Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer 2,2 Hdi 200, Bva 6, Exclusive +, Blanc Nacré


jojo46

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après 2 ans et demi, l'occasion s'est présentée et je passe de mon Tourer Exclusive de 2008 à un autre de 2011 mais "légèrement" plus péchu, 60 chevaux de plus et 10 kg de couple en plus ... Je dois la récupérer dans quelques jours normalement.

 

Le nouveau vaisseau est donc blanc nacré, avec intérieur cuir matinal (ça va changer du noir et du gris ....), et quasiment toutes options .... Je suis un peu comme un gamin avant Noël .....

 

J'ai eu l'occasion il y a 2 jours d'essayer un Tourer 200 ch .... On sent que la puissance est là, mais quelle douceur !!!!! On se laisse porter et il faut faire attention, car on atteint très vite les vitesses maximales autorisées .... Bref je sens que je vais très vite m'habituer à l'automatique, à laquelle en fin de compte je ne trouverais qu'un défaut : dur dur de repasser à une boîte mécanique par la suite je crois .....

 

Quelques photos pour illustrer mon propos.

Bonne soirée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/90414915A.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/82090953C.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/25302582B.jpg

Modifié par jojo46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations pour ce choix.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo 46, belle voiture, pack hiver, pack hifi, pack cuir, toit translucide, gps, c est un Rt6, ou un Ng4 ?

Inscrit en mai 2010, on ne te vois pas beaucoup sur ce forum, j espère que ta nouvelle venue te donnera envie de venir plus souvent nous voir.

200 CH ca doit bien te changer de tes 140 ch.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jojo

 

manque plus que les vitres ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai essai grandeur nature, au moins avec 600 bornes tu auras vraiment de vraies sensations, et 200 bourins sous le capot ca doit etre chouette

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Salut

 

Voiture pas terrible, inconfortable, bruyante, mal finie.

Moteur 2.2l hdi pas nerveux, plus rien au dessus de 50km/h. Inexpressif à souhait.

Les jantes 19 pouces c'est pour les kékés.

BVA nulle.

Le cuir ça colle au fesses.

Les sièges chauffant ça donne des hémorroïdes.

Le blanc c'est pour les fourgonnettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rohhhhh je décoOoOoOoooonne.

 

Amuses toi bien avec ton vaisseau amiral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, la plaisanterie est de rigueur dans la section C5 II.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mou effectivement dans cette configuration :D

 

Très bon choix néanmoins. ;)

 

Salut

 

Voiture pas terrible, inconfortable, bruyante, mal finie.

Moteur 2.2l hdi pas nerveux, plus rien au dessus de 50km/h. Inexpressif à souhait.

Les jantes 19 pouces c'est pour les kékés.

BVA nulle.

Le cuir ça colle au fesses.

Les sièges chauffant ça donne des hémorroïdes.

Le blanc c'est pour les fourgonnettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rohhhhh je décoOoOoOoooonne.

 

Amuses toi bien avec ton vaisseau amiral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes toi sur l entretien de la BVA , a t elle été vidange?

Car a 98 000 km faudrait peu être penser a renouveler l huile ATF.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et voilà j'ai récupéré mon joujou hier !

 

J'ai fait mes 550 Kms pour revenir à la maison, dans le confort et le silence. 6,5 litres de moyenne sur ce trajet (autoroute, route plus ou moins sinueuses, entre Millau et Rodez notamment), assez bluffant comme niveau de conso pour un moteur de 200 chevaux .... Accélérations franches et linéaires. Je la trouve un chouia bruyant à l'arrêt mais en roulant, on entend plus les bruits aérodynamiques que le moteur ...

Bref, oui je me suis éclaté sur le retour.

Le Blanc Nacré, perso j'adore.

 

Son prédécesseur est parti ce soir continuer avec un nouveau propriétaire.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/406261IMG0990copie.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/942808IMG0993.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/568028IMG0995copie.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/194890IMG0997copie.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/642290IMG0999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plusieurs choses :

 

- Ipod branché sur usb non reconnu

- les leds font également office de feux de positions

- Plus d'indexation des rétros sur la marche arrière, dommage

- Option HI-FI efficace non pour sa puissance mais dans la clarté du son rendu (plus détaillé et aigus mieux restitués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option HI-FI efficace non pour sa puissance mais dans la clarté du son rendu (plus détaillé et aigus mieux restitués)

 

C'est franchement ce qui est de mieux si il faut choisir entre puissance et restitution! Tu sais comment est la sono aux places arrières? parce que franchement la mienne, sa laisse à désirer!

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles .....

