Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poignée plastique qui dépouille


Invité Tif49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De retour de vacances après un périple de 5000 km en France et Italie j'ai procédé au nettoyage de ma C4 de 2011.

Surprise en nettoyant l'intérieur, j'ai remarqué que le plastique des poignées de porte intérieure arrière se décomposait en lambeau laissant apparaître la partie noire du plastique.

Je suis stupéfait de ce manque de qualité et je commence à m'inquiéter sur la longévité des autres matériaux de l'habitacle.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/10/08/27/23/p1010810.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ne viendrait pas du produit utilisé (un peu trop agressif) pour nettoyer la voiture? En tout cas je n'ai pas cela sur la mienne et pourtant j'ai nettoyé ces poignées. Par contre une chose que j'ai remarqué: une fois tachée la partie un peu plus mousse est très difficile à ravoir...
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je confirme que j'ai la même chose là où ma fille prend place.

 

Aux places adulte je n'ai pas ce problème.

 

 

 

Je pense cela dépend un peu du comportement de l' utilisateur et peu être aussi des bijoux etc...

 

 

Sent from my GT-I8750 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais mon fils ne porte pas de bijoux et se coupe les ongles régulièrement! Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de qualité, car je n'ai jamais observé cela dans mes autres véhicules (Suzuki, Ford, Opel..).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur les deux portières et personne ne monte coté passager arrière gauche.

j'ai juste vu la brillance de cette poignée et j'ai vu que ça se détachait du plastique.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai connu le même désagrément sur une Megane 2..., je suis pourtant très maniaque avec mes voitures et très exigeant avec mes proches !

 

C'est clairement un problème de qualité et beaucoup de modèle en souffre, même une VW très connue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as certainement raison Mick44, il s'agit d'un problème de qualité. De plus, c'est un élément très utilisé dans un véhicule et a moins de porter des moufles sa qualité devrait être irréprochable!

 

Comme prévu, je suis allé chez le concessionnaire ce matin et le chef d'atelier (très sympathique) m'a recommandé d'envoyer un courrier de réclamation au service clientèle citroën. Lui non plus ne crois pas au miracle, mais cela ne coûte rien d’essayer!

 

Si vous êtes dans le même cas je vous conseille aussi d'envoyer un courrier. L'union fait la force!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existait déjà sur les Golf IV à partir de 1998 et tos les modèles étaient touchés.

Par contre sur ma C4 II de 2011 avec 50 000 km aucun constat du même phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas de l'ancien propriétaire du véhicule, il était tout seul! Même en étant maniaque (et je le suis) il est impossible d'utiliser les poignées arrières sans les rayer, sauf avec des moufles!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

En tous cas j'ai déjà observé ce phénomène sur différentes voitures, surtout sur nos véhicules de service. La couche qui nous donne l'impression que le plastique est mou et agréable au touché n'est que très s fine sur un plastique conventionnel.

 

A tout endroit où un frottement régulier se fait, cette couche semble s'user.

 

 

 

Dans mon cas, ma fille a tendance de toujours laisser sa main dans où à hauteur de cette poignée intérieure.

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit un hasard que juste les plastiques a l'arrière ou nos enfants prennent places s'usent d'avantage. Le comportement de l'usager y est pour quelque chose.

 

 

 

Je vais en parler au cc, mais un plastique abimé après un usage quotidien de presque trois ans ... je doute ...

 

 

 

 

Sent from my GT-I8750 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros problème des matériaux fragiles recouvrant le plastique.

Cela arrive dans la plupart des marques car provenant de chez le même fournisseur.

 

La "panne" d'une voiture sera également connue sur un autre modèle d'une autre marque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ?! Encore une merde niveau qualité !

Il faut que j'aille vérifier ça.

Quand je vois la qualité des voitures actuelles comparait à ma vieille golf de 300.000m bornes et 21 ans d'ages, je reste comment dire ! Bouche Béeee ! :bad:

Côté qualité et durabilité, s'est Incontestablement le jour et la nuit.

Rien que mes sièges de C4 en témoignent :LOL:!

Attendons 20 ans pour voir la tête qu’elles auront nos C4².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acheteurs veulent des matériaux qui présentent bien, et ce fin pelliculage de surface (soft touch), s'il est beau et sympa au toucher, demeure malheureusement fragile.

 

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

 

Ma p'tite femme avec ses ongles atteint aussi la poignée de mon C3 Picasso ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je ne dirais pas que c'est une merde de qualité. L'habitacle doit être bien fini et donner une impression de grand luxe, mais ... Ne peux rien couter.

 

Bien sur, on pourrait prendre un vrai caoutchouc 100% pour ce soft touch, mais combien coûterait il?

 

 

 

Moi je suis très content de la finition ma voiture à 17000 eur. Il faut regarder chez la concurrence ce que l'on paye pour un produit comparable. Si la petite usure à la poignée et le seul soucis de qualité que je trouves dans l'habitacle de cette voiture après 32 mois et bien je pense qu'ils ont bien fait leur travail pour cette gamme de prix. :-)

 

 

Sent from my GT-I8750 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les sièges sur l'exclusive, ils sont fragiles...

Au bout d'un an, le siège de ma C4 est plus usé que celui de ma golf qui à 21 ans et des kilos de "Q" posés dedans !

On verra sur le reste et dans le temps. Et au passage,Les poignées de la golf sont impeccables aussi...

Après la concurrence, ce n'est pas parce-que X fait de la "+ merde" que Y peut se permettre de ne pas faire mieux.

Le must étant de faire parfait ! ça changerait, surtout au prix de l'objet !

Ce n'est pas une Dacia d'entrée de gamme ,la C4² exclusive 150 hdi avec options ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé d'envoyer ma demande par le site internet de citroën, mais ça bug à chaque fois et je commence à perdre patience.... Existe t-il une adresse papier tout simplement?

 

Je précise que le "soft touch" de mes poignées s'écaille uniquement en passant le pouce et non les ongles.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.