Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide pour achat d'occasion


Invité Nieo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur d'une Citroen C5 phase 1 avec plus de 300 000 Kms (eh ouais !).

 

Je vais me pencher les prochaines semaines, sur une C4 d'occasion à moins de 50 000 kms, j'adore la ligne (par rapport à la précédente).

J'ai beau regarder à gauche à droite, j'ai quelques questions quand même.

 

J'ai remarqué que sur les modèles équipés d'un GPS, il y a des compteurs bleus.

Est-ce possible d'avoir la même chose sur une voiture non équipée de GPS ? C'est rouge (et je trouve cela moins beau).

 

Autre chose, il y a pas mal de voiture avec boite auto... Il y a plus de problème sur ce genre de modèles ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à toi!

Tout d'abord sache que tu ne seras pas déçu. En ce qui concerne la couleur des compteurs, le bleu n'est pas spécifique au GPS mais plutôt à la finition Exclusive. J'ai en effet une Exclusive sans GPS et je peux choisir entre des teintes bleu et blanches.

 

Pour ce qui est de la boite auto je ne pourrai te dire ayant une boite manuelle.

J'ai comme toi acheté ce véhicule d'occasion avec 3150km au compteur. Pour plus de détails quand à mon achat, j'avais ouvert un post à ce sujet.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non ! Ma C4II atteint tranquillement ses 76 000Km , et POUR MOI et MON style de conduite , cette BMP6 me convient tout à fait ! :oui:

C'est juste cette ***** de presse qui l'a descendu , pffff :flamme:

 

Ne pas oublier que c'est une boite manuelle pilotée et NON une boite Auto .

 

Dans tout les cas , MOI je ne ressens ni lenteur , ni hésitations , rien du tout ! Et pourtant , j'emprunte des ronds points tous les jours et ma BMP n'a JAMAIS hésité entre la 1ère et la 2ème !

 

Précédemment , j'avais une C4I phase 2 , avec la BMP aussi et là non plus pas de soucis !

 

Je trouve qu'elle a même été un peu amélioré sur la C4II ! ;):):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux que confirmer les propos de Capirex et Cedcarp concernant la Boîte manuelle Pilotée (BMP) --> un vrai bonheur.

 

Pour les cadrans de couleurs, effectivement c'est lié à la finition et non au GPS (qui est une option).

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

C'est juste parce que pour les couleurs, toutes les annonces que j'ai vues, c'est uniquement couleurs bleus + GPS... Je vais regarder de nouveau... :-)

 

Pour la boite, c'est vrai que la presse en a parlé mais en moins bien qu'une boite manuelle classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de changements, les ecrans changeants de couleurs ne sont uniquement a partir de l'exclusive ou finition inferieure avec l'option emyway.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour les compteurs, je te conseille fortement de lire la discussion sur les changements de combiné suite à Fukushima en mars 2011, discussion facilement retrouvable dans la section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci je vais regarder la discussion...

 

Si je prend avec GPS, l'écran GPS sert également à faire tableau de bord ? Conso ? Radio etc.tout l'affichage passe par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les versions pré-Fukushima, l'ordinateur de bord s'affiche sur l'écran HD au centre du compteur de vitesse.

Sur les versions post-Fukushima, les informations sont affichées sur l'écran du GPS.

Comme LeProvincial le précise, tout est explique dans le sujet dédié : Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011). Attention, il y a de la lecture ;).

La radio s'affiche toujours sur l'écran centrale GPS ou non (sauf version avec écran HD où le rappel est aussi dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet en question, mais j'avoue je ne suis pas allez jusqu'à la dernière page...

 

Donc pour résumer sur le grand topic.

Avant Fukushima, les infos de bord (conso, info GPS) s'affichent sur l'écran du milieu et les compteurs sont bleus (en gros jusqu'à juin 2011).

Ensuite les compteurs ont changés et les infos (conso, info GPS) apparaissent au centre des compteurs et non plus sur le grand écran du milieu ? A quoi sert donc le grand écran lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux. :-)

Avant l'incident le rappel de certaines informations (GPS, Ordi de bord) se faisait sur l'écran entre les compteurs de vitesse et le compte tour. Ce petit écran était HD et permettait cela.

