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Nouvelle BVA6 sur C4 II ?


Invité gulpat

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Pas encore vu d'informations à ce sujet, peut-être que la C4 la recevra lors de la mise à jour des motorisations pour l'€6.

Elle devrait aussi recevoir les nouveaux 1,2 THP 100 et 125ch.

 

Edit :

J'ouvre cette discussion qui porte sur les différentes évolutions moteurs de PSA pour la norme Euro 6.

 

"En diesel, un 2.0 HDi de 180 ch fera son apparition au second trimestre 2014, alors que tous les diesels adopteront un catalyseur SCR pour réduire les NOx.

Une généralisation qui verra la disparition du 1.4 HDi remplacé par un DV5 (1.6 HDi détaré à 75 ch).

La Peugeot 508 sera le premier modèle à se convertir, dès la fin 2013, dans une version 2.0 e-HDi 150.

Par ailleurs, pour l’automne 2014, 100 % des modèles seront équipés d’un dispositif Stop&Start, les solutions variant en fonction des motorisations : un démarreur renforcé ou l’actuel alterno-démarreur. Une boîte automatique de troisième génération est prévue sur le 2.0 HDi avec, à la clé, un gain de 15 g/km de CO2. Quid de la DSG by Peugeot ? PSA aurait opté pour une BVA inédite ultra-compacte et peu énergivore sur le 1.6 HDi"

 

Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/emp2-le-meccano-modulaire-de-psa-2454366.html

 

Je confirme ce que dis Popome. Les BVA de chez PSA sont toujours achetées chez AISIN.

En 2010, on était passé de la version AM6 à AM6-II, avec à la clé moins de conso. Là, pour les moteurs Euro 6, on va passer à l'AM6-III, encore plus économique et compatible Stop&Start. Il existera la petite soeur AT6-III pour les motorisations moins puissantes.

 

AM6 = 450 N.m maxi

AT6 = 300 N.m maxi

Modifié par Pilu67
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