Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

stop and start sur THP ???


jluc59

Messages recommandés

Bonjour y aura t'il la fonction stop and start sur le THP 156 ?

sur les versions diesels ça existe mais pas sur l'essence pourquoi ?

Pour la version euro 6 peut être ?

quelqu'un a des informations ?

merci pour les infos

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l'ai deja dit sur d'autre sujet, et ça reste un avis personnel, mais je doute fort que le THP Européen soit modifié pour recevoir le Stop and Start.

 

Le Stop and Start est annoncé sur EB, et devrait, logiquement, être présent sur un nouveau moteur essence développé spécialement pour la Chine. Cela permettra peut être à PSA de sortir un hybride essence au pays du soleil levant.

 

Viendra-t-il jusqu'en Europe ? .... a suivre....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le THP 3 cylindres, oui S&S basique, par contre, sur le THP 4 cylindres, aïe, rien n'est moins sur, et de toutes façons, personne n'en parle, donc on peut imaginer que c'est mort.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Fana de moteurs essence - puisque je roule moins de 10000 km/an - je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait aucun effort en matière d'économie d'essence, du type Stop & Start, sur ces moteurs.

 

J'ai un C4 Picasso THP BVA, qui consomme 12l/100...

Pourquoi j'ai choisi ça ? Parce que je roule peu - je prends la moto pour aller travailler - mais j'ai une famille et le monospace est très pratique !

MAIS, rien n'est prévu pour mon profil d'automobiliste. J'aime les boites auto, ben je suis pénalisé : aucune BVA sur les moteurs essence, et meme aucune BMP sur les nouveaux C4P Essence...

Du coup, ma prochaine voiture risque bien d'être une Ford ou une VW... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.