Après l'événement, toutes ces infos sont marqués sur l'écran central du GPS (GPS, radio, réglage auto, etc...). Sur l'écran au niveau du compteur est marqué (de tête) la vitesse et les infos du limiteur/régulateur. Pour ceux n'ayant pas l'écran GPS (comme moi), ils ont un petit écran à la place (du GPS) affichant l'Ordi de bord et la radio.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup...

 

Ouais désolé en fait, j'ai tout inversé :)

 

Plus cas trouver une voiture après 2011 avec compteur bleu donc exclusive lol :)

Modifié par Nieo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou millenium ou pack confort avec option eMyWay

 

;)

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

passer du confort et de la suspension d'une C5 à ceux d'une C4 risque de provoquer quelques surprises:eek:;ça n'a rien de comparable et je conseille à Nieo de faire un essai dans une concession ,ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu quelques une qui m'ont l'air bien... Cependant un peu de kilomètres pour l'age du véhicule... :)

 

Ah bon, la suspension est si différente que cela ? Car faut avouer celle de la C5 du top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu la chance de rouler dans une Citroën équipée de la fameuse suspension hydropneumatique, mais la sensation doit être différente, sachant que la C4 a une suspension métallique (elle est tout de même très confortable) alors que la C5 a de l'hydropneumatique.

Comme l'a dit messin, le mieux avant tout achat serait d'essayer une C4, histoire de ne pas tomber des nues par la suite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si je puis me permettre un conseil... si le confort "absolu" est un point vraiment important dans ton choix, surtout ne prends pas les jantes en 18"!

Elles sont magnifiques mais te permettent de ressentir chaque petit défaut de nos belles routes! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :D

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non :D, comme dis plus haut, la C4 est très confortable même avec des suspensions métalliques

Par contre venant d'une C5, je suppose que, comme dis plus haut, l'essai est préférable ;).

En tout cas, si le confort est primordial, privilégié des versions équipées en 16" voir 17" (pas essayé personnellement), mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui! Pilu a raison!

Ce n'était pas pour te faire peur, mais plus un conseil... pour éviter que tu fasses un essai en C4 équipée de 16" par exemple, la trouver super, et te faire plaisir en achetant une avec les 18"!

Je n'ai pas essayé d'autres C4 que la mienne, mais j'ai roulé presque 5 ans en 205/55/16 et depuis que je suis en 225/40/18 je ressens un peu plus les aspérités de la route! :D

Ca ne me gêne pas plus que ça! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à vous,

 

Je reviens vers vous afin de vous donner quelques nouvelles concernant cette achat.

 

Débordé les dernières semaines, je n'ai commencé mes recherches que cette semaine.

 

Verdict : Dans mon coin (76 / 27) et dans mes ordres de prix, trouvé peu d'occasion intéressante. (ou alors si, mais avec de gros défauts, du genre, capot noir bien abimé, ou baguette de chrome de porte très cassé).

 

Bref, j'hésite avec 2... Va falloir que je me décide. D'autant que niveau option c'est les même...

Juste entre 90 HDI noir et 110 HDI FAP gris..

Je pense faire encore quelques concessionnaire la semaine prochaine.

 

PS : les compteurs tout en bleu, c'est vraiment WOW. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayé? Comment est le ressenti en venant d'une C5 avec Hydractive?

A noter que tous les HDi ont le FAP.

Bonne recherche en tout cas.

 

PS : Avec l'écran HD, les compteurs sont encore mieux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'écran HD sur la voiture d'occasion, HDI 110 FAP Rossignol du début d'année 2012, je l'aurais ?

 

J'ai essayé une HDI 90 version business histoire de voir quand même à la conduite... Ce n'était pas un foudre de guerre en tout cas... lol

C'est sur que niveau confort, je vais en perdre un peu... Mais c'est compensé notamment par la beauté intérieur du véhicule... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.