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Problèmes moteur chaud


Invité lolodindes

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Invité lolodindes

Bonjour !

 

Ma petite AX 1.1i (1994) est en train de rendre l'âme après plus de 220 000 km.

 

Je ne souhaite pas investir, juste qu'elle continue à me transporter jusqu'au travail sans avoir peur qu'elle fasse des siennes le temps de trouver un autre véhicule.

 

Son problème :

Déjà, j'avais quelques coupures moteur de temps en temps aléatoirement (200 mètres après le départ ou 200 km...). Le voyant moteur s'allumait, un coup de clé et c'était reparti.

J'ai donc l'an dernier : changé les bougies, changé la bobine, nettoyé le moteur pas à pas, nettoyé le capteur PMH, changer le filtre à essence, le relai double, le neiman. J'oublie peut-être des choses (après deux modifications, je crois que j'oublie plus rien...). La pompe à injection a été changée en juillet 2010 par un garagiste après m'avoir lâchée.

 

Avant-hier, je rentre du boulot pour déjeuner, grosse chaleur. Arrivée 12h30 départ 13h45, des soucis pour démarrer : je mets le contact, la pompe s'amorce (bzzzzzzz), mais le bruit ne s'arrête pas, elle continue à pomper (bzzzzzzzzzzzzzz). Je coupe le contact.

Je remets le coupe circuit (un petit bouton qui date de l'époque ou elle dormait dans la cité). Et je remets le contact, comme ça pas de bzzz (j'ai remarqué ça y a fort longtemps). Boum, elle démarre, je retourne au boulot. Je rentre chez moi.

Hier matin, pas de souci elle démarre. Je rentre chez moi pour déjeuner, idem, le bzzzz ne s'arrête pas. Elle démarre quand même au bout d'un moment. 400 mètres plus tard... le moteur se coupe et ne redémarre pas. (je ne peux pas aller au boulot...:mad:). Je débranche la batterie pour réinitialiser le calculateur (magnetti marelli G6 1.1), je réessaie, elle marche toujours pas

On va la récupérer vers 21h le soir avec mon copain (je soupçonnais déjà la chaleur de lui faire du mal. Je mets le contact : bzzzzzz puis plus bzzz et elle démarre comme une reine, on n'a juste pas pris le soin de faire le réapprentissage, le but c'était juste de la ramener à la maison.

 

Est-ce que j'ai été assez claire avec les détails ?

 

Est-ce que vous pouvez m'aider ? Identifier mon souci ?

Et est-ce que mon souci est abordable (je ne veux absolument pas dépenser trop de sous, elle est en fin de vie et ça ne vaut plus la peine) ?

 

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

 

lolo

Modifié par lolodindes
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Invité lolodindes

Merci pour les réponses. Je vais regarder les masses même si nous les avions nettoyées l'an dernier sans amélioration du problème (à chaque fois on se disait "je crois que c'est bon normalement c'est fini, et boum, 500 km plus loin, coupure moteur).

 

Où se trouve le régulateur de pression ? Comment le tester ?

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AX 1.1i (1994) et pompe à injection ? Ce doit être la pompe à essence, pompe à injection c'est pour les mazouts.

Le régulateur de pression est intégré dans le bloc d'injection. Quelle est la marque du système d'injection Bosch ou Magneti-Mareli ?

Modifié par guyot
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Lorsque le moteur est à l’arrêt, après un court instant on ne doit plus entendre tourner la pompe à essence.

Il serait intéressent de connaitre l’état du calculateur. A ces adresses un tout petit montage qui fait la lecture des codes défauts du calculateur.

http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm#

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118

Modifié par guyot
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