Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 HDI 110 VTS BMP6


boixos59

Messages recommandés

Invité Judikaël
pour ma part mes étriers sont peint et cela de bouge pas et il ne se salisse pas temps que sa un coup de karsher ou d'éponge et le tour est jouer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lcs3003
jette un oeil chez ledperf.com moi je trouve très chouette mes lampes échangées sur ma C4.

 

Pourrais-tu me faire voir ce que cela donne en plein jour ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lafleche2609

salut j'ai 2 question ? peut tu me faire une prise de vue de la sortie de ton echappement voir l'enmenchement du racord de pot ? (j'ai un 2L mais 2 sortie dessous donc je sait pas si sa va yaler

 

et les cache etrier brembo sa tien commen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai 2 question ? peut tu me faire une prise de vue de la sortie de ton echappement voir l'enmenchement du racord de pot ? (j'ai un 2L mais 2 sortie dessous donc je sait pas si sa va yaler

 

et les cache etrier brembo sa tien commen ?

 

Ce n'est pas un pot que j'ai mis mais uniquement l'embout. J'ai du coupé le coude du silencieux et j'ai fixé l'embout dessous par collier et un point de soudure (je ferais une photo plus tard ;) )

 

Après pour les caches Brembo, je les ai fixé avec du Sikaflex 11 FC+. Sa tient très bien résiste à la chaleur dégagé (avant je l'utilisé pour les ailerons de voitures et je n'ai jamais eu de problème donc la qualité de colle est bien là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jarod83

Très belle C4 !!!

 

J'ai remarqué que tu avais ajouté un aileron/becquet à l'arrière, et je compte très probablement faire la même chose sur la mienne dans les mois à venir. Mais je me demande si j'arriverai à le fixer correctement moi même sans risquer de le perdre un jour sur l'autoroute...Est-ce que tu as eut des difficultés pour le montage ? Ou tu l'as fait faire par un carrossier/garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Très belle C4 !!!

 

J'ai remarqué que tu avais ajouté un aileron/becquet à l'arrière, et je compte très probablement faire la même chose sur la mienne dans les mois à venir. Mais je me demande si j'arriverai à le fixer correctement moi même sans risquer de le perdre un jour sur l'autoroute...Est-ce que tu as eut des difficultés pour le montage ? Ou tu l'as fait faire par un carrossier/garagiste ?

 

Désolé de te répondre si tard, j'avais pas vu ton message

Alors pour le montage aucun risque de le perdre. Je n'ai pas acheté l'origine de Citroen mais uniqueemnt la réplique de la partie supérieur

Pour le faire tenir => 1 boulon de chaque côté et de la colle à pare brise en supplément ;)

Pour le montage aucune difficulté, je l'ai fait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Petite nouveauté dans la voiture, un autoradio DVD/GPS Eonon D5174

 

Je l’ai choisi déjà pour son prix très intéressant et pour les caractéristiques. Donc plutôt qu’un long discours je vais plutôt faire un récapitulatif de toutes ses options

 

Ecran tactile

Température, heure affiché dans le haut

Mode Bluetooth, se connecte automatiquement avec le téléphone dès qu’il est à portée et se synchronise avec tous vos contacts

Informations tels que portes ouvertes… s'affichent

Ordinateur de bord toujours fonctionnel (consommation instantanée, moyenne, distance depuis le plein & kilométrage restant)

Commandes au volant OK

Radar de recul OK (petit véhicule affiché dans le coin gauche). Par contre il est possible de rajouter une caméra de recul et dans ce cas vous aurez le petit graphique avec les barres ET l’image

GPS impec en mettant le petit récepteur au niveau des montants de portières

Carte SD, USB, iPod...

Ecran qui s’assombrit dès l’allumage des phares

Entrée pour signal vidéo, subwoofer…

 

Il y a surement d’autres fonctions que j’oublie

 

Et maintenant une petite photo prise ce soir pour vous montrer le rendu

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_782253Vuegnrale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas trop la photo, mais d’après se que tu dit sa a l'air d’être un bon produit. Surtout si il garde les fonction de bases. J'ai pas la chance d'avoir le GPS moi ...

