Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème suite Revision


mimi-182

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, pas mal de soucis à vous raconter !

 

Donc, je prends rdv avec mon garage Citroën pour la révision des 130.000km, jusqu'ici tout va bien, je leur signal, un voyant qui s'allume de manière aléatoire (Voyant Moteur + message Système anti-pollution défaillant).

 

Donc, je récupère la voiture, le mec me dit que tout c'est bien passé, il me réclame 462€ et me laisse repartir en me spécifiant qu'il n'a vu aucun souci avec le voyant allumé.

 

Je fais donc une centaine de bornes et prends rdv au contrôle technique, le message anti pollution est revenu, de plus j'ai aussi un message ABS/ESP défaillant, et le comble la voiture ne passe pas au C.T, suite à un jeu dans la crémaillère de direction !

 

Je retourne au garage, (moins de 10 jours après la revision) ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire ! Ce fameux garage m'annonce entre 200 et 700€ si le triangle à bouffer + les 25€de contre visite !!!!

 

 

Déjà, je ne suis pas expert, mais à la valise n'y a t'il pas un historique des messages d'erreurs qui sont stockés ?

De deux ai-je un recours vu que la voiture sort de révision elle devrait être "nickel" et jme tape les 25€ de contre visite... (véhicule de 2005, donc plus de garantie)

 

Sachant que je pars en vacances (avec la voiture dans 7 jours, sans macaron de CT) que puis-je faire ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

alors pour commencer, qu'est ce que tu peux faire ? je dirais, changer de garage. si ils ont mit un coup de tampon sur ton carnet d'entretien, c'est que, comme tu dis, ils la certifient "nickel". qu'est ce qui est compris dans les 462€ de ta facture au juste ?? si on se réfère à la revue tech, pour la révision des 135 000, en première ligne, il est écrit : Contrôle des jeux dans la direction, les trains AV et AR ( déjà là ils ont tout faux ! )

 

après par contre, le problème de ton voyant moteur, c'est justement que c'est aléatoire. si le voyant était toujours là, ils pourraient voir d'où ça vient. mais effectivement, l'ordinateur stocke toutes les alertes que t'as eu. la plupart des garages suppriment cette liste, considérant que s'il n'y a plus de voyant allumé, le problème est résolu... or, c'est pas toujours le cas.

ce voyant, en plus, s'allume pour pas mal de raisons donc c'est assez chiant de trouver la bonne :/

 

le message pour l'ABS/ESP peut venir du contacteur qui se trouve sur la pédale de frein. c'est assez courant comme panne. c'est une pièce qui vaut 15€ chez oscaro... à confirmer.

 

je ne vois pas le rapport entre le jeu de la direction et le triangle :/ je peux me tromper mais je ne vois pas comment l'un pourrait bouffer l'autre.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Pour les grandes lignes de la facture, il est écrit :

- Opération systematique

et tout le reste concerne des vidanges et de remplacements de filtres, (freinage, gazole, huile)...

dont un changement de filtre à air facturé 95.32€ ! (WTF?!!)

 

Pour le message anti pollution j'ai de gros doute sur la vanne EGR, quand je pousse les rapports pas de soucis, mais dès que je vais rouler "eco" la le message s'affiche !

 

Merci pour le contacteur pédle de frein je vais me renseigner la dessus,

 

J'ai acheter un kit pour le nettoyage de la l'electrovanne EGR mais bonjour l'accès ...

 

A savoir que ce garage m'avait annoncer 1990€ pour un xénon qui avait péter ... j'ai commandé la paire sur un site d'enchère relativement connu, Phillips en 6000K, résultat : 70€ et 2h30 de taff, on est quand même loin du prix annoncer !

 

J'ai quand même fait l'acquisition d'une valise Lexia, voir quand même comment se présente les Diag qui eux sont facturés une centaine d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95€ le filtre à air ?? O_o même un K&N ça coute moins cher ! mdr

nan, je crois qu'il y a un problème là... et près de 2000€ pour le xénon, c'est le prix des deux phares complets ! tu vas dans quoi comme style de garage ? concession Citroën ou...?

 

pour le kit de nettoyage EGR, normalement tu peux trouver des liquides à mettre dans le gazole en faisant le plein. certains conseillent d'en mettre de temps en temps. je ne pense pas que ça puisse faire de mal. malgré tout, ça s'encrasse vachement vite ! ( il est vrai que cette vanne est totalement inaccessible sur le 2.0L ! O_o )

 

le message peut également venir à cause d'une défaillance du débitmètre. faudrait regarder avec ton lexia si tu trouves quelque chose. tiens, à propos de ça ( pardonnez moi, je fais un petit hors sujet ^^ ), tu fais tourner ton lexia sur quoi comme système d'exploitation ? ils disent que ça va sur xp mais ils ne parlent pas des autres... ( j'en cherche un mais on ne trouve plus vraiment de pc portables en bon état avec xp dessus )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage est aussi une concession, pour les xénons ils voulaient aussi me changer les ballasts...

 

J'ai pris le kit nettoyage EGR avec effectivement un additif essence mais ils préconisent de l'utiliser APRES avoir mi le produit vers la pipe d'admission.

 

Le Lexia tourne sur XP, trop de problème sur Windows 7 ! J'ai acheter le PC sur leboncoin pour une quarantaine d'euros ! il faut juste un bon disque dur, dessus je fais tourner le Peugeot-Citroën et le clip Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver que les ballast soient responsable aussi mais ça se teste avant de changer ! et même avec les ballast, je trouve le prix clairement exorbitant !

 

Ouai effectivement, si tu dois accéder à la vanne EGR, c'est une vraie misère ! elle est très mal positionnée sur ce moteur !

 

Pourquoi tu dis qu'il faut un bon disque dur sur le pc ? c'est un petit programme le lexia, nan ? ( j'en ai aucune idée en fait... )

 

pour le garage, à ta place je chercherais le petit garagiste du coin... dans ce type de garage, il y a parfois des vieux, c'est des génies ! ils ont les solutions à tout ! et ils t'arnaqueraient moins...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.