Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

retroviseur compatible ?


Danast67

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'interroge sur la comptabilité des rétroviseurs de la C3 2010 (la phase 3 ...)

 

Càd : maintenant que nous roulons avec un C4 "aircross" dont les rétros sont au dernières normes européennes (plus grand) j'ai vu que les dernières C3-1 phase 2 (2009-2010) ont eu cette évolution, à propos des rétros et sont donc plus grands que les modèles d'avant cette date !

les modèles que je cite de type "avant 2010" sont identiques (dans la forme) aux C2, Xsara pic' voire 206 !

 

je pose donc cette question :

est ce que les retros des c3 (hors platine) sont identiques en fixation que les C2 ?

 

(si le topic existe deja : merci de le fusionner ...)

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Danast67,

 

Je vois un peu l'idée que tu as derrière la tête :ange: pour la C2 :smash:. :D

 

Pour ma part je ne peux que te confirmer que les platines (pieds) de rétro doivent être différentes entre C2 et C3, car les réfs de rétro ne C3 ne se retrouvent pas sur C2, alors que tout le reste du rétro (semblent) sont identiques, miroir, moteur, coque...

 

Il faudrait si tu en as la possibilité comparer les retros dans une casse peut-être pour voir...

 

 

 

Mais à mon avis c'est juste la forme et/ou l’entre axe de fixation de la platine sur la portière qui doivent différer entre C2 et C3 (?).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

En effet les platines sont différentes.

 

Je me suis fais avoir en achetant des rétro rabattables électriques pour ma C2.

 

Je les ais achetés sur LB..... et une fois arrivés, ils s'étaient pour C3.

 

Du coup j'ai récupéré le rétro en lui même et le mécanisme de rabattage et j'ai juste récupéré la platine de mes rétros 100% manuels.

 

Je les ais "hybridés" et cela tiens depuis 2 ans et demis.

 

Cordialement

 

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc tu as pu monter des platines de C2 sur des "coques" de C3 ? Sans modifs ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si il à fallut que je modifie l’embase de la platine pour y faire tenir le mécanisme de rabattage.

 

J'ai utilisé une fraise sur dremel, j'ai percé placé le mécanisme refixé une contre plaque bloquée à la choucroute.

 

Par contre si c'est du rabattage manuel, il y a le ressort et lui il ne doit pas être facile à remettre à sa place.

 

Cordialement

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien.

 

En fait oui, tu as eu à modifier, car d'un côté tu avais une paire de rétros "manuels", et de l'autre une paire de rétros "électriques".

 

Et tu as dû adapter surtout à cause de cela, et peut-être pas du fait que ce soit d'un côté des rétros de C2 et de l'autre de C3.

 

En effet si ça avait été juste pour inter-changer les pieds de rétros de C3 vers C2, mais avec les 2 paires de rétros soit en électrique soit en manuel, il n'y aurait peut-être pas eu besoin de modif (?).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Oui tu as entièrement raison!!

 

j'aurais une paire de platines pour C2 rabattable, j'aurais bien gagné du temps et des neurones!!

 

Par contre, des manuels c'est peu être possible mais le ressort n'a pas l'air très coopératif à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Slalomboy et Citroaime,

 

merci a vous deux d'avoir apporter les réponses et possibilités !

 

ce n'est donc pas du "plug and play" même en interchangeant les platines de fixation !

 

Dommage car cela aurait donné quelque chose de plus confortable coté retrovision ....

car faut bien avouer que les rétros sont petits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te désespère top vite!!!

 

Il te faut au choix :

- 1 paire rabattable de C2 et de C3 nouvelle forme (changement très facile)

ou

- 1 paire de manuel des deux et de dompter le ressort

 

Dans les deux cas tu vais une inversion, tu utilise la paire modifiée avec la nouvelle forme et tu revend l'ancienne forme ;)

 

Je regarde dans mes archives si je retrouve des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Slalomboy et Citroaime,

merci a vous deux d'avoir apporter les réponses et possibilités !

 

:xan4: mon cher, si on peut faire avancer le "schmilblick"... :xa1:

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car faut bien avouer que les rétros sont petits ....

 

Oui mais ils sont mignons. :rs:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans compter le sur-coût pour le nettoyage des moustiques, la surface étant plus vaste. :xan7:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais pas vu les points négatifs :D

 

Aussi, est ce que quelqu'un pourrait donner les références "constructeur" de ces rétro agrandis de C3 car il me semble que c'est après juin 2010 que ce modèle est monté sur les C3 -1 ....

(Encore est ce toutes la gamme, ou une série ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Danast, les dernières C3 appelées "Génération" puis très vite rebaptisées "Classic" (donc les toutes dernières C3 I à partir de novembre 2009 exactement) ont toutes reçu les gros rétro et cela quelque soit le niveau de finition, d'ailleurs, il ne restait plus que seulement 2 niveaux de finitions à ce moment là.

 

Par contre deux modèles.

Les réfs:

 

RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE DEPUIS OPR 12047*: (02 novembre 2009 =>)*

 

 

RETROVISEUR EXT CONDUCTEUR

GAUCHE

 

Réf:8154 HH

 

 

 

RETROVISEUR EXT PASSAGER

DROIT

 

Réf:8154 HJ

 

 

 

RETRO EXT RABATTABLE MANUEL DEPUIS OPR 12047*: (02 novembre 2009 =>)*

 

 

 

RETROVISEUR EXT CONDUCTEUR

GAUCHE

 

Réf:8154 HF

 

 

 

 

RETROVISEUR EXT PASSAGER

DROIT

 

Réf:8154 HG

 

 

Tu peux facilement avoir une idée du tarif grâce aux références sur le site de Citroën-Lorient ou celui de Citroën-Auch par exemple.

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

merci CITROAIME pour tes infos

 

reste a voir si ma bourse permet ce genre d’évolution ...

... et mes 1.5 "main gauche" pour la modification a faire !

 

PS : c'est en forgeant que l'on devient forgeron : a force de pratiquer, j'aurai une main gauche et une main droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.