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas trop la photo, mais d’après se que tu dit sa a l'air d’être un bon produit. Surtout si il garde les fonction de bases. J'ai pas la chance d'avoir le GPS moi ...

 

Oui je sais pas top la qualités de la photo, je ferais une petite vidéo demain.

Par contre, oui il est vraiment complet comme autoradio, sa remplace bien mon vieux RD4 tout simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de l'autoradio pour les intéréssés

 

https://www.youtube.com/watch?v=ibZzJ7Ghe9o&feature=youtu.be :)

 

Il y a juste un petit reproche que je peut faire. Il n'y a pas de couleur orange au niveau de l'autoradio, c'est dommage, sa casse avec la couleur d'origine

Modifié par boixos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème avec ce site, c'est qu'a priori le colis est expédié de Chine vu la description et le prix peut exploser pour plusieurs raisons

- Les sociétés comme DHL, FedEx peuvent prendre des "frais de dossier" allant de 10 à 20€

- Il y a toujours le risque de la douane et dans ce cas... :enerver:

 

Perso j'ai déjà acheté 4 produits Eonon

- Mes 2 premiers achetés sur le site Eonon donc envoyé depuis la Chine et je me suis pris les taxes sur les deux (45€ chacun pourtant le prix de l'objet était beaucoup plus faible)

- Les deux autres achetés en Angleterre et Italie sur eBay et là aucuns frais

 

Après point important, si vous avez un problème, il faut envoyer l'objet au destinataire pour la garantie. Personnellement je préfère l'envoyer en Europe plutôt qu'en Chine

 

Pour celui-ci j'ai préféré eBay, provenance Italie, prix de 329€ tout compris MAIS sans aucune taxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui extrêmement simple à installer du fait qu'il soit spécifique ;)

J'ai du mettre 1h30 grand max pour l'installer et encore j'ai fini l'installation dans le noir (l'idéal c'est de le monter en matinée et non après 17h comme moi :tourne:)

Pour le branchement, tout est plug & play. On débranche les fiches au dos de l'autoradio d'origine, on branche sur le nouveau et tout fonctionne :D

Modifié par boixos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé hier donc j'ai pas encore eu vraiment le temps de tester en profondeur.

Par contre niveau GPS impec, je reçoit bien le signal, il est très précis (c'est iGo Primo 2.4 donc il a déjà fait ses preuves ;) ) Là j'ai placer l'antenne sur la planche de bord, je vais voir pour la mettre dans une partie non visible

Modifié par boixos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est mieux de commander directement sur un site en europe dans tous les cas vu la vidéo très class comme appareil.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Boixos,

 

Vraiment sympa ta C4. J'ai la même et ça me donne vraiment envie de faire quelques modifs (antenne courte, teinter les vitres latérale... la nettoyer d'abord !!!). Je verrais une fois l'entretien mécanique fait (révision des 220'000, courroie de distribution, pneus avant, réparation des pannes...).

 

Sympa aussi ton autoradio, ça fait un moment que je zieute et je n'étais jamais tombé sur ce modèle !

 

Par contre tu critiques les couleurs des boutons de l'autoradio, à mon avis c'est dans les réglages.

Cf le site du fabricant :

http://b2b.eonon.com/details.aspx?pro_id=1749&product_no=D5174

 

J'ai un RT3 avec écran couleur, je ne sais pas si c'est compatible, je vais leurs poser la question.

Sinon un test approfondi si tu peux ça serait sympa...

 

Au passage, je suppose qu'il n'a pas le RDS ?

 

Merci

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =) Les modifs sont facilement réalisable et ne coûte presque rien (antenne à la casse, vitres teintées made in Babou...)

Pour l'autoradio, on peut en effet changer la couleur des LED mais il n'y a pas l'orange comme à l'origine. Du coup j'ai mis en rouge

Après je n'utilise jamais la radio, je suis toujours avec ma carte SD mais il me semble que ces autoradios ont la fonction RDS

 

Bonne fête à toi également :)

Modifié par boixos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.