Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Promo o.caro


Messages recommandés


Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré des problèmes de pièces chez oscaro, mais chez yakarouler j'avais commandé des sphères av et ar reçu en 24h. surprise lorsque j'ai voulu les monter sur la voiture. A l' Avant j'ai pu les visser a la main pour l’arriéré il en a été autrement. Impossible de les visser plus 1 tour après cela devenait dur.

J'ai donc remonter les vieilles et retourner le tout a Rungis qui mon remboursé sans me demander d'explication. Ces sphères vont donc se retrouver sur le marché avec le même problème.

Conclusion.

Attention danger de commander par internet et ne jamais monter des sphères si elles ne se vissent pas a la main.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me concernant, achat dans ces deux enseignes, et à ce jour, aucun soucis.

Je vérifie bien sur les réf avant de commander sur Citroën Service.

Après les seuls qui ne ce soit jamais trompé sur les pièces que j'ai acheté, c'est un centre auto à coté de chez moi, que j'évite autant que faire se peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mélanger le rôle de fabricant de pièce et de distributeur.

Qu'il y ait des écarts entre deux fabricants, ca ne fait aucun doute...

 

Que certain fabricants mettent sur le marché des pièces compatibles mais pas référencée par le constructeur, et que la qualité laisse à désirer, visiblement c'est le problème que tu as rencontré.

 

Le distributeur, j'attends de lui qu'il m'envoie dans des délais raisonnables la référence que j'ai commandé. (Ce qu'ils ne font pas toujours.) On peut aussi attendre qu'il propose de filtrer le catalogue de pièce par compatibilité... mais il ne faut pas non plus faire une confiance aveugle... Et enfin il peut filtrer les fabricants peu recommandables, mais là aussi pas de confiance aveugle.

 

En conclusion commander des consommables qui sont de toute façon fournis d'origine par plusieurs fabricants, pas trop de risque, surtout en choisissant des fabricants renommés

(disques, plaquettes, filtres, balais essuie glace, courroies, pompe à eau, capteur en tout genre etc...)

 

Par contre commander des pièces qui sont un peu trop spécifiques, comme des sphères, c'est plus risqué. A moins que le fabricant ait vraiment une bonne renommée...

 

Pour l'anecdote, j'ai tenté le kit de réparation articulation bras arrière, ca s'est plutôt bien passé, même si j'ai clairement vu que ca sortait pas de la même usine que la pièce d'origine citroen. mais à 20-25% du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.