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Problème climatisation et ventilation habitacle


Invité Muxy

Messages recommandés

Invité Ramoneur

C'est étonnant cette panne. Sur ma 2.TD, j'ai bien eu la panne "pas de pulseur ni de dégivrage arrière". Je l'ai résolue en tirant une nouvelle ligne depuis la batterie avec un maxi-fusible 40A puis un relai. Mais le voyant clim, tout comme le compresseur fonctionnait très bien.

Autre chose, le voyant clim s'allume toujours, même quand le circuit est vide. Le compresseur ne se met pas en marche, mais le voyant si.

N'aurais-tu pas deux pannes au lieu d'une ?

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bonsoir

si c'est comme les hdi il faut que le temoin d'alternateur soit eteint pour que la clim se mette en route

Donc il vaut mieux faire les essais moteur tournant

je regarderais demain matin si le pulseur fonctionne alors que le temoin est allume

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Derniers tests

 

Bornes 5 & 3 du relais 8048 shuntés.

Moteur éteint : 12V aux bornes du régulateur ET du moteur. Ne tourne pas, et ce quelque soit la position du curseur de commande moteur (AUTO-MAX)

Moteur allumé : 14V, ne tourne pas.

 

Je me monte un kit de test Ampoule 12V 21W pour tester la puissance.

 

Retour aux opérations dans l'après midi (>17h).

 

Donc, test lampe ok sur F21 et F5.

 

Par contre, correction pour le test moteur pulseur avec 5-3 du relais 8048 shuntés. Il y a bien du 12/14V sur la borne + du moteur (après et avant régulateur), mais avec une masse prise avant régulateur, donc si je prends la masse après la sortie du régulateur, ça ne marche plus (Ouf).

 

Donc retour à la case départ : comment est commandé le relais 8048 ?

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mais avec une masse prise avant régulateur, donc si je prends la masse après la sortie du régulateur, ça ne marche plus

Y a-t-il continuité ( 0 Ohm ) entre cette masse après sortie du régulateur et la masse (ou mieux le - batterie) ?

Une tite photo du point de mesure serait bien.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Y a-t-il continuité ( 0 Ohm ) entre cette masse après sortie du régulateur et la masse (ou mieux le - batterie) ?

Une tite photo du point de mesure serait bien.

 

Non, j'ai 276 Ohms.

 

Les points de mesure sont : Connecteur 4V maron, borne correspondant au cable NOIR (gros diamètre) et connecteur 1V (sortie régulateur) cable NOIR (gros diamètre aussi). Autrement dit avant et après le régulateur.

 

=> A la recherche du schéma du régulateur...

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Si tu as 276 Ohms, entre la borne "noir" du connecteur 4 voies et le - batterie, c'est un problème de masse. Il faut chercher le mauvais contact.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Si tu as 276 Ohms, entre la borne "noir" du connecteur 4 voies et le - batterie, c'est un problème de masse. Il faut chercher le mauvais contact.

 

Par contre, entre borne 1 (Arrivée puissance 12V) avant régulateur et la borne 1 Puissance 12V après régulateur, je suis à zéro Ohm (court-circuit). La référence régulateur se ferait par le +12V et la commande par la masse.

 

Schéma du régulateur ?

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Par contre, entre borne 1 (Arrivée puissance 12V) avant régulateur et la borne 1 Puissance 12V après régulateur, je suis à zéro Ohm (court-circuit). La référence régulateur se ferait par le +12V et la commande par la masse.

Pourquoi pas, après tout. Tu devrais alors avoir une résistance non nulle entre la borne du régulateur sur laquelle vient le fil noir du moteur et la borne du régulateur sur laquelle vient le fil noir du connecteur 4 voies.

 

Schéma du régulateur ?

Ca, j'ai pas

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La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Pourquoi pas, après tout. Tu devrais alors avoir une résistance non nulle entre la borne du régulateur sur laquelle vient le fil noir du moteur et la borne du régulateur sur laquelle vient le fil noir du connecteur 4 voies.

 

Oui :

 

Non, j'ai 276 Ohms.

Les points de mesure sont : Connecteur 4V maron, borne correspondant au cable NOIR (gros diamètre) et connecteur 1V (sortie régulateur) cable NOIR (gros diamètre aussi). Autrement dit avant et après le régulateur.

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Regarde voir LA

 

Merci pour ce lien. En effet, le schéma avec les flèches bleue et rouge, montre bien c'est la partie 12V qui est commune au régulateur et au moteur, et le pilotage est fait sur le 0V.

 

Reste à savoir si la mesure de 276 Ohms est normale. à refaire en modifiant la position du curseur de vitesse.

 

Mais si on revenait au pilotage de 8048 ?

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276 Ohms en direct, ca ressemble à quelque chose de correct. Tu devrais avoir l'infini en inverse.

 

Pour le relais, je n'ai pas les schémas des Ph 2. Mais il y a 95% de chances pour que ce soit identique à ton schema plus haut, qu'on retrouve sur les dernières Ph1?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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Aujourd'hui, je rentre à la maison, et j'enclenche le bouton "CLIM", le voyant s'allume très faiblement. Je m'en aperçois car j'ai enlevé le cache. Toute la partie ventilation est neutralisée car j'ai enlevé le relais 8048.

 

Le bouton est connecté sur 2 fils : 8049 et C12K. L'arrivée se fait bien sur C12K : En provenance du fusible 12 ? Le fusible 12 est OK, la lampe s'allume bien. Je l'enlève pour trouver où se trouve l'entrée et la sortie et je mesure, entre la sortie et le C12K du bouton, la résistance : 10KOhms et je me retrouve avec une tension de 4V à l'entrée du bouton.

 

Un peu le même problème qu'avec le pilotage du relais 8048, pas assez de tension pour le faire coller.

 

Une idée ?

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Bonjour,

 

Il faudrait aussi vérifier l'etat du pulseur, en particulier la partie qui contient les composants.

Pour ma part, j'avais remplacé les 2 transistors d'origine pour régler un souci similaire.

Bonjour,

 

Oui, mais non, le problème se situe plutôt en amont. Coté pilotage du relais ventilation et bouton clim. Le relais 804 ne colle pas, d'où ma recherche du schéma de pilotage ventilation + Clim. Et combien de relais sont impliqués dans cette commande.

 

Ce matin, démontage boite à fusible. La continuité du F12 est OK. Ce qu'il me manque c'est ce qu'il y a entre le F12 et le relais 804.

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  • 2 mois après...

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