 

Après quelques milliers de kms parcourus au volant du nouveau vaisseau, quasiment que du positif :

 

- points négatifs (il en faut bien) :

- Une semaine après l'acquisition, je m'aperçois qu'il y a une hernie sur le flanc d'un pneu avant (quasi neuf) .... Bien sûr la veille du départ en vacances ... Donc obligé de faire vite ... Monte en Michelin, et aucun pneu Michelin trouvable à ce moment là, donc obligé de prendre en Dunlop les seuls dispo et donc 2 pneus à changer .... Gloups .... ça pique les yeux ..... Je me console en me disant que la prochaine fois je n'aurais qu'un seul pneu à changer sur ce train ... Et je préfère de loin m'être aperçu de ça avant d'éclater le pneu que l'autoroute .....

- Mais pourquoi diable avoir supprimé l'indexation des rétroviseurs sur la marche arrière ??? ... C'était bien pratique, d'autant plus pour ne pas abimer les jantes (de kéké ;) ) de 19" ... Et aussi pour manoeuvrer le tank ....

 

- Le reste, positif :

- La couleur blanc nacré, vraiment superbe, ça en jette ...

- Les fameuses jantes adriatique : ça fait sans doute un peu m'as tu vu, mais tant pis elles en jettent aussi. Par rapport à mon précédent Tourer chaussé en 17", c'est plus dur on le sent bien, à basse vitesse surtout, mais je ne trouve pas que le confort général en pâtisse.

- Après l'apparence, le vif du sujet : la conduite. C'est ma première voiture automatique et je ne suis pas déçu ! Quelle douceur ! Si je devais revenir à une BVM ce serait contraint et forcé .... Pour l'instant c'est 100% auto, je n'utilise pas la séquentielle. Je pense que je l'utiliserais pour tracter. Par rapport à la manière dont je conduisais mon ancien Tourer 138 BVM, la boîte semble privilégier la conduite sur un filet de gaz. La seconde est passé quasiment dés les premiers tours de roues, et sur le plat je suis en 5ème à 60 km/h. En observant le compte tours, on voit bien que les vitesses passent légèrement en dessous de 2 000 trs/min. La boite auto passe les vitesses plus tôt que je ne le faisais en manuel.

Par rapport au 138 ch, à froid je ne trouve le moteur moins bruyant, par contre en roulant le 200 ch est nettement plus discret. Sans doute parce plus gros le moteur tourne moins vite, d'ailleurs à 130km/h, le 138 ch était à 2 500 tours/min et là je suis à moins de 2 000 trs/min. Je trouve en tout cas la sonorité du moteur pas désagréable, en tout cas nettement moins rauque que le 138. Autre différence également, au démarrage le 200 ch ne fait pas vibrer la voiture de toutes ses tôles.

On sent qu'il y a du jus pour bouger les presque 1t8 de la bête …. De la puissance mais en douceur. Si on appuie un peu, elle tombe une vitesse, si on appuie plus franchement, elle tombe 2 vitesses et là ça pousse. En général celui/celle qui colle derrière devient vite petit dans le rétroviseur …. Régulateur indispensable, sinon au revoir papier rose …. D'autant plus que le confort est tel que la sensation de vitesse est gommée. Un peu comme si on"cruisait" à 130 km/h assis dans le canapé de son salon …..

A ce propos, le cuir du cuir intégral semble de meilleure qualité que celui du cuir/tissu de mon précédent Tourer. Et le matinal est moins salissant que le noir je trouve …..

Quant au navidrive NG4, nettement plus rapide que le mon RT4 d'avant. Pour mettre un cd sur le disque dur, sur le RT4 il fallait au bas mot une demie heure moteur tournant, la en 10 min c'est réglé. Mais de toute façon j'utilise maintenant une carte sd. Je mets dessus depuis mon ordi, bien plus pratique que le saisie sur le NG4. Sinon Iphone jumelé sans problème en bluetooth.

 

Bref, j'espère pouvoir garder cette voiture un bout de temps, car je ne vois pas comment trouver mieux dans la gamme, surtout maintenant que le V6 ne se fait plus …..

Et j'espère que sur la prochaine C5 la suspension hydrau ne disparaitra pas, ce qui serait un non sens à mon humble avis, car c'est ce qui fait l'atout principal de cette voiture ….

 

Voilà voilà ….

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/965422IMG0574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu apprécies ta nouvelle C5, enfin faudrait être difficile pour bouder un tel engin, a moins de venir du V6 240, mais faut bien se contenter de ce que l'on a.

Moi j'ai le 163 BVA, que je trouve super, alors j imagine le 2.2 hdi 200 cv, bonne route .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que même en venant du V6, il y a moyen de l’apprécier (du moins, mieux je pense que de passer d'un V6 à un moteur moins haut de gamme d'une marque à quatre anneaux, a l'hélice ou à l'étoile...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/348069IMG0437a.jpg

 

Au programme des choses à faire à plus ou moins long terme :

 

- Changement de la courroie de distribution à la prochaine révision (vers 125 000 kms)

- Si je le peux, refaire un lifting des jantes, car pas mal d'accrocs dessus .... 180 euros par jantes je me suis renseigné ....

- Essayer de remettre les pares chocs en état (pas mal de petits coups et éclats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.