 3 vis au dessus, en voisinage du système de verrou de capot,

_ toute une série de vis en dessous qui font tenir le pare choc avec les plastiques de protection

_et une sorte de vis-clip qui tient le pare choc a l'aile avant juste au niveau de l'arche de roue, il suffit de faire tourner la vis d'un quart de tour et de tirer dessus pour la sortir (tournevis plat)

_ensuite tirer le pare choc de chaque coté vers l'avant pour dégager les pattes qui le tienne en place dans les ailes avant

 

je cherche toujours le schéma électrique des clignotants correspondant a ma voiture ( C5 II avec phares au xénon )

merci d'avance

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.